Discussion de forum

toto_rigolo
Mini sosheur
20-09-2020
Résolu

Roaming pas d'internet

Bonjour,

Je suis en roaming en belgique. Je peux appeler et envoyer des sms mais je n'ai aucun accès internet.

Pourquoi ?

Merci pour votre aide.

(j'ai bel et bien activé et autorisé le roaming sur mon téléphone)

• D'accord.
    Depuis la nouvelle mise à jour proposée récemment sur les mobiles Xiaomi, certains utilisateurs ont constaté l'impossibilité d'utiliser leur données mobiles.
    En changeant dans les APN, la fin du proxy qui est à 200 par 100, cela refonctionnait correctement.
    Avez-vous récemment effectué une mise à jour ? Qu'en est-il en changeant la fin du proxy ?

JustineT

13 Réponses

chantoine
    Top Contributeur

Bonjour,

Votre souscription est peut-être trop récente, il faut quelques jours pour que ça fonctionne.

JustineT
    Webconseiller

Merci. Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Pouvez effectuer un arrêt/marche du mobile, et faire un nouvel essai en faisant une recherche manuelle du réseau ?

Qu'en est-il ?

JustineT

toto_rigolo
      Mini sosheur

JustineT  a écrit :

Merci. Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Pouvez effectuer un arrêt/marche du mobile, et faire un nouvel essai en faisant une recherche manuelle du réseau ?

Qu'en est-il ?

JustineT

Bonjour,

Malheureusement, c'est toujours le même résultat.
      Peu importe le réseau de l'opérateur auquel je me connecte.
      Je reste sans internet.

JustineT
    Webconseiller

D'accord, j'ai procéder à la suppression puis au rajout du service roaming. Pouvez-vous faire un nouvel arrêt/marche et faire un autre essai?

JustineT

toto_rigolo
      Mini sosheur

JustineT  a écrit :

D'accord, j'ai procéder à la suppression puis au rajout du service roaming. Pouvez-vous faire un nouvel arrêt/marche et faire un autre essai?

JustineT

Hélas, toujours pareil...

JustineT
    Webconseiller

Très bien. Qu'en est-il lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile?

JustineT

toto_rigolo
      Mini sosheur

JustineT  a écrit :

Très bien. Qu'en est-il lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile?

JustineT

Cela fonctionne bien, en effet...
      J'imagine qu'il s'agit donc d'un problème de configuration quelque part dans le téléphone...

JustineT
    Webconseiller

Bonjour toto_rigolo 

Parfait, merci pour ce retour.
    Quel est le modèle de votre mobile ?
    Pouvez-vous vérifier une nouvelle dois que l’itinérance de données et les données mobiles soient bien activées?

JustineT

toto_rigolo
      Mini sosheur

JustineT  a écrit :

Bonjour toto_rigolo 

Parfait, merci pour ce retour.
      Quel est le modèle de votre mobile ?
      Pouvez-vous vérifier une nouvelle dois que l’itinérance de données et les données mobiles soient bien activées?

JustineT

Bonjour Justine,

Il s'agit d'un Xiaomi redmi note 8T.
      Oui, j'ai bien activé l'itinérance des données.
      Pour info :
      Whatsapp fonctionne, mais pas opera ni maps ni waze.
      Ce qui est on ne peut plus bizarre... Puisque whatsapp utilise de la data (comme les autres applications)

JustineT
    Webconseiller

D'accord.
    Depuis la nouvelle mise à jour proposée récemment sur les mobiles Xiaomi, certains utilisateurs ont constaté l'impossibilité d'utiliser leur données mobiles.
    En changeant dans les APN, la fin du proxy qui est à 200 par 100, cela refonctionnait correctement.
    Avez-vous récemment effectué une mise à jour ? Qu'en est-il en changeant la fin du proxy ?

JustineT

toto_rigolo
      Mini sosheur

JustineT  a écrit :

D'accord.

JustineT

Oui effectivement, j'utilise la version MIUI 11.
      Je viens de changer l'adresse ip du nouveau proxy comme vous me l'avez indiqué.
      Cela fonctionne bien à nouveau !
      Merci énormément pour votre précieuse aide Justine !

JustineT
    Webconseiller

Parfait, je suis ravie pour vous :)
    Merci pour ce retour !

Je reste disponible, si besoin.

Je vous souhaite un agréable séjour.

JustineT