ON a tous déjà été emm... par des appels sans message ou si l'on décroche à temps, qui nous demande de rappeler un n° surtaxé.
Il existe nativement pour Iphone, Windows phone un moyen de bloquer ces numéros.
Pour les appareil Android, c'est variable selon les versions du système et les marques.
Mais, la plupart du temps, il faut installer une appli complémentaire, qui envoie l'appelant directement sur la messagerie.
Donc, ça marche.
Oui, mais lorsque l'on change de téléphone, paf, il faut se retaper intégralement la liste des n° bloqués..
Aussi, serait il possible que Sosh mette en place une liste de n° (déclarés par les Sosheurs comme "******") qui ferait que ces numeros seraient d'ofice dans l'impossibilité de nous contacter e ce quelquesoit notre appareil.
Seul impératif, être chez Sosh (ou Orange)
J'imagine, afin d'éviter que des p'****** malins bloquent au hasard des numéros, ou celui de leur établissement scoalire, qu'il faudrait un minimum de 10 déclarations identiques par les Sosheurs pour que le blocage soit effectif.
On pourrait retrouver une page dédiée sur le site ou bien en étant directement intégrée dans MySosh.
J'imagine que pour les appelants bloqués, un message du type "votre numéro a été bloqué par la communeauté Sosh pour Spam"
Et expliquant la démarche à suivre pour les particuliers souhaitant être retirés de cette liste puisque les numéros changeant et étant redistribués, un lien demandant le déblocage justifié (par l'envoi de copie de contrat par ex...) sera mis en place en parallèle ou bien en passant directement en boutique Orange.
Qu'en pensez vous?
Likez, discutez, commentez...
Merci
19 Commentaires
- lnanouSosheur hyperactif
Bonjour Grosfelix
Très bonne idée !
Bonne journée
- googMini helpsosheurEn cas de réception d'un SMS abusif ou d'un spam vocal (ping call) sur votre mobile, vous pouvez le signaler en quelques secondes par SMS au numéro 33700 .
- GrosfelixSosheur hyperactifOk pour le signalement. Mais que ce passe t il ensuite? Est ce que ce numéro est bloqué nationalement? Sanction? Amende? Nan... kedall. On le signale et .. c'est tout... Compte tenu de l’inefficacité du truc autant innover et bloquer à la source.
- rvrtApprenti sosheurGrosfelix Si, sur le principe, je trouve l’idée excellente, la solution proposée me paraît un peu délicate à mettre en œuvre. D’abord il est parfois facile de trouver une dizaine de rigolos pour faire une mauvaise blague à quelqu’un et lui bloquer les appels pour tout les autres abonnés Sosh. Ensuite, le spam est une chose mais cette méthode ne permettrait pas de bloquer des appels de type harcèlement qui ne concerne que soi et ne se retrouveraient jamais dans cette liste. Ne serait-il pas plus simple d’avoir, tout simplement dans l’espace client, une liste de numéros que chacun puisse bloquer et débloquer volontairement et individuellement ? Cette liste pourrait être sauvegardée et ajoutée à celle d’un autre abonnement, qu’il soit mobile ou fixe (abonnement mobile + fixe sur livebox par exemple).
- RichieMac57Ancien Top contributeur@Grofelix : Juste une petite précision : sur l'iPhone, pas besoin de retaper tous les numéros bloqués quand tu changes d'iPhone. Si tu as fait une sauvegarde iCloud ou sur ton ordinateur, les numéros bloqués sont sauvegardés.
- jcl75Mini helpsosheur
Orange ne va pas se tirer une balle dans le pied. Les appelants paient des redevances confortables aux opérateurs, dont Orange/Sosh . . . Réduire le volume de communications n'est pas dans l'air du remps pour ces opérateurs . . .
- GrosfelixSosheur hyperactif
rvrt: pas mal cette approche, j'avais effectivement pensé aux petits plaisantins, mais pas à ce point. Dans ce cas, il faudrait établir 2 cas dans la demande. Spam (et là, on doit avoir les 10 cas) ou harcèlement et le numéro bloqué ne l'et que pour le demandeur. Mais la gestion de la liste unique/personnel ça peut le faire aussi (surtout si l'on peut se la transmettre entre contacts. Il faudrait alors une liste des contacts directement gérable sur la page client)
RichieMac57: Merci de cette précision, je n'ai pas d'Iphone et le concept du Cloud m'est étranger. J'ignorais donc cette possibilité. Malgré tout, ça peut servir
jcl75: Est ce que ce volume est aussi important que cela? C'est quand même limite de l'escroquerie. Combien se font avoir en rappelant un n° surtaxé? Perso, je ne rappelle jamais si 1/la personne n'est pas dans mon répertoire 2/si la personne ne laisse pas de msg. Mais tout le monde ne réagit pas comme moi. Je pense particulièrement aux personnes dépendantes. Il y aurait beaucoup à dire.
- xoledasAncien Top contributeur
L'idée est très bien mais pas nouvelle, cependant ce serait quand même pas mal que l'on puisse bloquer certains numéros tout de même depuis le temps
- GrosfelixSosheur hyperactifEt que dit Sosh de ce genre de demande?
- macanieSosheur juniorPour bloquer les numéros surtaxés sur android il y a une application STOP NUMERO SURTAXE que vous pouvez ajouter au blocage dans les option sosh.