Avatar de Hey! Rick.p
Hey! Rick.p
Sosheur junior
19-12-2016
Statut :
Idée réalisée

Evolution Forfait

Bonjour,
Cela fait bien 3 ans que je suis chez Sosh...réseau excellent...pas de problème...par contre au niveau fidélisation client... pas top...voire même mauvais !
Ok des promos pour attirer des nouveaux clients c'est bien ! mais les anciens ! Ne peut on pas mettre quelque chose en place pour eux ? (Et je ne parle pas là de leur balancer pendant 1 Mois un accès illimité à Facebook !)...mais quelque chose de pérenne pour les récompenser tout simplement !
Par exemple...au bout d'un an chez SOSH (sans interruption bien sûr !) l'utilisateur à accès à une option (Ex MYCHOICE). Chaque consommateur étant différent, cette option se subdivise en plusieurs autres options ex :
- Data National : Au bout d'un an je bénéficie de 200 Mo sup.
- Data Monde : Au bout d'un an je bénéficie de 100 Mo à utiliser hors France.
- Cinéma : Au bout d'un an je bénéficie d'une place cinéma chaque mois.
Et ainsi de suite pour 2 ou 3 autres options (Musique, Tv...)..en fonction de ce qui est le plus utilisé chez le consommateur.
Chaque utilisateur pourra ainsi choisir avant son renouvellement de forfait l'option qui l'intéressera le mois suivant : Je pars en voyage à l'étranger ? Je prends Data Monde...tiens un film sympa que je voudrais aller voir le mois d'après..je prends Cinéma.
A chaque nouvelle année ces options sont réévaluées avec un plafond au bout de 5 ans par exemple.
Je pense que l'idée est à creuser par la Team car ce système que je pense intéressant permettrait de fidéliser le client et de se démarquer par rapport à la concurrence !
Il faudrait évidemment que les options soient variées et avec des quotas intéressants !....SOSH joue trop sur "J'ai le réseau N°1" !
Cela serait vraiment gagnant / gagnant !
Voilà !....En espérant avoir des retours positifs d'ici peu !!

 
 

15 Commentaires

  • Avatar de rolandK
    rolandK
    Top Contributeur
    Imparable.
    Apres 3 ans d'abonnement chez Sosh sans interruption, un bon de réduction de 100 €
    Pourquoi imparable?
    La première année le client arrive
    La deuxième année, il commence a voir arriver les promo et ne pas pouvoir en beneficier.
    La troisième année, il est chaud,c'est le moment de le retenir .
  • Avatar de nikoslb
    nikoslb
    Sosheur junior

    Et pourquoi pas une cagnotte à déduire sur la facture ou sur l'achat d'une option ?

     

    On peut imaginer un % de la facture ou des points cagnottés par mois sur un compte fidélité

  • Avatar de Annoh
    Annoh
    Sosheur occasionnel

    Je viens de fêter mes 3 ans et j'ai reçu "en cadeau" l'option voicemail durant 3 mois -__-
    Le truc dont je n'ai vraiment aucune utilité et qui vaut 3€... Super !

    Faut vraiment trouver autre chose parce que c'est dur se sentir aimé là

  • Avatar de RichieMac57
    RichieMac57
    Ancien Top contributeur

    Annoh : Oui, encore une fois on voit bien que l'idée de fidélisation mise en place est complètement bidon..... La seule idée qui tienne la route c'est celle de G33K ....  C'est par la bourse qu'on tient ses clients, pas par de pseudo cadeaux sans intérêt.

    Mais encore une fois, je ne pense pas que cela se fera, car ce n'est pas dans l'esprit du sans engagement, où il vaut mieux chercher constamment à bénéficier des avantages "nouveaux clients" en changeant régulièrement d'opérateurs, que d'attendre je ne sais quels avantages "anciens clients"....

  • Avatar de Fan_market
    Fan_market
    Ancien intervenant Sosh
    Statut modifié :
    Nouvelle idée
    en
    Idée réalisée

    bonjour Hey! Rick.p,

     

    Nous avons essayé via "l'Anniversaire Sosh" de tester ce genre de système mais ça ne fonctionne pas :smileyfrustrated:

     

    Merci pour l'idée en tout cas !

     

    Soshement vôtre,

     

    Fanny