Moduler le prix du forfait mobile+Livebox selon débit effectif de la ligne fixe
Les mesures vers les serveurs les plus visités seraient bien entendu répétées dans le temps afin d'évaluer les performances moyennes réelles.
Si Numéricâble obtiens de bons résultats avec du câble, peut être que les autres opérateurs pourraient en faire de même ? Comme je l'ai dit les choix techniques des opérateurs n'intéressent pas les utilisateurs lambda, juste le résultat final. A chaque opérateur de s'adapter au terrain du moment que le résultat est le même au final.
Le LAN de l'abonné (wifi, CPL, Ethernet restant le gold standard) n'engage que lui dans tous les cas.
Les mesures de débit/synchro seraient elle aussi répétées dans le temps de manière aléatoire afin d'éviter les "utilisateurs malhonnêtes".
Hors sujet: à l'heure actuelle la 4G n'a que peu d'intérêt vu le fair use limité.