Avatar de tom42
tom42
Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur
22-08-2015
Statut :
Idée à l'étude

Pouvoir modifier son adresse mail et supprimer son compte sur le forum

Lors de l'inscription sur ce forum, une adresse mail est à renseigner obligatoirement : Comment fait l'utilisateur pour la modifier ? Il ne peut pas ! :smileyfrustrated:

Un utilisateur du forum veut supprimer son compte : Comment fait-il, il est obligé de poster sur le forum ou twitter pour en faire la demande et attendre l'intervention d'un webconseiller !

 

Ce système d'authentification est loin d'être idéal ( vu que l'identifiant n'est pas le pseudo mais le mail).

Je ne connaîs pas tous les forums, mais sur ceux que j'utilise ces deux possibilités sont disponibles sans problème.

 

Des réponses ont déjà été apportées à cette idée dans un passé lointain, "Le changement est prévu, nous étudions les différents possibilités".... Mais où sont-elles ?

 

Mettre en place ces deux fonctions serait un réel plus pour les utilisateurs.

 

30 Commentaires

  • Avatar de tom42
    tom42
    Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

    Oui Davicpte la suppression de compte est juste une sorte de bannissement, il me semble, pour l'avoir lu sur certains posts.

  • Avatar de Davicpte
    Davicpte
    Mini helpsosheur
    Pour le changement d'adresse mail. - Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur le forum- l'adresse utilisé pour ce logger sur le forum peut être différente de celle "de contact" ce qui limite l'impact d'un changement d'adresse mail même si celà peut resté Très embêtant pour certains. Pour ce qui ai de la suppression d'un compte je crois avoir compris qu'il n'est pas réellement supprimé mais "mis sous le tapis" non ? ;) zut encore une question dont j'ai pas de réponse :)
  • Avatar de ziv
    ziv
    Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

    Je n'ai pas dit que les cas n'existaient pas. J'ai dit qu'ils sont rares.

     

    Très honnêtement, si j'ai besoin de changer de mail, le compte Sosh ne sera pas mon plus gros souci et globalement (après avoir fait des statistiques, rappelez-vous), la plupart des usagers du forum ont moins de 10 messages à leur actif...

     

    Davicpte  : se poser la question, c'est bien. Y répondre et mettre des éléments concrets sur la table, c'est mieux :smileywink:

  • Avatar de Davicpte
    Davicpte
    Mini helpsosheur

     Je lis qu'il y a peu de demande de suppression ou modification... Oui mais n'oublions pas ceux pas ceux qui ont compris que celà n'était pas possible et soit abandonné ou créé un nouveau compte tout simplement. Combien y a t'il de compte à l'abandon faute de ne pas avoir pu être supprimé ?

    Certains membres ont probablement créer un nouveau compte suite à un changement d'adresse mail sans avoir posté de demande.

  • Avatar de tom42
    tom42
    Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

    Et si un utilisateur du forum perd l'accès à sa boîte mail qui serait trop ancienne par exemple ( Je doute que cela puisse t'arriver n'est-ce-pas ? )

    Mais que ferais-tu ziv pour changer de mail sans perdre ton compte ?

    Je ne souhaite pas mettre le lien vers un article de Loi, mais il faut garder à l'esprit que toute personne physique justifiant de son identité, bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui la concerne.

  • Avatar de ziv
    ziv
    Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

    Sosh a des ressources limitées, l'outil a des fonctions limitées. La logique de n'importe quel service de R&D (travaillant moi-même dans un service de R&D, je comprends ces problématiques) est de mettre en priorité les demandes les plus fréquentes, rentables, sources d'erreur préjudiciables, etc... Pour le reste, s'il existe des demandes rares qui peuvent être cependant être réglées par un contournement sous-optimal mais tout de même efficace, je comprends très bien que l'on mette l'amélioration de côté.

     

    En cherchant "changement adresse mail", je suis tombé sur 309 sujets. Ils ne sont probablement pas tous pertinents mais, selon cette estimation généreuse, cela ferait donc 1 demande tous les 4,5 jours en comptant depuis octobre 2011.

     

    Par rapport, par exemple, aux demandes d'échange de SIM (plusieurs dizaines par jour, sans compter ceux qui ont bien compris le processus et vont directement sur l'espace clients), ça me semble bien faible.

  • Avatar de Anonymous
    Anonymous
    Not applicable

    Bien sur je like copine de moi ;)

    c'est la moindre des choses et depuis le temps qu'ils "y travaillent" c'est l'arlésienne....

  • Avatar de ziv
    ziv
    Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

    Je ne vois pratiquement jamais de demande pour ça sur le forum. Peux-tu me dire combien il y a de demandes par semaine (à rapporter au nombre d'utilisateurs actifs dans la semaine, bien entendu) ?

     

  • Avatar de tom42
    tom42
    Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

    ziv deux opérations somme toutes très rares :smileysurprised:

    Je te l'accorde pour la suppression du compte mais l'adresse mail, non là je ne suis pas d'accord.

    Un changement d'adresse mail est fréquent, ne me dis pas le contraire ! 

  • Avatar de ziv
    ziv
    Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

    A ma connaissance, ce sont des limitations liées à l'outil de gestion de forums utilisé (Lithium). Je ne vois pas Sosh en changer pour deux opérations somme toute très rares.