Avatar de Le Stou
Le Stou
So sosheur
01-06-2015
Statut :
Idée à l'étude

un choix de mobiles plus judicieux dans la boutique

Bonjour

 

Je trouve que la selection de mobiles proposée dans la boutique sosh n'est pas adaptée aux clients que nous sommes

 

je m'explique, qui est le client sosh ?

 

- une personne qui en a mart de se faire pigeonner par les FAI qui proposent des tarifs exorbitants pour des services similaires aux forfaits dit low cost, et qui est tout a fait capable de se débrouiller seul ou avec l'aide d'une communauté en cas de probleme.

 

cepandant lorsqu'on regarde la selection de mobiles proposé dans la boutique on s'apperçois qu'on peut trouver les memes appareils que partout ailleurs (boutique sfr, orange, bouygues,bien que bouygues commence a proposé des marques interressante)  a savoir des telephones de marques connu (apple, samsung, sony, lg...)

 

Que reprocher a ces mobiles proposés ?

 

- Ils sont beaucoup trop cher par rapport par rapport a leurs caracteriques, en effet on paie la marque !

 

Nous client sosh, refusons de payer trop cher nos forfait, ce n'est pas pour payer plein tarif un telephone surcoté par rapport a ces caracteristiques

 

Quels mobiles proposés ?

 

je viens d'accueirir un ACER Liquid Jade S, superbe téléphone ultra fin, ecran 5" HD, processeur 8 coeurs, 2go de ram, score sur Antutu environs 40000 pts, tout juste inferieur au score du galaxy S5 !

Prix de ce precieux ? 249€ et je ne parle pas du bracelet connecté d'un valeur de 99€ pour 1 euros de plus !

 

Tout ça dire qu'il y a un nombre incalculable de mobiles aux gros rapport qualité/prix qui existent , seul les personnes s'interressant vraiment le savent, et si toutes ces marques (acer, huawai, honor, wiko, xiami...) étaient proposé sur la boutique , les clients soch en seraient ravis

 

Cela permettrai de profiter des facilités de paiements (4,12,24 fois) proposé sur la boutiques

 

merci de m'avoir lu

 

15 Commentaires

  • Avatar de piotr06
    piotr06
    Sosheur actif
    Il y a des tas de personnes qui veulent des tels classiques pour les raisons suivantes: - Refus d'internet sur le tel - Un tel juste pour téléphoner. -Une autonomie cohérente ( pas obligation de recharger son tel tous les jours) - Utilisation très restreintes des sms - Pas envie de payer un tel une fortune pour une obsolescence programmée de 18 mois. Rien que dans mon entourage, je connais une vingtaine de personnes qui refusent le smartphone et qui ne se servent que de tels classique. Dans tous ces cas la, le coté pratique du clavier tactile passe en dernière position.
  • Avatar de Davicpte
    Davicpte
    Mini helpsosheur

    Complètement d'accord avec piotr06 mes parents veulent pouvoir téléphoner quand ils se déplacent et on prient un portable qu'à cause de la disparition des cabines publics.

  • Avatar de ziv
    ziv
    Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

    Le marché des tels "classiques" existe, certes, mais il est en perte de vitesse. L'autonomie est certainement un bon argument pour ne pas passer sur un smartphone, c'est sûr...

     

    A l'inverse, l'année dernière, mes parents sont passés pour la première fois sur des smartphones et sont contents du gain d'ergonomie que ce bouleversement a engendré !

     

    Je vois également dans mon entourage pas mal de personnes plus agées avec des iPhone (car c'est simple d'usage) et qui, en plus des fonctions téléphoniques, utilisent beaucoup les fonctions photographiques du smartphone (par exemple, pour prendre en photo leurs petits-enfants et les montrer à leurs amis ou parents plus éloignés).

     

    Bref, la révolution est en marche et ne touche pas que les plus jeunes, loin de là !

     

  • Avatar de Davicpte
    Davicpte
    Mini helpsosheur
    Malheureusement les miens sont allergique à la modernité et surtout aux écrans tactiles. Ils en faut pour tous les goûts.
  • Avatar de ziv
    ziv
    Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

    Si tu es allergique à la modernité et notamment à la relation client numérique, tu as peu de chances d'être dans le coeur de cible de Sosh :smileywink: