Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone
Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro
Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur
Entrez le code PIN de cette sim
Faites une réinitialisation réseau
Remettez votre sim Sosh
Réactivez iMessage et Face Time
385 Commentaires
- stephrem85
Top Sosheur
Bonjour déjà !!!!
essayez ceci
iMessage
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
- on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.
- on éteint les 2 téléphones.
- on échange les SIM.
- on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :[iPhone A + SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.
- sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement
- on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM)
- on éteint les deux téléphones
- on échange les SIM
- on rallume les deux téléphones
- sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse !
- on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros
- sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation
- sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct.
- on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant.
- fin des problèmes
- JPCH31Sosheur occasionnel
Impossible de remplacer le numéro temporaire qui m'a été attribué, sur mon iphone.
J'ai appliqué plusieur fois la procédure suivante, celle préconisée, mais ça na fonctionne pas.
"Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro
Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur
Entrez le code PIN de cette sim
Faites une réinitialisation réseau
Remettez votre sim Sosh
Réactivez iMessage et Face Time"
- JPCH31Sosheur occasionnel
Désolé ais ca ne fonctionne pas, je retrouve toujours mon numéro temporaire
- stephrem85
Top Sosheur
- Tang49Nouveau Membre
ça ne fonctionne pas du tout cette manipulation, je l'ai fait 4/5 fois et rien n'y fait j'ai toujours mon numéro temporaire qui s'affiche alors que la portabilité est ok
Merci de m'aider svp
- stephrem85
Top Sosheur
- MANONJ76Sosheur occasionnel
Bonjour,
suite a toutes vos techniques rien ne focntionne sur mon iphone :
désactiver les imessage et facetime
reinitialiser les reseaux
supprimer sur le compte Apple l'appareil defaillant
inserer une autre carte sim
bref je suis perdue et je n'arrive pas ajoindre un conseillé...
- MANONJ76Sosheur occasionnel
Bonjour,
j'ai essayé toutes les techniques ci dessus et pourtant je ne peux toujours pas avoir accès a mes imessages avec mon veritable numéro, le numéro provisoire reste enregistrer :
-si jessaye de reinitaliser les reseaux
-si jessaye de surpimmer l'appereil directement sur Appel.com
-si j'insert une autre carte sim
-si je descative les imessage et facetime...
bref rien ne marche et je n'arrive pas a avoir un conseiller en ligne que puis-je faire ?
- stephrem85
Top Sosheur
Ravi pour vous ^^
- Francois45650Sosheur occasionnel
Merci
la manipulation À fonctionner correctement