[Ton truc à toi] Faut-il vraiment éteindre son mobile 1 fois/semaine ?
Je suis d'accord avec Ziv.
Je n'éteins pas mon mobile toutes les semaines, seulement quand il montre des signes de faiblesse, ce qui n'arrive pas plus d'une fois par mois.
Pour économiser la batterie la nuit par exemple par contre je désactive la connexion data, le wifi le bluetooth, bref, tout ce que je peux désactiver.
Comme ça, le matin je le retrouve avec exactement le même pourcentage de batterie que la veille.
Si il a baissé d'au moins 1% pendant la nuit, c'est pas bon signe, c'est qu'il y a une appli qui déconne et dans ce cas je l'éteint et je le rallume.
Je l'éteins automatiquement quand je prends l'avion donc environ tous les 15 jours, sinon jamais
- lussonj28-02-2015Sosheur actif
Cela dépend vraiment des téléphones !
Je redémarre quasi jamais mon iPhones 5 (qui a subit pourtant pas mal de mises à jour du système dont les version bêta). Et mes précédents iPhone non plus.
Par contre sur mes anciens sony-ericsson (non smartphone et personnalisés par SFR), les redémarrer régulièrement faisait du bien. Je pense que les "optimisations & personnalisations" des opérateurs et désormais de certains fabricants de smartphone sous Android sont en grande partie responsables de ce problème de pourissement du système avec le temps avec des logiciels buggués et non mis à jour.