Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Au café des Sosheurs

5G, risques sanitaires, impacts environnementaux, quelle nécessité ? Non à la 5G

Nous exigeons son arrêt immédiat pour les raisons suivantes :

 

1/ Le déploiement de la 5G n'a fait l'objet d'aucun débat démocratique.

 

2/ 180 scientifiques de 37 pays différents ont signé un appel pour un moratoire sur le déploiement des technologies 5G.

 

3/ Elle va augmenter le brouillard électromagnétique existant déjà beaucoup trop élevé avec, entre autres, la 2, 3 et 4G, le Wi-fi, le Bluetooth, les compteurs communicants d'électricité (Linky), d'eau et de gaz (Gazpar) et leurs infrastructures annexes.

 

4/ Le réseau 5G servira de support pour l'internet des objets (IdO) pouvant être une large variété d'objets de la vie courante, de la télévision au frigo en passant par la brosse à dent. Cela fera croître de façon exponentielle et incontrôlable le débit des données transmises sans-fil.

 

5/ Les ondes utilisées dites millimétriques sont facilement bloquées par des obstacles comme les feuilles des arbres. Il faudra donc couper des arbres pour ne pas gêner la transmission des données.

 

6/ La 5G n'est efficace que sur des courtes distances. Elle nécessitera le déploiement d'un réseau très dense de petites antennes.

 

7/ La nocivité des ondes électromagnétiques de bases et hautes fréquences est déjà démontrée par des milliers de publications scientifiques indépendantes comme le rapport Bionitiative 2012.

 

8/ La 5G utilise des bandes de fréquences autrefois seulement exploitées dans le domaine militaire dans la gamme des extrêmement hautes fréquences (EHF).

 

9/ La 5G est conçue pour le développement d'applications absolument inutiles et superficielles, notamment l'Internet des objet, véritable outil de contrôle de nos vies.

 

10/ Investir dans le développement du réseau de fibre optique permettrait une vitesse de communication 10 000 fois plus grande que celle du sans-fil à l'abri des cyberattaques et sans danger pour la santé et l'environnement.

4 réponses4

Même pas de bonjour ???

 

Pour le reste, c'est un tissu d'âneries. Aucune étude scientifique n'a mis en évidence la nocivité des ondes radio, aucun arbre ne sera coupé... et si vous ne voulez pas de la 5G eh bien vous restez à la 4G... ou aux signaux de fumée.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonsoir

C'est vrai:

La guerre c'est pas bien, mais la paix c'est bien ....

Belle journée à vous.

Respectueusement

 

Et si ce qu’il dit était vrai ?

Nacera.

Qu'on soit clair : la 5G actuelle n'a rien de révolutionnaire, ce sont les mêmes gammes d'ondes de fréquence que la 2G/3G/4G déployée actuellement et dans lesquelles on baigne tous depuis 40 ans. Si ça avait un effet néfaste, ça se saurait.

 

Les seules ondes électromagnétiques qui ont un effet néfaste connu sont les ondes ionisantes, à partir des Ultra-violets (lumière du soleil), en passant par les Rayons X et les Rayons gamma...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

20 sosheurs
connectés