Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Comment bloquer une adresse mail ?

Bonjour à tous, vous m'avez tjrs été d'un grand secours alors je vais oser envoyer un SOS pour un sujet qui ne concerne pas mon tel portable... Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire en sorte que je ne puisse plus recevoir des mails d'une certaine personne sur mon compte laposte.net de mon ordi et que cette personne soit informée que ses mails ne sont  même plus affichés sur mon ordi. Mille fois pardon mais je ne sais plus où demander du secours. (ma messagerie est mozilla thunderbird). Merci à tous pour votre compréhension

5 réponses5

njour @lesmoines , 

 

pas sur que l'on puisse interdire la réception ... par contre tu peux les faire mettre en indésirables ... il resteront alors sur le serveur mais plus sur ton pc ...

 

Aide en ligne laposte.net

Bonjour,

 

Le mail ne permet pas de notifier un expéditeur qu'un destinataire ne veut plus recevoir ses mails.

 

Tu peux mettre en place une règle qui "met à la poubelle" les mails venant d'une adresse en particulier (ce que l'on fait pour du spam par exemple) mais l'expéditeur n'en saura rien, à part si tu lui écrit toi-même un message pour qu'il arrête.

 

Pour configurer une règle de filtrage sur l'interface web de laposte.net :

cf https://aide.laposte.net/contents/comment-creer-un-filtre-de-tri-automatique-de-mon-courrier

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup mais je veux que ce nom n'apparaisse plus sur l'écran et que cet individu sache que je ne reçois plus ses mails. Mais pour qu'ils apparaissent  sur une liste d'indésirables, comment faire? Pour la poste, cela s'appelle "quarantaine" mais je suis obligée de consulter cette liste parce que parfois  il se trouvent des mails tout à fait respectables. Merci pour votre aide.

Il faut créer une règle qui supprime directement le mail.

 

Mais comme je l'ai dit, pas moyen que l'expéditeur le sache, à moins de lui écrire pour lui demander d'arrêter.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci infiniment pour votre bonne volonté à tous. Mais les pervers de tout poils se *********  éperdument d'une demande très polie d'arrêter leur harcèlement moral. En tous cas, merci encore.