Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour à tous, vous m'avez tjrs été d'un grand secours alors je vais oser envoyer un SOS pour un sujet qui ne concerne pas mon tel portable... Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire en sorte que je ne puisse plus recevoir des mails d'une certaine personne sur mon compte laposte.net de mon ordi et que cette personne soit informée que ses mails ne sont même plus affichés sur mon ordi. Mille fois pardon mais je ne sais plus où demander du secours. (ma messagerie est mozilla thunderbird). Merci à tous pour votre compréhension
njour @lesmoines ,
pas sur que l'on puisse interdire la réception ... par contre tu peux les faire mettre en indésirables ... il resteront alors sur le serveur mais plus sur ton pc ...
Bonjour,
Le mail ne permet pas de notifier un expéditeur qu'un destinataire ne veut plus recevoir ses mails.
Tu peux mettre en place une règle qui "met à la poubelle" les mails venant d'une adresse en particulier (ce que l'on fait pour du spam par exemple) mais l'expéditeur n'en saura rien, à part si tu lui écrit toi-même un message pour qu'il arrête.
Pour configurer une règle de filtrage sur l'interface web de laposte.net :
cf https://aide.laposte.net/contents/comment-creer-un-filtre-de-tri-automatique-de-mon-courrier
Merci beaucoup mais je veux que ce nom n'apparaisse plus sur l'écran et que cet individu sache que je ne reçois plus ses mails. Mais pour qu'ils apparaissent sur une liste d'indésirables, comment faire? Pour la poste, cela s'appelle "quarantaine" mais je suis obligée de consulter cette liste parce que parfois il se trouvent des mails tout à fait respectables. Merci pour votre aide.
Il faut créer une règle qui supprime directement le mail.
Mais comme je l'ai dit, pas moyen que l'expéditeur le sache, à moins de lui écrire pour lui demander d'arrêter.
Merci infiniment pour votre bonne volonté à tous. Mais les pervers de tout poils se ********* éperdument d'une demande très polie d'arrêter leur harcèlement moral. En tous cas, merci encore.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !