18-03-2021 10:25 - modifié 18-03-2021 10:27
Bonjour à tous, et bonjour aux TC
@ziv @labougeotte @stephrem @Lebnet @Chamalow @RealionelB @Fastoshdavy @tom42 @lesnox @Whipl_ @ReSsan @imania_1 @G33K @IBremen @Shadowwalker @Julien37 @teknowlog33k @Gaby_56 @Matthieu_R
J'espère que tout le monde va bien avec l'arrivée imminente du printemps
Aujourd'hui est un jour important, c'est la journée mondiale du ... RECYCLAGE !
Alors j'en profite pour vous faire un petit zoom sur l'un des projets du Groupe : le programme RE ! Il est l'un des principaux projets mis en place pour préserver la planète et inciter au recyclage.
Les 3 piliers du programme :
Le REcyclage : Le groupe recycle les téléphones qui ne sont plus fonctionnels (30% des mobiles usagers collectés d'ici 2025).
La REprise : Vous pouvez échanger votre téléphone en boutique contre un bon d'achat ou une remise immédiate. Le téléphone est racheté au prix de l'Argus du jour.
Le REconditionnement : Une large gamme de téléphones reconditionnés incluant des accessoires neufs est proposée en boutique Orange ou sur le site Sosh.fr.
Le tout, garantie 1 an !
Et vous, qu'elles sont vos astuces pour contribuer au développement durable ? où finissent vos anciens appareils numériques ? au fond d'un tiroir ? dans les mains de belle-maman ?
J'attends vos réponses en commentaires
Agathe
le 18-03-2021 10:32
Depuis 1997, tous gardé, dans leur boîte , les six fonctionne encore...
le 18-03-2021 11:31
Coucou @Agathe_M,
Merci pour cette information, c'est un sujet qui me tiens particulièrement a coeur car le recyclage est un des points noir majeurs de téléphone !! Leurs donner une seconde vie et que Orange/Sosh s'engage dans la voie du reconditionner est pour moi une très bonne chose.
Merci beaucoup.
Lesnox
le 18-03-2021 12:04
@Fastoshdavy ta réponse est plutôt interessante !
Tu gardes tes téléphones car tu penses les réutiliser ? ou plutôt comme des souvenirs ?
le 18-03-2021 12:07
Hello @lesnox ,
Merci à toi pour ton retour
De ton côté comment tu procèdes quand tu as des vieux téléphones ?
Tu as déjà passé le cap du reconditionné ?
le 18-03-2021 12:17
Hello tous,
Pour ma part je revend mes anciens appareils (ce qui contribue à l'achat du nouveau).
En dehors des smartphones, je vends beaucoup de choses sur des plateformes d'occasion ; ce qui est en trop mauvais état ou cassé, c'est poubelle...mais avec le tri sélectif toujours
Matthieu
le 18-03-2021 12:23
Mon actuel un Oppo,
Celui d'avant Soshphone 4g garder comme secours,
Les autres ...
Nokia 8850, 3510, 6120, Wiko birdy 4g,
Plus en souvenir, seul le 8850 a "disparu" lors de mon déménagement en 2001 mais il est peut-être encore dans un des cartons non ouvert...
le 18-03-2021 12:33
Bon s'il y a une valeur sentimentale je comprends alors
Mais ça te fait une petite collection de Nokia !
le 18-03-2021 12:38
Il y en a au moins deux qui mériteraient la poubelle je pense, il y a aussi la flemme de jeter.
le 18-03-2021 13:18
Pour ma part je les donnent à la collectivité local qui ce charge de les faire recyclé il y a des collectes 2 fois par ans ou l'on peux rammener sont smartphone.