le 15-07-2025 09:20
Chez Sosh ? ailleurs ? pourquoi ? avec la reprise de votre ancien mobile pour bénéficier d'une remise ? en payant en plusieurs fois ?
Community Manager
le 15-07-2025 09:39
Bonjour. J'achète mes téléphones sur des sites de vente en ligne.
Pourquoi? Question de prix... Pour le paiement, il est également possible de payer en plusieurs fois, et cela se fait simplement, en quelques clics...
Concernant la livraison, j'ai déjà rencontré quelques problèmes et ça s'est réglé en cinq minutes, alors que chez Sosh/Orange, d'après les messages publiés, en cas de souci, la galère se transforme en une partie de ping-pong entre le transporteur et le fournisseur et franchement ça fait peur, surtout lorsqu'il s'agit de sommes importantes, et parfois très importantes.
Ceci n'est bien-entendu que mon ressenti.
Bonne journée à vous tous.
15-07-2025 10:05 - modifié 15-07-2025 15:25
Bonjour,
Pour mes téléphones récemment achetés :
- Galaxy S23 : chez Samsung car -15% "remise membre Samsung" + reprise de l'ancien mobile + bonus reprise (qui n'était pas pratiqué par Sosh à l'époque) + doublement gratuit de la capacité (offre de lancement) + accessoires offerts. Au final, reprise déduite, j'ai payé la moitié du prix neuf.
- Galaxy Fold 5 : chez FNAC car il était ponctuellement en promo à -50%. Je n'étais clairement pas prêt à mettre le "prix normal".
Pour moi les facilités de paiement ne sont pas un critère, mais ça va être plutôt le prix total payé. Au niveau du choix de mobiles, ceux qui m'intéressent se trouvent partout, avec les mêmes conditions de garantie.
le 15-07-2025 14:51
Merci pour ce retour
Community Manager
le 19-07-2025 08:36
Bonjour,
j'achète uniquement au supermarché ( Espace culturel ) uniquement =
quand mon ancien téléphone est en fin de vie
et qu'il y a une promo
le 21-07-2025 13:16
@MonsieurTruc et pourquoi pas chez Sosh ?
Community Manager
21-07-2025 14:18 - modifié 21-07-2025 14:26
Bonjour,
j'attends que Orange ou Sosh fassent une promo
-sur un téléphone neuf
- 5G / Volte/ vowifi
- moins de 100€ ( si si, ça existe.... le motorola G35 était à 79€ l'autrefois )
- double sim
ensuite, j'irais le chercher en boutique Orange ( à 5 minutes en vélo de chez moi )
sauf si il est indisponible en "click & collect "
le 22-07-2025 18:22
Bonjour,
J'achète mes téléphones sur le site du constructeur, ou sur Amazon (vendu par Amazon) ou sur AliExpress (vendeur constructeur).
Je peux y faire de vraiment bonnes affaires.
le 05-08-2025 09:29
Bonjour,
Étant sur l'environnement samsung, j'achète sur samsung via boursorama, car les offres de lancement sont généralement imbattable.
Pour mon s23 ultra, en version 1to, j'ai payer 47% en moins sur la facture totale avec assurance samsung offert durant un an et des accessoires.
Par contre le pixel pro de ma femme, je l'ai pris chez sosh et aucun soucis
le 16-08-2025 08:50
Bonjour,
autant sur les sites des 4 opérateurs réseaux, la présentation des téléphones à vendre est facilement compréhensible ( mention très bien à Orange/Sosh et son concurrent Free Mobile.)....idem chez LDLC
mention bien chez SFR/redbySFR.... à améliorer chez Bouygues...
en gros, on visualise tout de suite les prix des téléphones ( selon nos critères = prix du moins cher au + cher, 5G, vowifi...)....URL avec critères mis dans les favoris... >>> on ne perd pas de temps à renseigner ) chaque fois ses critères
----
par contre, présentation à revoir d'urgences ....Fnac/Darty....Boulanger...Amazon....cdiscount...Leclerc....
SOSH/Orange n'est pas le moins cher pour ses forfaits mobiles.....mais fait parti des + compétitifs pour la vente des mobiles