Votre application préférée

Di@ne
Ancien intervenant Sosh

Hello les sosheurs :Content:

Quelle est votre application préférée ? pourquoi ?

Pour ma part, en dehors de MySosh évidemment :Content: , il s'agit de "Companion" l'application de Moulinex. Gourmande et lazy en cuisine :NePasVoir:, j'adore cuisiner et cela me permets d'avoir des idées de recettes pour sortir de mes 3-4 recettes préférées.

Et vous ?

Di@ne

signature_webcc_sosh.jpg

26 réponses26

Merci pour les infos, je vais la tester ! histoire d'améliorer ma culture générale même dans les transports :GrandSourire:

Agathe

signature_webcc_sosh.jpg

Di@ne
Ancien intervenant Sosh

hello @ziv 

Je ne connaissais pas je vais tester ! tu as des pod cast a nous recommander ?

di@ne

signature_webcc_sosh.jpg

ziv
Top Contributeur

Oh, bah, plein (il faut que j'aille consulter la liste, là j'ai pas le temps tout de suite)... Je crois qu'il y a un nouveau topic à créer :Content:

Il n'y a que moi qui écoute des podcasts sur mobile ici ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Di@ne
Ancien intervenant Sosh

@ziv je me suis aussi mise à en écouter! bonne idée de créer une discussion dédiée mais tu peux aussi alimenter celle-ci.

@Agathe_M @Chamalow @G33K @Johann 67@labougeotte @stephrem @Lebnet @RealionelB @Fastoshdavy @tom42 @lesnox @Whipl_ @ReSsan @imania_1 @G33K  @IBremen @Shadowwalker @Julien37 @teknowlog33k @Gaby_56 @chamaspeed Vos applis préférées ? Vous écoutez des podcasts ?

signature_webcc_sosh.jpg

teknowlog33k
Top Contributeur

Moi j utilise health de withings

Fastoshdavy
Top Contributeur

Je ne sais même pas ce que c'est en pratique....

Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg

ziv
Top Contributeur

Un podcast ? C'est comme un replay TV mais pour une émission de radio. Parfois, ce sont des rediffusions de "vraies" émissions de radio (Radio France a des tonnes de podcasts) mais le plus souvent, c'est produit uniquement pour une diffusion Internet.

Ce soir, je fais une petite liste.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

ziv
Top Contributeur

Alors voici mes podcasts préférés :

En français :

2 heures de perdues : critique cinéma et franche rigolade

Parler comme jamais : linguistique

La méthode scientifique : j'écoute pas tous les épisodes mais probablement l'une des meilleures émissions de vulgarisation de sciences et de la méthode scientifique à la radio

En anglais :

99% Invisible : design au sens très large

Everything is alive : si les objets parlaient, on pourrait les interviewer (c'est un concept !)

Scishow tangents : jeu autour de faits scientifiques (par l'équipe de la chaine Youtube Scishow)

Song exploder : des artistes décortiquent la genèse de l'une de leurs chansons (le dernier épisode était avec Dua Lipa mais c'est pas toujours des artistes connus)

Startalk : astrophysique (en général) mais parfois aussi d'autres thèmes scientifiques (par le génial Neil deGrasse Tyson)

The allusionist : linguistique

The curious cases of Rutherford & Fry : vulgarisation scientifique généraliste

The infinite Monkey Cage : vulgarisation scientifique généraliste

The numberphile podcast : interview de mathématiciens (mais pas que) (par l'auteur de la chaine Youtube Numberphile)

Twenty Thousand Hertz : tout autour du son (le dernier épisode parlait du cri des dinosaures dans Jurassic Park)

Radiolab : parfois sciences, parfois sujets de société, la façon dont l'émission est montée est assez remarquable

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Di@ne
Ancien intervenant Sosh

merci @ziv . Je suis tentée par "la méthode scientifique". Et vous quel podcast vous inspirent ?

signature_webcc_sosh.jpg

Merci @ziv pour cette liste détaillée !

Moi je pencherai pour "parler comme jamais" pour améliorer mon anglais :PasDrole: et "song exploder" !

Agathe

signature_webcc_sosh.jpg