Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

ADSL SOSH PROBLEME POUR SURFER ET JOUER SUR INTERNET

Bonjour,

 

1)-Descriptif du probleme :

 

J'ai bien reçu ma livebox, je l'ai installé sans problemes, l'acces à internet a été établi par la livebox.

 

Cependant lorsque je surf, que je clique sur un hyperlien parfois la page refuse de s'afficher : je dois parfois attendre 1 minute en rafraichissant la page pour qu'elle décide de s'afficher correctement. C'est même handicapant pour consulter mes mails, ou meme poster ici sur ce forum.

Dans les jeux vidéos en ligne c'est l'enfer : Parfois le jeu ne détecte tout simplement pas de connexion internet, parfois je suis éjecté du jeu pour désynchronisation avec le serveur de jeu.

Cela n'arrivait pas avec mon précédent FAI : FREE. Je n'avait pas tous ces problemes.

 

 

2)-Ce que j'ai pu constater ou dépanner moi-même :

 

-Rapidité de la connexion :

Pourtant la rapidité de la connexion n'est pas le probleme : affaiblissement de l'ordre de 46 dB , je télécharge à 475 ko/s ce qui donne environ du 4 Mbits/s.

 

-Etat du PC :

Le problème ne vient pas non plus de l'ordinateur car je n'ai ce probleme qu'avec ma ligne adsl sosh, lorsque j'utilise une autre ligne ADSL (chez un ami, voisin, etc.) je peux surfer plus rapidement et sans interruptions alors même que leur ligne atteint péniblement les 2 Méga.

 

-Decodeur TV :

Parfois celui-ci fonctionne, parfois il indique ne pas être connecté à internet.

 

-Livebox :

Celle ci ne signale aucune anomalie, tous les voyants sont verts ; Dans l'écran d'administration de la livebox 192.168.1.1 cela indique parfois un échec de la configuration ATM lorsque je réinitialise la connexion malgrès la synchronisation effective.

J'ai tenté plusieurs redemarrages, plusieurs réinitialisation des parametres usine sans succès, j'ai même mis le mode de sécurité du pare feu en faible ; mais le probleme persiste.

 

 

3)- Situation actuelle :

 

La qualité de la connexion étant trop mauvaise, elle ne me permet même pas de surfer simplement sur internet comme avec mon précédent opérateur FREE.

Si quelqu'un à une solution a apporter à mon problème, je suis prenneur.


Solutions approuvées

Bonjour, oui le probleme persiste. Je ne peux toujours pas utiliser ma connexion internet convenablement depuis le 27 Décembre? Je vais donc résoudre le probleme en retournant chez mon ancien opérateur Free. Merci quand même

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour ashregan,


Dans le cas ou la panne persiste merci de me l'indiquer sur ce fil de discussion afin que je prenne contact avec vous si vous le souhaitez.


Merci par avance.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement souhaité.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, oui le probleme persiste. Je ne peux toujours pas utiliser ma connexion internet convenablement depuis le 27 Décembre? Je vais donc résoudre le probleme en retournant chez mon ancien opérateur Free. Merci quand même

Aujourd'hui retour chez FREE, je n'ai plus aucun probleme que j'avais avec SOSH ADSL, j'ai encore du mal à y croire mais je ne peux que le constater. En plus avec Sosh je téléchargais à 475ko/s ; maintenant avec FREE je retrouve ma vitesse que j'avais auparavant soit 760ko/s. Et surtout je n'ai plus besoin d'actualiser 5 ou 6 fois une page web pour qu'elle s'affiche correctement, mieux encore je peux enfin rejouer aux jeux online. Si quelqu'un sait d'où venait le soucis ça pourra en aider plus d'un.

Je suis tres satisfait de mon forfait mobile Sosh, par contre leur ADSL c'est pas encore ça 😕

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés