Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Appels depuis la France vers l'étranger

Bonjour,

 

Cliente Orange depuis plus de 10 ans, je suis passée récemment au forfait SOSH 24/7.

J'aimerais une réponse claire à ma question : 

combien coûtent les communications depuis la France vers les fixes à l'étranger, par exemple vers un fixe belge ?

 

Merci beaucoup !

 

Oriane Petit


Solutions approuvées

C'est compté hors forfait.

 

Pour la suite, je cite la doc tarifaire :

 

appels voix/visio vers l’outre-mer et l’étranger décomptés à la seconde après une 1ère minute indivisible.
vers la zone Europe et DOM/Suisse et Andorre 0,0080 €/s soit 0,48 €/min
vers la zone Maghreb/USA/Canada/Turquie 0,0092 €/s soit 0,55 €/min
vers la zone reste du monde  0,0233 €/s soit 1,40 €/min

 

Les destinations sont regroupées selon les zones tarifaires suivantes :

  • zone Europe et DOM : Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Cyclades (les), Danemark, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, Gibraltar,Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère,Malte, Man (île de), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (île de), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican départements d’outre-mer : Désirade (île de la), Guadeloupe, Guyane française, Marie-Galante (île), Martinique, Réunion, Saintes (îles) et certaines collectivités d’outre-mer : Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon.
  • zone Suisse et Andorre
  • zone Canada, Etats-Unis, Hawaï, Alaska
  • zone Maghreb, Turquie : Algérie, Maroc, Tunisie, Turquie.
  • zone reste du monde (tous les pays hors de la zone Europe et DOM, de la zone Canada, Etats-Unis, Hawaï, Alaska, et de la zone Maghreb, Turquie)

 

Donc dans ton cas, vers un fixe belge, c'est 0,48 € / min

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

La fiche tarifaire, accessible depuis le lien "documentations et tarfs" tout en bas de la page, vous donnera toutes ces informations :ClinDoeil:

Merci pour le lien, mais si je vous ai posé la question, c'est bien parce que j'ai trouvé cette fiche tarifaire pas claire du tout !!!

Donc j'aimerais une réponse claire, et pas un lien !!


Merci :Content:

C'est compté hors forfait.

 

Pour la suite, je cite la doc tarifaire :

 

appels voix/visio vers l’outre-mer et l’étranger décomptés à la seconde après une 1ère minute indivisible.
vers la zone Europe et DOM/Suisse et Andorre 0,0080 €/s soit 0,48 €/min
vers la zone Maghreb/USA/Canada/Turquie 0,0092 €/s soit 0,55 €/min
vers la zone reste du monde  0,0233 €/s soit 1,40 €/min

 

Les destinations sont regroupées selon les zones tarifaires suivantes :

  • zone Europe et DOM : Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Cyclades (les), Danemark, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, Gibraltar,Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère,Malte, Man (île de), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (île de), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican départements d’outre-mer : Désirade (île de la), Guadeloupe, Guyane française, Marie-Galante (île), Martinique, Réunion, Saintes (îles) et certaines collectivités d’outre-mer : Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon.
  • zone Suisse et Andorre
  • zone Canada, Etats-Unis, Hawaï, Alaska
  • zone Maghreb, Turquie : Algérie, Maroc, Tunisie, Turquie.
  • zone reste du monde (tous les pays hors de la zone Europe et DOM, de la zone Canada, Etats-Unis, Hawaï, Alaska, et de la zone Maghreb, Turquie)

 

Donc dans ton cas, vers un fixe belge, c'est 0,48 € / min

Ok, je vois maintenant où c'était, mais je trouvais que les titres des chapitres de cette fiche tarifaire n'étaient pas clairs, on ne savait pas vraiment dans quel cas on était...

 

Exemple: page 10, page d'où tu me donnes ce qui m'intéresse, la partie s'appelle "Vers ET depuis l'outre mer et l'étranger", pour moi, ça veut dire que cette partie concerne tous les appels que je passe en étant à l'étranger ou en outre-mer VERS l'étranger ou l'outre-mer. Ce qui n'était pas mon cas belge, où, moi, j'étais en France.

 

En clair, je cherchais une partie s'appellant "de France vers l'étranger/outre-mer", pour suivre la logique, et je ne l'ai pas trouvée...d'où ma question ici :Content:

 

En tout cas, merci beaucoup pour la rapidité !