Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Appels illimités de France vers Turquie

Bonjour,
J'ai souscris au forfait sosh a 19,99€. Je souhaiterai appeler un numéro français en Turquie depuis la France, serais-je surtaxé ?
Merci

Solutions approuvées
Bonjour
@xoledas à tort.
Si vous appelez depuis la France votre ami (qui est en Turquie) sur son 06 pour vous ce sera comme si vous l'appeliez en France.
Par contre votre ami paiera pour la réception de l'appel en Turquie.
Chez les opérateurs la réception des sms à l'étranger est la plupart du temps gratuit.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13
Oui, evidemment
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le sourire est la langue universelle de la bonté" (William Ward)

NSLog(@"Xoledas");
[Apple_User]
Je ne comprends pas car je viens de lire un post ou une personne a le même forfait que moi a 19,99 et on lui réponds que si son ami est en Turquie avec un numéro français alors les sms envoyé depuis la France vers ce numéro français en Turquie est gratuit et de même pour les appels sauf que cet ami payera une réception.

Dans la brochure tarifaire page 4 (http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf),

La turquie n'est pas dans la liste des pays inclus pour l'envoie des sms.

 

Ensuite pour les appels, jusqu'à maintenant c'etait sur que non car sosh n'incluait pas d'appel vers autre chose que france ou DOM. Pour l'appel à l'etranger il y avait libon. Maintenant à partir de septembre libon va être inclu aux 2 forfaits haut de gamme sosh, voir cette news : http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/Apr%C3%A8s-la-4G-c-est-d%C3%A9sormais-gr%C3%A2ce-%C3%A0-l-int...

Mais la turquie n'est toujours pas dans la liste des pays inclus.

 

Donc ce que tu as lu est faux, ou la brocure tarifaire et les news faite par ceux qui créent les forfaits est fausse, je penche plus pour ce que tu as lu car les 2 autres ont toujours été vrais.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le sourire est la langue universelle de la bonté" (William Ward)

NSLog(@"Xoledas");
[Apple_User]
Bonjour
@xoledas à tort.
Si vous appelez depuis la France votre ami (qui est en Turquie) sur son 06 pour vous ce sera comme si vous l'appeliez en France.
Par contre votre ami paiera pour la réception de l'appel en Turquie.
Chez les opérateurs la réception des sms à l'étranger est la plupart du temps gratuit.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Stephrem ce que tu dis contredis la fiche tarifaire d'orange
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le sourire est la langue universelle de la bonté" (William Ward)

NSLog(@"Xoledas");
[Apple_User]
Ce que dit stephrem est ce que j'avais lu ..
De plus j'ai déjà envoyé des textos sur ce 06 qui n'ont pas été surtaxés ..
Qui croire ?
Je ne dis pas qu'il y aura un surcoût, car en effet tu ne peux être surtaxé puisque tu n'es pas censé savoir que ce numéro n'es tplus ne france, mais je suis très etonné que tu ne sois pas facturé du tout, Bref, essaie de contacter un conseiller directement en tchat par exemple afin d'avoir une réponse, je me trompe peut être dans ma façon d’interpréter cette fiche tarifaire dans ce cas présent.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le sourire est la langue universelle de la bonté" (William Ward)

NSLog(@"Xoledas");
[Apple_User]
Ce que je dis et ce que Pau22 dit c'est qu'il envoie des sms sur un 06 donc numéro français!!!
Donc les sms et les appels sont illimités depuis la France vers ce numéro quelque soit l'endroit dans le monde ou se trouve son ami.
C'est son ami qui paiera pour recevoir l'appel en Turquie.
Il n'y a aucun hors forfait.
Je ne contredis donc pas la fiche tarifaire.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Vous êtes sûr stephrem ?