Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Coût du numéro de téléphone 3244 (assistance technique Free)

Bonjour,

 

Question très simple, histoire d'éviter les mauvaises surprises: combien me coutera l'appel au numéro d'assistance technique Free 3244 depuis mon téléphone portable, avec le forfait classique à 24.99€ ? Il s'agit d'un numéro spécial mais impossible de trouver l'info ni chez Free (qui renvoie vers la grille tarifaire de l'opérateur mobile) ni chez Sosh, dont l'article qui parle des numéros spéciaux reste très général.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

3 réponses3

Bonjour @Kyrille 


Le coût d'un numéro court est composé de deux parties :

  • Une première appelée "coût de la communication" et facturée par votre opérateur (nous en l'occurrence)
  • Une seconde appelée "coût du service" et facturé par le service que vous appelez (Free dans le cas du 3244 donc)


Pour connaître le coût de ces appels vous avez le détail en page 58 et 59 de la fiche tarifaire Sosh : http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf


Vous pouvez vous référer aux lignes "3XXX (hors 30XX / 31XX)".


Vous noterez que dans tous les cas nous ne surfacturons pas ces appels. Ils sont soient gratuits, soient inclus dans votre forfait illimité, soient décomptés de votre forfait non illimité au tarif d'un appel normal.


Le coût du service indiqué ensuite qui peut aller jusqu'à 80 cts/min ou 3€ / appel dépends ensuite de la facturation de ce service par Free, pour cette partie là nous n'aurons pas plus d'informations.

Merci pour votre réponse.

 

Concernant le coût du service, vous pouvez certainement me préciser au bout de combien de temps je le verrai apparaitre sur ma facture. En admettant par exemple que j'ai appelé le 3244 le lundi 26 Juin et que ma facturation est faite au 1er de chaque mois. 

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Bonjour @Kyrille 


Le coût du service apparait dans les heures qui suivent sur votre suivi consommation. Il est tout à fait possible que Free ne facture pas ce service, auquel cas cette consommation n'est pas facturée.


Jean_Baptiste