Forfaits pour enfants mineurs

billote
Sosheur

Bonjour,

 

Je souhaite souscrire 3 forfaits pour mes enfants et je souhaiterais qu'ils soient à leurs noms.

 

Est-ce possible ?

 

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JeanC38
Sosheur hyperactif

Que les choses soient claires, un mineur ne peut pas contracter :


Article 1124 code civil
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804


Sont incapables de contracter, dans la mesure définie par la loi :

Les mineurs non émancipés ;
Les majeurs protégés au sens de l'article 488 du présent code.

 

La conséquence directe, c'est que son nom ne peut apparaitre comme l'une des parties liées au contrat mais seulement celui de son représentant légal (parent, tuteur ...)

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


smile_hello.gif Une F.A.Q. existe sur ce forum. Merci de la consulter avant de poster smile_hello.gif

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

JeanC38
Sosheur hyperactif

Que les choses soient claires, un mineur ne peut pas contracter :


Article 1124 code civil
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804


Sont incapables de contracter, dans la mesure définie par la loi :

Les mineurs non émancipés ;
Les majeurs protégés au sens de l'article 488 du présent code.

 

La conséquence directe, c'est que son nom ne peut apparaitre comme l'une des parties liées au contrat mais seulement celui de son représentant légal (parent, tuteur ...)

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


smile_hello.gif Une F.A.Q. existe sur ce forum. Merci de la consulter avant de poster smile_hello.gif

mick39
Sosheur hyperactif
Bonjour,

Tout d'abord attention, Sosh propose uniquement des forfaits non bloqué, cela signifie que vos enfants peuvent faire du hors forfait.

Si vous souhaitez quand même souscrire pour eux , je pense pas que ça pose de problème, mais je ne peux pas vous le garantir pour autant.

Cordialement,

mick39.

billote
Sosheur

Bonjour,

 

Merci pour le rappel de la loi ainsi que pour l'indiquation de la notion de hors forfait.

 

Je vais donc me retrouver avec plusieurs forfaits à mon nom.

 

Est-ce possible ????

 

Cordialement

ziv
Top Contributeur

Oui, pourquoi pas ?

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est aussi ce que je me dis : pourquoi pas ?

 

Maintenant, est-ce réellement possible ?

 

Et si je souhaite que les numéros soient inscrit à l'annuaire universel... plusieurs lignes au même nom ??

 

Je souhaite juste qu'il soit possible d'identifier nominativement l'utilisateur de la ligne.

 

Cordialement

ziv
Top Contributeur

Est-ce désirable que des numéros de mineurs soient dans l'annuaire ?

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bon, je vois que c'est difficile d'obtenir la réponse.

 

Je tente malgré tout d'aller juste un peu plus loin : les mineurs en question on bientôt 17 ans, et bientôt 18.

 

Deux choses : où j'attends qu'ils soient majeurs et le problème se posera toujours car n'ayant pas de compte bancaire, c'est toujours moi qui réglera l'abonnement ou je mets tout à mon nom et le jour ou ils seront solvable (ou au cas où je viendrais à décéder) comment feront-ils pour garder les numéros de l'abonnement qu'ils auront utilisé depuis le début ?

 

Enfin dernière soluition : quand ils seront solvables, la question ne se posera plus...

 

L'idiot choisira la troisième solution.

 

J'en souhaite une autre et je pense que si je ne la trouve pas sur ce forum, il me restera la visite en boutique Orange.

 

Cordialement

chubb
Ancien Top contributeur

Quand ils seront majeurs demander un tiers payeur ou leur ouvrir un compte en banque approvissionné par les gentils parents et demander alors une cession de ligne.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac


billote a écrit :

Bon, je vois que c'est difficile d'obtenir la réponse.

Ben non, les réponses sont toutes là... même si elles ne sont pas celles que vous voudriez...

Je récapitule:

Pas possible pour eux de contracter aujourd'hui.

Donc pas possible de paraitre sous leur nom dans l'annuaire.

Il faut prendre les abonnements à votre nom.

Une fois majeurs, il est possible de leur faire une cession de ligne, tout en demandant à rester payeur.

Une fois solvables, ils pourront faire un changement de payeur pour leur propre compte bancaire.

Rien de ceci n'est possible en boutique Orange pour des forfaits Sosh, pour des forfaits Orange je ne sais pas...