Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Mécontent du s.a.v. de SOSH

Il y a 3 mois je commande un samsung galaxy s2 pour une valeur de 469 euro mais malheureusement il tombe en panne donc je me rends dans une boutique orange où on me dit d'appeller le 3970 pour une assistance s.a.v. J'appelle donc et on me répond que je peux changer mon mobile sous 48 heures dans un point relais prés de mon domicile. Aprés ce délai je le récupére et de nouveaux une autre panne survient. J'appelle le 700 et après plusieurs dialogues de sourds, j'apprends que les mobiles changés sont des mobiles réconditionnées, donc moi qui ai acheté un téléphone à 469 euros on me l'échange contre un occasion !!!!!! De plus le numéro IMEI est donc différent et ma facture d'achat initiale ne correspond plus au mobile actuel. Je trouve cette procédure complètement malhonnête.

A l'issue de la conversation on me bascule vers le service commerciale où on me raccroche au nez. Je contacte donc le service commerciale sur le web où on me demande de contacter l'assitance technique qui me fixe un autre rdv téléphonique vendredi pour de nouveaux me proposer un échange contre un autre mobile reconditionné.

Je suis déçu et prêt à résilier mon abonnement.....................


Solutions approuvées

Tout ceci est bien précisé dans les conditions générales que vous avez acceptés en signant votre contrat Sosh. Le SAV échange express consiste justement en un échange contre un téléphone neuf ou remis à neuf !

 

SAV Echange Express

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Tout ceci est bien précisé dans les conditions générales que vous avez acceptés en signant votre contrat Sosh. Le SAV échange express consiste justement en un échange contre un téléphone neuf ou remis à neuf !

 

SAV Echange Express

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Je considère qu'un mobile ayant 3 mois est neuf, donc l' échanger contre un reconditionné qui est remis à "neuf"  et dont je ne connais ni l'ancienneté, ni l'usage précédant est une procédure étrange ! D'autant plus que le mobile reconditionné est en panne.

Dans ce cas, il fallait ne pas renvoyer votre mobile chez Orange mais plutôt contacter Samsung qui vous l'aurait (enfin, aurait essayé) de le réparer !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Jeanmi31 je suis d accord avec toi. Il est précisé dans le contrat de garantie que la première année Sosh via Orange repare ou échange l appareil neuf. Pour la deuxième année réparé ou remplacer par un reconditionnè. Tu dois relire le contrat dans les conditions spécifiques rubrique garantie et le lire en tel au 700. Bon courage
Si je peux me permettre les cgv de Sosh sont claires échange contre un appareil neuf ou remis à neuf, en voici un extrait : "Pendant la 1re année de la présente garantie, Orange s’engage à effectuer un échange standard en point relais ou l’adresse de votre choix en France métropolitaine du Coffret mobile Orange défectueux (terminal et batterie) par un matériel identique (même marque, même modèle) ou de gamme équivalente et dans un délai de quarante-huit (48) heures ouvrées, pour tout contact avec un webconseiller Sosh établi avant 17h. Le délai court à compter du diagnostic effectué par le service clients Orange. En cas d’échange à l’adresse de votre choix, la période de livraison est définie par demi-journée. Cet échange permet au Client de disposer d’un coffret SAV Orange comprenant un terminal et une batterie contre remise par le Client de son matériel défectueux : terminal plus batterie d’origine. Le terminal contenu dans les coffrets SAV Orange doit s’entendre d’un terminal neuf ou remis à neuf. - Pendant la 2e année de la présente garantie le matériel défectueux fera l’objet d’une réparation individualisée sous 15 jours maximum par le biais du dépôt et de la reprise du matériel (terminal et batterie) en point relais. Le dépôt et la reprise du mobile se feront directement par le client selon les modalités communiquées par le Service clients. Le point de départ du délai de 15 jours est le dépôt en point relais"

Pas de chance...

 

Pour le reste, le premier téléphone était neuf, mais ça ne l'a pas empêché de tomber en panne, comme le second. Donc un mobile neuf ce n'est pas la garantie qu'il fonctionnera mieux qu'un mobile reconditionné.

 

J'espère pour toi que la troisième tentative sera la bonne.

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

ok, j'ai compris mais maintenant j'ai un mobile avec un numéro IMEI different du ma facture d'achat et si je decide de vendre mon mobile je ne peux justifier la provenance du mobile échangé.

il faudrat prevenir acheteur au moment de la vente regarde sur le net tu vois beaucoup telephone qui on etait remis a neuf

bonjour,

j ai le meme probleme que toi mon telephone a 6 mois ,je ne peux plus l allumer ,il m indique un triangle jaune avec un thermometre.

que dois je faire?

as tu vu avec samsung,qu elle a ete ta marche a suivre et sur combien de jours?

merci