Discussion de forum

gecx
Sosheur superactif
30-03-2013
Résolu

Message non distribué

Bonjour,   Je possède un iPhone 4.   Jusque là tout fonctionnait bien et depuis quelques jours, impossible d'envoyer des SMS ; en tout cas vers certains de mes contacts.   Mon mobile est à jour...
    gecx
    03-04-2013

Bon, pour tous ceux qui ont galéré comme moi, LA SOLUCE !!! (enfin j'espère ; à voir dans le temps !).

Concernant ma requête, voir mes posts ...

Sinon, j'ai fais le 3907 depuis mon fixe (c'est Orange, oui, mais Sosh est Orange !) ; au bout de 30 minutes d'attente, quelques tests et la solution ... Ouf !

Pour une raison que j'ignore (Bah oui, il faut un peu de mystère quand même !!! ) :

1) On m'a fait faire une réinitialisation "Réglages - Général - Réinitialiser - Réinitialiser tous les réglages". Le iPhone "reboot".

2) Modifier les numéros commençant par +33 ... en les inscrivant "bêtement" par 06 xxx ; rien d'autre !!! Juste le numéro de portable SIMPLE ! Ne pas oublier de sauvegarder votre nouvelle config.

3) Contacter un ou plusieurs contacts via tel. (multi opérateurs si possible), pour les prévenir que vous allez faire un test ... et qu'il vous envoient un OK.

Ne me demandez pas pourquoi ce 'bug' est arrivé, mais tentez ma soluce. Bien sur, tous vos logiciels sont à jour !

Par contre, cela induit de re-rentrer le code clé Wifi, ainsi que de contrôler son carnet d'adresse ; ce dernier peut-être amputé de plusieurs contacts !!! C'est bien c.....t mais pas le choix !

4) Modifier TOUS les numéros +33 et/ou +33 (0) 6 XX  ...

5) Bah oui, y a du taf !!!

Quand même très étonné que PERSONNE est été confronté à "ça" ?

J'espère avoir été utile à vous tous.

Cordialement, 

Et merci pour les Like (s) à venir (j'espère ...)