Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Migrer d'un forfait pro vers un forfait particulier Sosh

Bonsoir, Actuellement je possède un forfait orange business et je souhaiterais repasser sur un forfait particulier (éventuellement un forfait Sosh). Pour cela il faut malgré tout faire une demande de portabilité. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire cette migration de forfait par internet ou par téléphone ? Mise à part le RIO, ils n'auront pas besoin d'autres infos ? Merci Bon week end

Solutions approuvées

non pas de frais supplémentaires.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14
Le plus simple résilier l ancien forfait et prendre un forfait Sosh avec nouveau numéro de téléphone. Ainsi pas besoin de papier prouver que l offre business ouverte avec un RCS et que c est vous le titulaire du numéro de téléphone etc...  De plus vous aurez les sms mms illimités pour prévenir tous vos clients et vous pourrez choisir un nouveau téléphone payable 12 ou 24 mois. sinon bonne chance et patience

La vraie solution est de passer la ligne pro en ligne perso, avec une cession de ligne (demander les formalités au service client pro), puis demander le passage à Sosh en tant que particulier par le service client une fois la cession de ligne effectuée.

 

Via un RIO et une portabilité, c'est ipmpossible, car on ne peut faire de portabilité d'Orange à Orange!

 

L'autre solution, c'est d'abandonner la ligne pro et perdre son numéro par résiliation pure et simple, et souscrire une offre Sosh comme nouveau client particulier.....

Absolument de accord il vaut mieux perdre sa ligne pro et en ouvrir une nouvelle . J ai un ami qui était dans ancien forfait Flotte à s arracher les cheveux.

Faut voir, le plus simple est peut-être de faire le 700 depuis votre téléphone

Possible qu'il puisse vous y mettre en faisant une cession de ligne

 

En gros vous allez recevoir de la doc à remplir 3 ((feuilles) 1 pour vous, 1 pour l'entreprise, 1 pour orange))

Après concernant le forfait que vous voulez, comme vous êtes déjà chez Orange, pas besoin du RIO, car c'est juste un changement de forfait !

Par contre, pour que cela marche, il ne faut plus que vous soyez engager !, sinon Orange refusera de vous mettre sous Sosh !

 

Concernant les Tarifs et pleins d'infos, je vous invite à regarder là:

http://www.sosh.fr/Home/DisplayDocAndPricelist

 

Pour avoir un contact par Tchat (fermé le week)

http://www.sosh.fr/contact

Merci pour vos renseignements, Effectivement je ne peux pas perdre mon numéro, c'est celui de mon auto entreprise, changer de numéro ça voudrait dire tout changer : cartes de visites, flyers, sites internet, calendrier offert au client, mes facturiers, mes devis, avertir tous mes clients du nouveau numéro ect... Ça sera beaucoup plus simple pour moi de garder le numéro même si vous dites que ça va être assez compliqué. Je vais essayer de les joindre au 700 et faire une demande de cession de ligne. Je suis encore engagée, donc quelle est la solution pour prendre un forfait sosh sans perdre la ligne, payer le reste de mes forfaits mensuels qui devaient être due ?

Si tu es engagée, il n'y a pas de solution facile pour se désengager. Il vaut mieux attendre la fin du contrat actuel.

 

Attention tout de même : Sosh n'est pas un forfait "pro" et il ne faut probablement pas en attendre la même qualité de service... A voir aussi : le forfait 24/7 (si c'est celui-là qui t'intéresse) est limité à 250 correspondants différents dans le mois.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

A l'époque j'avais prit un engagement de 2 ans, il me reste encore 1 an.

Quand tu dis que la qualité de service n'est pas la même c'est à dire ? Il y à eu des retours négatif ?

Oui c'est le forfait sosh 24/7 qui serait pas mal pour moi.

Il y a un certain nombre de ratés au démarrage qui affectent les nouveaux clients chez Sosh (problème de contrat non reçu qui entraine un blocage de la ligne, hors forfait data facturé à tort...). De plus, les webconseillers ne sont pas disponibles le soir et le dimanche (pour les forfaits pro, il y a des téléconseillers 24/24).

 

Cela dit, quand tout est en place, cela fonctionne probablement aussi bien que le forfait pro. C'est juste qu'en cas de souci, il ne faut pas réclamer une rectification très rapide ni se plaindre du manque à gagner que cela entraine pour ton affaire...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok je vois.

Sinon on est bien d'accord que c'est bien le 700 et pas le 706 (orange business) que je dois appeler pour faire une cession de ligne, c'est pour éviter qu'ils me fassent tourner en rond.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés