le 10-08-2014 13:33
Bonjour, je viens d'arriver dans un nouveau logement, en attendant d'ouvrir internet, j'utilise un blackberry comme hotspot pour me connecter à internet depuis mon pc, sur le site c'est marqué que c'est gratuit pour ce forfait.
J'ai illimité jusqu'à 3go, débit réduit au delà, j'aimerais avoir confirmation qu'une fois les 3go utilisés, je n'aurais pas de frais supplémentaires.
le 10-08-2014 13:49
Bonjour,
Votre mobile se connecte à Internet et fait modem vers le PC.
Une fois le forfait de 3 Go consommé, débit réduit (fortement!). Il s'agit du "fair usage" (utilisation équitable) bridé à 128 kbit/s en réception et à 64 kbit/s en émission.
Mais pas de hors forfait.
Cordialement
le 10-08-2014 15:43
@Mahone57,
Bonjour,
Dans une résidence secondaire, je suis dans le même cas que vous.
Depuis des années mon Blackberry comme Modem avec mon PC (Win7). Usage moyen: 3 heures de surf par jour sur des périodes de 2 à 3 semaines. Je n'ai jamais eu de dépassement et encore moins de hors forfait.
Je viens de passer au Blackberry Q10 en 4G. Débits spectaculaires!
crdlt.
le 10-08-2014 15:49
le 10-08-2014 16:47
@Mahone57,
Au fait sur quel site et où exactement, avez-vous lu que le forfait Sosh à 19,99 comprenait un usage hotspot illimité?
Dans la continuité de votre question: je galère à connecter une tablette Android à Internet en utilisant la connexion Hotspot de mon blackberry.Je ne sais pas encore si je dois passer par le réseau Hotspot d'Orange ou bien utiliser le réseau 4G de mon blackberry. Pas évident et les explications que j'ai trouvées sur le net ne sont pas claires.
A suivre....
crdlt
le 10-08-2014 17:12
Sur ce site:
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles
Dans la partie, découvrez les services SOSH inclus dans votre forfait.
"Pour les forfaits 19,99€ et 24,99€ : utiliser le réseau 3G pour surfer sur internet avec d'autres appareils (ordinateur, tablette) que votre mobile Wi-Fi illimité (8)."
Merci à vous.
le 10-08-2014 17:26
10-08-2014 18:05 - modifié 10-08-2014 18:08
Effectivement, il ne faut pas confondre :
- la fonction "modem" qui fait un utilise le réseau 3G/4G (toujours soumis au fair use) et crée un hotspot Wifi éphémère avec son mobile
- les hotspots Wifi publics proposés par Orange, à trouver autour de là où l'on est, en ville, dont l'usage est sans limite
Cela dit, l'usage internet mobile 2G/3G/4G est toujours illimité mais pas dans les mêmes conditions. Au dela du quota, le débit est bridé mais l'usage toujours possible dans des conditions dégradées. C'est comme ça que les opérateurs peuvent mettre la mention "illimité" assez abusivement, on doit le reconnaitre.