Discussion de forum
Mobile Hotspot gratuit à 19.99
Bonjour, je viens d'arriver dans un nouveau logement, en attendant d'ouvrir internet, j'utilise un blackberry comme hotspot pour me connecter à internet depuis mon pc, sur le site c'est marqué que c'est gratuit pour ce forfait.
J'ai illimité jusqu'à 3go, débit réduit au delà, j'aimerais avoir confirmation qu'une fois les 3go utilisés, je n'aurais pas de frais supplémentaires.
7 Réponses
- Zebulon301Sosheur
Bonjour,
Votre mobile se connecte à Internet et fait modem vers le PC.
Une fois le forfait de 3 Go consommé, débit réduit (fortement!). Il s'agit du "fair usage" (utilisation équitable) bridé à 128 kbit/s en réception et à 64 kbit/s en émission.
Mais pas de hors forfait.
Cordialement
- shmftSosheur junior
@Mahone57,
Bonjour,
Dans une résidence secondaire, je suis dans le même cas que vous.
Depuis des années mon Blackberry comme Modem avec mon PC (Win7). Usage moyen: 3 heures de surf par jour sur des périodes de 2 à 3 semaines. Je n'ai jamais eu de dépassement et encore moins de hors forfait.
Je viens de passer au Blackberry Q10 en 4G. Débits spectaculaires!
crdlt.
- AnonymousNot applicableDébit reduit: aucun dépassement, même si vous consommez 40000000giga...:)
Bon la faudra changer de forfait si vous consommez autant😂- shmftSosheur junior
@Mahone57,
Au fait sur quel site et où exactement, avez-vous lu que le forfait Sosh à 19,99 comprenait un usage hotspot illimité?
Dans la continuité de votre question: je galère à connecter une tablette Android à Internet en utilisant la connexion Hotspot de mon blackberry.Je ne sais pas encore si je dois passer par le réseau Hotspot d'Orange ou bien utiliser le réseau 4G de mon blackberry. Pas évident et les explications que j'ai trouvées sur le net ne sont pas claires.
A suivre....
crdlt
- Mahone57Apprenti sosheur
Sur ce site:
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles
Dans la partie, découvrez les services SOSH inclus dans votre forfait.
"Pour les forfaits 19,99€ et 24,99€ : utiliser le réseau 3G pour surfer sur internet avec d'autres appareils (ordinateur, tablette) que votre mobile Wi-Fi illimité (8)."
Merci à vous.
- AnonymousNot applicableForfait avec data: fonction modem, donc pc ou tablette en wifi sur le mobile=décompté de la data du forfait.
Mobile/pc/tablette connecté à un hotspot orange: pas de déduction data, gratuit et illimité en France, débit pas rapide, mais gratuit- ziv
Top Sosheur
Effectivement, il ne faut pas confondre :
- la fonction "modem" qui fait un utilise le réseau 3G/4G (toujours soumis au fair use) et crée un hotspot Wifi éphémère avec son mobile
- les hotspots Wifi publics proposés par Orange, à trouver autour de là où l'on est, en ville, dont l'usage est sans limite
Cela dit, l'usage internet mobile 2G/3G/4G est toujours illimité mais pas dans les mêmes conditions. Au dela du quota, le débit est bridé mais l'usage toujours possible dans des conditions dégradées. C'est comme ça que les opérateurs peuvent mettre la mention "illimité" assez abusivement, on doit le reconnaitre.