Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Numéro masqué harcèlement

Bonjour,

Un numéro masqué m'appelle sans arrêt depuis quelques jours,
Que puis-je faire ?

Cdt
15 réponses15

Auprès d'Orange (Sosh), rien. Dans ton mobile, peut-être... si tu nous donnes son modèle.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Bonjour,

Si avez un mobile Android il existe plein d'applications qui permettent de bloquer ou filtrer les appels

 


À bon droit, aider on doit !

J'ai un iphone, je peux bloquer un numéro connu mais pas un "masqué".

Orange ne peut vraiment rien faire ?

Non Sosh ne peut rien faire et je ne connais pas l'iphone....


À bon droit, aider on doit !

Orange, non, ils n'ont jamais voulu mettre en place un filtre.

 

Ce que tu peux faire, c'est ne plus faire sonner les numéros masqués ou inconnus. Tu installes une sonnerie muette sur ton iPhone (tu peux la faire toi-même et l'importer via ton ordi et iTunes), la mettre en sonnerie par défaut, puis mettre tous tes numéros de contact dans un ou des groupes et affecter une sonnerie (normale) à ces groupes.

 

Sinon, tu t'achètes un mobile Android. Dans les versions récentes d'Android, pas besoin d'appli, c'est prévu par Android.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Merci, au moins ça ne me dérangera plus !

Mais il n'existe donc aucun recours pour savoir qui est cette personne ? Désolé d'insister sur ce point, mais j'aurais aimé "qu'elle ne s'en sorte pas ainsi" ^^

En théorie, tu peux déposer plainte pour harcélement. Mais le cas est tellement fréquent que les services judiciaires ne veulent plus s'en occuper, ils conseillent généralement de changer de numéro. Sans compter que la ligne qui t'appelle est peut-être à l'étranger, ce qui rend l'enquête très difficile voire impossible.

 

Le mieux est d'attendre que ça passe. Ça finit toujours par s'arrêter... :smileywink:

 

[EDIT] Ou alors, tu vas chez Free. Ils ont des filtres que tu peux créer et gérer comme tu veux dans ton espace client. :smileyhappy:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Au niveau de l'opérateur, non après si cela devient vraiment du harcèlement, avoir recours aux services de police peut être.


À bon droit, aider on doit !

Bonsoir.

J'ai une ligne chez sosh depuis peu (14/06/2013) et comme vous, je n'ai cessé de me faire harceler par... un autre opérateur ! (Virgin Mobiles)

 

A priori, ils désirent entrer en contact avec le précédent titulaire de la ligne qui n'a pas payé ses factures et menaçent de couper la ligne. J'en suis à peu de choses près aux environs d'une trentaine d'appels déjà, y compris messagerie vocale. Naturellement, travaillant de 6h00 à 18h00, et connaissant les temps de réponse du "chat" (j'ai essayé à deux reprises et coupé après avoir attendu les "quelques instants" (pas loin d'une heure à chaque fois) faute d'avoir le temps de patienter davantage pour obtenir un être vivant capable et comme on peut en trouver chez tout opérateur digne de ce nom, je ne peux gérer ce problème comme je le voudrais. Pas d'email de contact ni de hotline (juste voie postale ou chat apparemment, détrompez-moi si ce n'est pas le cas, j'ai eu beau cherche, je n'ai jamais trouvé d'adresse de contact ni même de formulaire...) disponible aux horaires de quelqu'un ne rentrant qu'en soirée de son travail (je travaille à l'étranger, et je ne peux ni téléphoner ni "chatter" durant mon travail).

 

Les soucis ont en fait commencé dès le départ, puisque dès réception du dossier, j'ai renvoyé le tout rempli à leur adresse, mais que le 29 Juin, lassé d'attendre l'activation des appels à/de l'étranger et l'internet, et également frustré d'attendre depuis presque une heure, j'ai lançé l'applet de chat d'Orange, et réussi à faire activer ma ligne dans les 5 minutes qui ont suivi. Vraiment, je déconseille à quiconque dans mon entourage de se méprendre en choisissant Sosh, attiré comme moi par la formule sans engagement (je risque de repartir habiter à l'étranger bientôt) à des tarifs avantageux.

 

Quoiqu'il en soit, et pour en revenir à ces numéros, la seule solution m'ayant été proposée est le changement de numéro (payant bien sur, vu que c'est de ma faute si je reçois des appels pour le précédent titulaire de la ligne pour des recouvrements ou provenant de pays que je ne reconnais pas vu les indicatifs précédents les numéros), soit la cloture de la ligne et réouverture (non non ce n'est pas une plaisanterie...) pour échapper aux 20€ extorqués pour le changement du dit numéro. Ma foi, je travaille dans le www, et si je me permettais de proposer à mes clients de fermer leur domaine et de le réouvrir (et du coup de rendre leur site muet pendant des semaines)  pour échapper à des spammeurs, je me demande comment ils réagiraient...

 

Enfin bon, je suis parti pour attendre que Virgin se rende enfin compte que je ne suis pas Z******** d*********** ou quel que soit son nom, et que la ligne "occase" que l'on ma refourguée a été réattribuée. Juste pour information les numéros en question sont : 06 ******** et 02******** (le plus souvent... car il y en a malheureusement encore d'autres...) juste pour le cas où quelqu'un d'autre serait victime de ces coup de fil incessants (jusqu'à 5-7 dans une journée).



[EDIT] Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public.