Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Peut-on augmenter le débit wifi de ma livebox ?

Bonjour,

 

Habitant dans une maison ancienne (avec des murs très épais),  j'ai des soucis pour capter en wifi au bout de la maison.

Je pense dans investir dans un répétiteur wifi (j'en ai vu de 300 mb/s pas trop chers).

 

Mais je voudrais savoir auparavant s'il n'etatit pas possible d'augmenter le débit wifi de ma livebox qui n'est aujourd'hui que de 54 mb/s  !

 

2nde question (pour ma culture générale) : la norme wifi de la livebox est 802.11 bgn ! Cela veut-il la livebox est  compatible avec les 3 normes 802.11 (b, g et n) ?

Merci d'avance

 

Dan


Solutions approuvées
Ou installer une passerelle wifi, voir dans les magasin multimédia grande marque, pas très compliquer a installer si on lis bien la notice, elle vous permettra de "contourner " un mur augmentant ainsi la force du signal, mais je ne promet pas un résultat parfait il faudra voir les avis des utilisateurs de ces produits là sur le net. http://www.materiel-informatique.fr/ponts-et-passerelles-wifi Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Salut @danspo

 

Perso ma Livebox Play annonce 450 Mbps en débit Wi-Fi maxi :

Voir dans l'interface : 192.168.1.1 / Assistance /Informations Système / wifi. Le mot de passe par défaut : les 8 premiers caractères de la clé de sécurité.

Pour les normes, oui les 3 sont gérées.

Une alternative au wifi est la prise CPL.

Merci @jeanjd63

 

Malheureusement ma livebox n'est pas une Play, ce qui explique peut-etre mes 54 mbps !

(c'est bien dans l'interface livebox que j'ai eu ces données)

 

Ma question reste donc d'actualité : peut-on augmenter ce debit ?

 

Dan

 

 

 

 

 

Tu peux demander à changer de box.

Ou installer une passerelle wifi, voir dans les magasin multimédia grande marque, pas très compliquer a installer si on lis bien la notice, elle vous permettra de "contourner " un mur augmentant ainsi la force du signal, mais je ne promet pas un résultat parfait il faudra voir les avis des utilisateurs de ces produits là sur le net. http://www.materiel-informatique.fr/ponts-et-passerelles-wifi Cordialement

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés