le 02-11-2012 13:05
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse claire d'un webconseiller concernant le potentiel échec de portabilité en cas de changement du prénom du titulaire de la ligne.
Je suis actuellement chez Bouygues Telecom et je souhaite passer chez Sosh en gardant mon numéro mais en modifiant le titulaire de la ligne qui est au nom de mon père (mais utilisée et payée par moi-même depuis des années).
J'ai rencontré plusieurs réponses contradictoires :
- D'un côté il faut que les nom/prénom correspondent sans quoi le numéro est perdu
- De l'autre, les opérateurs ne s'échangent que le RIO et le numéro de téléphone donc les nom/prénom n'ont pas d'importance.
Est-il possible d'avoir une réponse officielle et fiable sur ce cas qui concerne apparemment beaucoup de monde ?
le 02-11-2012 15:36
C'est intéressant comme question, j'espère quelqu'un a la réponse.
le 02-11-2012 16:44
Bonjour
@hcminh
Il faut effectivement que les noms correspondent, vous pouvez donc faire cette portabilité et effectuer ce changement par la suite.
Bonne journée
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-11-2012 22:43
Bonjour,
J'ai malheureusement rempli le formulaire avec mes nom et prénom (beaucoup de gens affirment que cela ne leur a pas posé de problème). Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce qu'il en est de ma demande de portabilité ? ou bien est-ce que je peux/dois faire une modification de mon dossier ?
La date effective prévue pour la portabilité est le 12/11/2012.
Merci de vos réponses.
le 06-11-2012 12:02 - dernière modification le 23-01-2015 17:07 par _Modérateur_
Je transmets la réponse que j'ai obtenu lors d'un chat avec un webconseiller, apparemment cela ne pose pas de souci (enfin c'est du moins ce que j'ai conclus).
Eddy: merci d'avoir patienté votre est prise en considération et c'est en cour d'acheminement car la datte souhaité de portabilité pour le numéro 06******** est le 12/11/12
jean-da: Ha très bien, vous me confirmez qu'il n'y aura aucun souci lors de la portabilité avec bouygues ?
Eddy: si on a le bon code RIO et la ligne n'est pas résilié sa seras son faute
jean-da: c'est le cas
jean-da: dernière question : La ligne sera alors à mon nom ou bien toujours au nom de mon père ?
Eddy: si le changement est effectué avec votre nom sa est bien dans le cas contraire en peut toujours intervenir pour le changement de titulaire de la ligne une foi la ligne porté en service
J'essayerais de vous tenir au courant à postériori pour ceux que ça intéresse.
En espérant avoir pu aider certains...
Merci à ceux qui ont répondu
A +
[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]
le 22-01-2015 13:16
Bonjour,
Je sais que ce post est vieux, mais puis-je vous demander si votre portabilité s'est bien passé ? Je suis dans le même cas, mon père est titulaire de la ligne chez mon opérateur, et je souhaiterais m'inscrire sur Sosh avec mes coordonnées. Le RIO suffit-il, même si les noms ne correspondent pas ?
Merci d'avance !
Fanny M.
le 22-01-2015 13:27
Déterrer un post d'il y a plus de deux ans, quand même ! :smileysurprised:
Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet et poser cette nouvelle question à la communauté dans ce cas...
le 23-01-2015 16:48
Bonjour FannyM65,
Je vous invite à consulter ce lien qui vous informera plus amplement concernant votre démarche.
Bonne fin de journée,
AlexandreK