le 08-04-2015 17:51
Bonjour,
J'encourage vivement SOSH et tout utilisateur potentiel a éviter chronopost.
Leur service est déplorable et mensonger.
J'ai choisi un point relais (Bureau de Tabac ouvert de 8h à 20h) pour la livraison de tel + carte sim.
3 jours après ma commande, sms de chronopost "votre colis va arriver demain au point relais"
le lendemain au point relais, pas de colis,
le surlendemain pas de colis.
Je vais sur le suivi de livraison chronopost et là : "
mar 31/03/2015 13:12 | PARIS BD NEY CHRONOPOST Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison | Raison:Refus Relais Commentaire:Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage |
Ce qui n'est pas vrai j'ai demandé au bureau de tabac, il était ouvert toute la journée et a même reçu des colis ce jour là mais pas le mien.
Ensuite :
mar 31/03/2015 13:59 | PARIS BD NEY CHRONOPOST Envoi en attente d'informations complémentaires de votre part | Commentaire:En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison Commentaire:Merci de nous transmettre vos instructions de livraison afin de recevoir votre envoi dans les meilleurs délais |
Je me dis, au pire je vais reprogrammer la livraison, mais pas de nouvelle de chronopost, ils ne me donnent pas de code pour "transmettre mes instructions", je contact SOSH via le chat conseiller, pas plus d'aide, si ce n'est le colis devrait arriver bientôt ne tenez pas compte du suivi chronopost...
Ensuite 7 jours après ... 7 JOURS!!
mar 07/04/2015 05:28 | PARIS BD NEY CHRONOPOST Envoi retourné à l'expéditeur | Motif:Retour expéditeur facturable |
Retour à l'expéditeur.. ? Sans même m'envoyer un petit sms, me contacter,...
Là je retourne sur le chat SOSH (il faut être patient d'ailleurs...) et on enregistre de nouveau mes réclamations...
Entre temps j'ai bien reçu le contrat, les demandes de prélèvements, la portabilité du numéro (... sans avoir de portable...) et bien sûr la débit de l'achat du téléphone...
Aujourd'hui voilà ce qu'il y a sur le suivi Chronopost :
mer 08/04/2015 06:52 | MARNE LA VALLEE CHRONOPOST Envoi en cours de livraison |
Mais je n'ai toujours pas reçu de sms m'informant d'une livraison au point relais...
En attendant la suite demain pour de nouvelles aventures...
J'ai donc commandé mon téléphone et me suis abonné à Sosh le 27.03.2015 le 08.04.2015 toujours rien reçu. Ah oui également il y a une offre de remboursement samsung de 50€ à envoyer pour ce téléphone, pour tout achat avant le 31.03.2015...je me demande s'il y a un lien de cause à effet avec le retard hallucinant de la livraison.
Donc maintenant que la portabilité du numéro a eu lieu je ne suis plus joignable...
Pour la petite histoire j'ai commandé une carte micro SD en même temps par amazon, livrée en 3jours aucun souci.
Donc bien sûr je vais demander le remboursement des frais de livraison... du forfait sosh facturé alors que je n'ai toujours pas de téléphone, des 50€ si je n'arive pas à les obtenir à cause de la lenteur de la livraison.
Bref Merci SOSH, merci CHRONOPOST,... se battre pour pouvoir acheter un produit, la nouvelle expérience client SOSH
le 14-04-2015 12:57
Oui j'ai contacté un conseiller, l'activation de ma SIM c'est bon,
Il me reste à récupérer mon téléphone ce soir.
Voilà la fin de mon aventure commande téléphone + SIM chez SOSH.
Commande Vendredi 27.03.2015
Livraison Téléphone Mardi 14.04.2015 soit un délai de 18jours record à battre!:smileylol:
Bon courage aux futurs membres
le 08-04-2015 19:47
Je rajoute que pour ma part la carte sim à 1€ n'est jamais parvenue a mon domicile....boutique orange 5 euros pour une nouvelle carte c'est pas terrible comme offre de bienvenue.
le 09-04-2015 09:23
La suite des mes aventures...
le 08.04.2015 (soit à J+12, la commande ayant été passée le 27.03.2015)
je vais sur le site de chronopost pour voir si mon colis est arrivée à destination au point relais (bureau de tabac ouvert de 8h à 20h)
Et surprise :
mer 08/04/2015 12:58 | MARNE LA VALLEE CHRONOPOST Livraison effectuée | Nom du réceptionnaire:AYATA |
mer 08/04/2015 06:52 | MARNE LA VALLEE CHRONOPOST Envoi en cours de livraison | |
mer 08/04/2015 06:39 | MARNE LA VALLEE CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de distribution | Commentaire:Envoi prêt pour la livraison |
mer 08/04/2015 04:37 | HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST Envoi en cours d'acheminement | |
mer 08/04/2015 02:30 | BRIE COMTE ROBERT CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de départ | Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement |
mar 07/04/2015 16:54 | VILLENEUVE LA GARENNE CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de départ | Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement |
mar 07/04/2015 05:28 | PARIS BD NEY CHRONOPOST Envoi retourné à l'expéditeur | Motif:Retour expéditeur facturable |
Donc je me dis le colis est arrivé au bureau de TABAC, génial enfin, tout content je me pointe à 19h au bureau de Tabac... et là... désolé monsieur nous n'avons pas reçu votre colis... Est ce que vous avez reçu le SMS de confirmation?
-> Eh bien non je n'ai pas reçu le sms de confirmation puisque la portabilité de mon numéro à lieu
Aujourd'hui le 09.04.2015 nous en sommes à J+13...
Je vais peut être pouvoir être joignable en fin de mois on peut rêver...
Je vais contacter un conseiller sur le chat histoire de voir s'il en sait plus que moi.
le 09-04-2015 09:36
Bonjour,
Sur ton suivi, on voit que le colis est retourné en entrepot le 8 avril.
C'est la réception dans les locaux de Khun et Naegel dans le 77 qui est indiqué, pas la livraison en point relais.
Je te conseille de contacter le E-chat oui pour qu'ils puissent refaire une livraison...
Mais là, aucune du délai.. :smileyfrustrated:
WIKO Darkside / LG G3
Client Sosh passionné / Twitter @Extraneus2
Domaine de prédilection : Les offres et options ainsi que les procédures Mobile et Mobile + Livebox.
Domaine où j'interviens pas : Le technique
le 09-04-2015 09:43
Merci pour ta réponse,
en fouillant un peu dans le forum je m'en suis rendu compte...
j'ai contacté le e-chat, à part me dire que la demane est prise en compte rien ne bouge...
je les ai contacté dés le 31 mars car je trouvais suspect que mon suivi indique une impossibilité de livrer le point relais, et me demandais + d'information pour la livraison... rien n'a été fait j'ai l'impression...
le 09-04-2015 09:49
C'est là qu'on voit le grand bénéfice de la sous-traitance chez Chronopost...
Sosh ne pouvait rien faire à partir du moment où le colis était entre les mains de Chronopost.
Maintenant qu'il est revenu chez eux, il faut demander une relivraison mais à mon sens il va falloir s'armer de patience....:smileymad:
WIKO Darkside / LG G3
Client Sosh passionné / Twitter @Extraneus2
Domaine de prédilection : Les offres et options ainsi que les procédures Mobile et Mobile + Livebox.
Domaine où j'interviens pas : Le technique
le 09-04-2015 13:49
Oui je ne te le fais pas dire...
Et à la lecture je ne suis pas le seul...
J'aimerai bien connaitre le % de livraison réellement effectué dans les 5jours après la commande comme promis par SOSH au moment d'acheter un tél à + de 500€ ...
J'aimerai bien savoir aussi si je vais recevoir une quelconque indemnisation ou des excuses... ou rien qu'être contacté, pour me dire "nous avons bien vu qu'il y avait quelque chose d'anormal avec votre commande toujours pas livrée à J+13, et bientôt J+17" car le WE approche à grand pas...
Mais non toujours rien, la personne du e-chat, m'a assuré qu'on prendrai contact avec moi pour replannifier une livraison.
Il n'y a pas de meilleurs livreur que Chronopost sur le marché?
le 13-04-2015 20:33
J+17 et toujours pas de tél, dapres le service reclamation il arrive mardi, soit demain...
on verra ça
cependant j'ai reçu ma carte sim... qui correspond à mon numéro dont la portabilité a déjà eu lieu, donc quand je veux activer la carte sim... il faut que j'accède à la facture, et pour acceder à la facture il faut que je me connecte à mon espace client... et pour avoir le mot de passe, je le reçoit par sms sur un numéro inactif depuis la portabilité....
Une idée pour trouver mon mot de passe sans passer par mon numéro de portable non encore actif?
j'ai essayé de mettre mon e-mail ça ne marche pas... je ne sais pas pourquoi car j'ai bien reçu un mail de sosh sur cet e-mail...
Enfin on verra quand j'aurai le portable mais ça ne change pas le pb de l'activation de la carte sim
le 13-04-2015 20:42
le 14-04-2015 12:57
Oui j'ai contacté un conseiller, l'activation de ma SIM c'est bon,
Il me reste à récupérer mon téléphone ce soir.
Voilà la fin de mon aventure commande téléphone + SIM chez SOSH.
Commande Vendredi 27.03.2015
Livraison Téléphone Mardi 14.04.2015 soit un délai de 18jours record à battre!:smileylol:
Bon courage aux futurs membres