Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème de livraison en relais Chronopost

 

Bonjour,

 

J'encourage vivement SOSH et tout utilisateur potentiel a éviter chronopost.

Leur service est déplorable et mensonger.

 

J'ai choisi un point relais (Bureau de Tabac ouvert de 8h à 20h) pour la livraison de tel + carte sim.

3 jours après ma commande, sms de chronopost "votre colis va arriver demain au point relais"

le lendemain au point relais, pas de colis,

le surlendemain pas de colis.

 

Je vais sur le suivi de livraison chronopost et là : "

mar 31/03/2015
13:12
PARIS BD NEY CHRONOPOST
Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison
Raison:Refus Relais
Commentaire:Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage

 

 

Ce qui n'est pas vrai j'ai demandé au bureau de tabac, il était ouvert toute la journée et a même reçu des colis ce jour là mais pas le mien.

 

Ensuite :

mar 31/03/2015
13:59
PARIS BD NEY CHRONOPOST
Envoi en attente d'informations complémentaires de votre part
Commentaire:En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison
Commentaire:Merci de nous transmettre vos instructions de livraison afin de recevoir votre envoi dans les meilleurs délais

 

Je me dis, au pire je vais reprogrammer la livraison, mais pas de nouvelle de chronopost, ils ne me donnent pas de code pour "transmettre mes instructions", je contact SOSH via le chat conseiller, pas plus d'aide, si ce n'est le colis devrait arriver bientôt ne tenez pas compte du suivi chronopost...

 

Ensuite 7 jours après ... 7 JOURS!!

mar 07/04/2015
05:28
PARIS BD NEY CHRONOPOST
Envoi retourné à l'expéditeur
Motif:Retour expéditeur facturable

 

Retour à l'expéditeur.. ? Sans même m'envoyer un petit sms, me contacter,...

Là je retourne sur le chat SOSH (il faut être patient d'ailleurs...) et on enregistre de nouveau mes réclamations...

 

Entre temps j'ai bien reçu le contrat, les demandes de prélèvements, la portabilité du numéro (... sans avoir de portable...) et bien sûr la débit de l'achat du téléphone...

 

Aujourd'hui voilà ce qu'il y a sur le suivi Chronopost :

mer 08/04/2015
06:52
MARNE LA VALLEE CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison

 

Mais je n'ai toujours pas reçu de sms m'informant d'une livraison au point relais...

En attendant la suite demain pour de nouvelles aventures...

J'ai donc commandé mon téléphone et me suis abonné à Sosh le 27.03.2015 le 08.04.2015 toujours rien reçu. Ah oui également il y a une offre de remboursement samsung de 50€ à envoyer pour ce téléphone, pour tout achat avant le 31.03.2015...je me demande s'il y a un lien de cause à effet avec le retard hallucinant de la livraison.

Donc maintenant que la portabilité du numéro a eu lieu je ne suis plus joignable...

 

Pour la petite histoire j'ai commandé une carte micro SD en même temps par amazon, livrée en 3jours aucun souci.

 

Donc bien sûr je vais demander le remboursement des frais de livraison... du forfait sosh facturé alors que je n'ai toujours pas de téléphone, des 50€ si je n'arive pas à les obtenir à cause de la lenteur de la livraison.

 

Bref Merci SOSH, merci CHRONOPOST,... se battre pour pouvoir acheter un produit, la nouvelle expérience client SOSH

 

 


Solutions approuvées

Oui j'ai contacté un conseiller, l'activation de ma SIM c'est bon,

Il me reste à récupérer mon téléphone ce soir.

 

Voilà la fin de mon aventure commande téléphone + SIM chez SOSH.

Commande Vendredi 27.03.2015

Livraison Téléphone Mardi 14.04.2015  soit un délai de 18jours record à battre!:smileylol:

 

 

Bon courage aux futurs membres

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Je rajoute que pour ma part la carte sim à 1€ n'est jamais parvenue a mon domicile....boutique orange 5 euros pour une nouvelle carte c'est pas terrible comme offre de bienvenue.

 

La suite des mes aventures...

 

le 08.04.2015 (soit à J+12, la commande ayant été passée le 27.03.2015)

je vais sur le site de chronopost pour voir si mon colis est arrivée à destination au point relais (bureau de tabac ouvert de 8h à 20h)

 

Et surprise :

mer 08/04/2015
12:58
MARNE LA VALLEE CHRONOPOST
Livraison effectuée
Nom du réceptionnaire:AYATA
mer 08/04/2015
06:52
MARNE LA VALLEE CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
 
mer 08/04/2015
06:39
MARNE LA VALLEE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution
Commentaire:Envoi prêt pour la livraison
mer 08/04/2015
04:37
HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement
 
mer 08/04/2015
02:30
BRIE COMTE ROBERT CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ
Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
mar 07/04/2015
16:54
VILLENEUVE LA GARENNE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ
Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
mar 07/04/2015
05:28
PARIS BD NEY CHRONOPOST
Envoi retourné à l'expéditeur
Motif:Retour expéditeur facturable

 

Donc je me dis le colis est arrivé au bureau de TABAC, génial enfin, tout content je me pointe à 19h au bureau de Tabac... et là... désolé monsieur nous n'avons pas reçu votre colis... Est ce que vous avez reçu le SMS de confirmation?

 

-> Eh bien non je n'ai pas reçu le sms de confirmation puisque la portabilité de mon numéro à lieu

Aujourd'hui le 09.04.2015 nous en sommes à J+13...

Je vais peut être pouvoir être joignable en fin de mois on peut rêver...

 

 

Je vais contacter un conseiller sur le chat histoire de voir s'il en sait plus que moi.

Bonjour,

 

Sur ton suivi, on voit que le colis est retourné en entrepot le 8 avril.

 

C'est la réception dans les locaux de Khun et Naegel dans le 77 qui est indiqué, pas la livraison en point relais.

 

Je te conseille de contacter le E-chat oui pour qu'ils puissent refaire une livraison...

 

Mais là, aucune du délai.. :smileyfrustrated:

WIKO Darkside / LG G3

 Client Sosh passionné / Twitter @Extraneus2

Domaine de prédilection : Les offres et options ainsi que les procédures Mobile et Mobile + Livebox.

Domaine où j'interviens pas : Le technique

Merci pour ta réponse,

 

en fouillant un peu dans le forum je m'en suis rendu compte...

j'ai contacté le e-chat, à part me dire que la demane est prise en compte rien ne bouge...

 

je les ai contacté dés le 31 mars car je trouvais suspect que mon suivi indique une impossibilité de livrer le point relais, et me demandais + d'information pour la livraison... rien n'a été fait j'ai l'impression...

C'est là qu'on voit le grand bénéfice de la sous-traitance chez Chronopost...

 

Sosh ne pouvait rien faire à partir du moment où le colis était entre les mains de Chronopost.

Maintenant qu'il est revenu chez eux, il faut demander une relivraison mais à mon sens il va falloir s'armer de patience....:smileymad:

WIKO Darkside / LG G3

 Client Sosh passionné / Twitter @Extraneus2

Domaine de prédilection : Les offres et options ainsi que les procédures Mobile et Mobile + Livebox.

Domaine où j'interviens pas : Le technique

Oui je ne te le fais pas dire...

Et à la lecture je ne suis pas le seul...

 

J'aimerai bien connaitre le % de livraison réellement effectué dans les 5jours après la commande comme promis par SOSH au moment d'acheter un tél à + de 500€ ...

 

J'aimerai bien savoir aussi si je vais recevoir une quelconque indemnisation ou des excuses... ou rien qu'être contacté, pour me dire "nous avons bien vu qu'il y avait quelque chose d'anormal avec votre commande toujours pas livrée à J+13, et bientôt J+17" car le WE approche à grand pas...

 

Mais non toujours rien, la personne du e-chat, m'a assuré qu'on prendrai contact avec moi pour replannifier une livraison.

 

Il n'y a pas de meilleurs livreur que Chronopost sur le marché?

J+17 et toujours pas de tél, dapres le service reclamation il arrive mardi, soit demain...

on verra ça

 

cependant j'ai reçu ma carte sim... qui correspond à mon numéro dont la portabilité a déjà eu lieu, donc quand je veux activer la carte sim... il faut que j'accède à la facture, et pour acceder à la facture il faut que je me connecte à mon espace client... et pour avoir le mot de passe, je le reçoit par sms sur un numéro inactif depuis la portabilité....

 

Une idée pour trouver mon mot de passe sans passer par mon numéro de portable non encore actif? 

j'ai essayé de mettre mon e-mail ça ne marche pas... je ne sais pas pourquoi car j'ai bien reçu un mail de sosh sur cet e-mail...

 

Enfin on verra quand j'aurai le portable mais ça ne change pas le pb de l'activation de la carte sim

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Depuis un pc perso en évitant chrome.

Vous pouvez contacter un conseiller par tchat en cliquant sur le lien suivant

http://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Comment-activer-ma-ligne-Sosh/ta-p/12507

En bas de cette page cliquez sur la vignette besoin d'aide chattez avec un conseiller.
Désactivez le bloqueur de pub si vous en avez un.

Du lundi au samedi de 8h à 20h.
Un conseiller activera votre sim.

Sinon via Twitter conseiller réactif dans l'heure normalement ^^


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Oui j'ai contacté un conseiller, l'activation de ma SIM c'est bon,

Il me reste à récupérer mon téléphone ce soir.

 

Voilà la fin de mon aventure commande téléphone + SIM chez SOSH.

Commande Vendredi 27.03.2015

Livraison Téléphone Mardi 14.04.2015  soit un délai de 18jours record à battre!:smileylol:

 

 

Bon courage aux futurs membres