- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-04-2014 16:36
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate que l'heure de mon téléphone change toute seule :
- Je dispose d'un Nexus 4 de Google
- Android 4.4.2
- Le problème se produit quand l'option ("Date et heure automatique - Utiliser la date et l'heure fournie par le réseau") est activée.
- Lorsque je boote l'appareil, l'appareil est à la bonne heure.
- Au bout d'un certain temps (qq minutes à qq heures) l'horloge se décale d'une dizaine de minutes.
- L'heure reste erronée pendant quelque minutes à quelques heures, puis se remet à la bonne heure.
- L'heure reste bonne pendant qq minutes à qq heures puis de nouveau le décalage se produit. etc...
- Quand l'horloge est décalée, si je décoche l'option date/heure automatique, que je modifie manuellement l'heure puis que je recoche l'option date/heure automatique je retombe sur la mauvaise heure.
- Un vidage du chache et une remise en sortie d'usine du téléphone n'ont rien changé.
- Le décalage semble de plus en plus important. Lorsque je me suis rendu compte du problème jeudi 10 avril j'avais 8 minutes de retard. Aujourd'hui, 5 jours après j'en suis à 12 minutes. Il est tout à faut possible que j'avais le problème depuis plus longtemps sans m'en rendre compte.
Et là ça devient intéressant :
Je ne suis pas le seul dans ce cas. Les personnes dans mon entourage équipée d'un système android (pas du même téléphone) et d'un forfait sosh sont elles-aussi touchées. Le changement d'heure se fait exactement au même moment sur tous ces appareils.
Tout cela me fait penser à un problème au niveau du réseau, et non des appareils.
J'ai contacté les conseillers sosh par chat, qui n'ont pas su me donner de réponse et m'ont conseillé de venir exposer mon problème ici dans l'espour d'une solution.
D'autres personnes sont-elles touchées ?
Pourquoi Sosh n'a t'il pas de vrai service technique et me propose de m'en remettre à un forum communautaire lorsque que je leur présente un vrai problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-04-2014 14:52
Chat Transcript
Bonjour et bienvenue sur le tchat Sosh. Nous vous mettons en relation avec un conseiller, veuillez patienter.
Vous êtes en relation avec Stéphane.
Stéphane: Bonjour, bienvenue au service Sosh, que puis-je pour vous ?
johnkrys: Bonjour
johnkrys: Je suis topcontributeur sur le forum sosh, j'interviens pour aider les personnes qui ont des soucis
Stéphane: entendu
johnkrys: Je voudrais faire remonter un bug avec les offres sosh
Stéphane: quel est le bug svp
Stéphane: ?
johnkrys: Les clients ayant un mobile android avec la version 4.2 ont un décalage de l'horloge en mode automatique, l'heure se dérégle
johnkrys: 4.4.2 pardon
Stéphane: Le dysfonctionnement nous a été signalé et à notre niveau, nous avons fait part de cette anomalie à notre service expert, il est indiqué qu'il y a un décalage de 12 à 15 minutes environ, et que ça touche surtout les mobiles android
Stéphane: en attendons un retour de ce service, nous nous excusons de cette géne
Stéphane: elle sera rétablie dans les plus brefs délais
johnkrys: Ok merci:) puis je mettre notre conversation sur le site afin de prévenir d'autre sosher?
Stéphane: Oui, vous pouvez biensur
johnkrys: Je vous remercie:) bonne journée
Stéphane: si vous avez un numéro de ligne, je laisse également une trace à mon niveau
Stéphane: Je vous en prie.
johnkrys: Je n'ai pas ce soucis pour ma part, le dysfonctionnement disparait lorsque que les client se connectent sur la wifi
Stéphane: Entendu. Vous n'avez pas à vous inquiéter, ça sera résolu
Input Area
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-04-2014 17:14
Je constate la même chose.
Pas de pb visible chez moi (75012) , mais gros décallage au bureau (95) . Je pense qu'il y a des zones où l'horloge fournie par le réseau est décalées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-04-2014 12:42
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-04-2014 21:55
Bonsoir,
Même problème avec mon Samsung Galaxy version android 2.3.4: 10 minutes de retard constatées le 9/4, j'en suis maintenant à 14 minutes... Idem pour mon mari qui a un Blackberry (lui aussi a un forfait Sosh).
Je suis dans le 95 à Montmagny.
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-04-2014 00:19
Bonjour à tous !
Je viens grossir la liste des des utilisateurs Sosh & Android qui rencontrent un décalage horaire.
Possédant un Galaxy Note 1 et un système Android Jelly Bean en version 4.3.1, je rencontre ce problème depuis maintenant 2 semaines environ.
L'heure de mon téléphone, synchronisée avec l'heure fournie par le réseau, a commencé à se décaler de 5'. Puis, il y a une semaine, je me suis aperçu que le décalage était passé à 10'. Aujourd'hui, j'en suis à 15. Et j'ai remarqué également que suivant l'endroit où je me trouve, l'heure revient parfois à... l'heure ! Oui, je sais, c'était facile !
Donc j'attends, sûrement comme vous puisque vous me lisez, que ce *'^ù$?#! de problème de &#('/@ soit résolu. Parce que certes, ON PEUT régler l'heure manuellement, mais ON PEUT AUSSI faire confiance aux services pour lesquels on paie. Et il me semble que c'est mieux, non ? Croisons les doigts et allumons des cierges pour que Sosh trouve d'où vient le souci...
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-04-2014 13:41
Mais celle vient bien du réseau, car j ai tout essayé.
Réinitialisation du téléphone, changement de Rom, effacer le cache et le dalvik cache, toujours le même problème en wifi sans sim c est ok, des que je met la sim et que je coche synchronisation heure réseau, j ai systématiquement 17 min de décalage.
Pour info je suis dans le 95, si cela peut aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-04-2014 19:17
Bonjour,
Même problème ici avec Galaxy S4 et Android 4.3.
Effectivement, le problème semble être localisé, je fais des tests et reviens avec les résultats.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
24-04-2014 10:35 - modifié 24-04-2014 10:35
Bonjour,
Même problème avec S3 mini (GT-8190) android 4.1.2, décallage ~15min.
En fonction de certain lieux géographiques.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-04-2014 10:57
Même pb : 18 mn de retard ce matin (en retard au boulot). Je suis sur Cergy (95). Samsung galaxy s4 mini, android 4.2.2
Pb tjs présent après reboot.
Je me suis rendu compte que le téléphone s'était remis à l'heure dans le train, à une dizaine de km de chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-04-2014 12:24
Bonjour,
Je viens moi aussi grossir le nombre de ceux qui ont des pb d'heure automatique. Au moins maintenant je sais que ce n''est pas mon Galaxy S4 Advance qui est en panne, ni une application qui plante. J'ai passé un semaine à tester différentes solutions. J'était sur le point de le réinitialiser!
Pour info je suis sur Android 4.3 et j'habite dans le 95. Le soucis est d'autant plus sensible en déplacement - voiture - avec le GPS qui passe son temps à chercher les heures.
A quand un communication de SOSH?
Merci