Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème de synchronisation de l'horloge

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je constate que l'heure de mon téléphone change toute seule :

 

- Je dispose d'un Nexus 4 de Google

- Android 4.4.2

- Le problème se produit quand l'option ("Date et heure automatique - Utiliser la date et l'heure fournie par le réseau") est activée.

- Lorsque je boote l'appareil, l'appareil est à la bonne heure.

- Au bout d'un certain temps (qq minutes à qq heures) l'horloge se décale d'une dizaine de minutes.

- L'heure reste erronée pendant quelque minutes à quelques heures, puis se remet à la bonne heure.

- L'heure reste bonne pendant qq minutes à qq heures puis de nouveau le décalage se produit. etc...

- Quand l'horloge est décalée, si je décoche l'option date/heure automatique, que je modifie manuellement l'heure puis que je recoche l'option date/heure automatique je retombe sur la mauvaise heure.

- Un vidage du chache et une remise en sortie d'usine du téléphone n'ont rien changé.

- Le décalage semble de plus en plus important. Lorsque je me suis rendu compte du problème jeudi 10 avril j'avais 8 minutes de retard. Aujourd'hui, 5 jours après j'en suis à 12 minutes. Il est tout à faut possible que j'avais le problème depuis plus longtemps sans m'en rendre compte.

 

Et là ça devient intéressant : 

 

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Les personnes dans mon entourage équipée d'un système android (pas du même téléphone) et d'un forfait sosh sont elles-aussi touchées. Le changement d'heure se fait exactement au même moment sur tous ces appareils.

 

Tout cela me fait penser à un problème au niveau du réseau, et non des appareils.

 

J'ai contacté les conseillers sosh par chat, qui n'ont pas su me donner de réponse et m'ont conseillé de venir exposer mon problème ici dans l'espour d'une solution.

 

D'autres personnes sont-elles touchées ?

 

Pourquoi Sosh n'a t'il pas de vrai service technique et me propose de m'en remettre à un forum communautaire lorsque que je leur présente un vrai problème ?

111 réponses111
Problème remonté...

Chat Transcript

Bonjour et bienvenue sur le tchat Sosh. Nous vous mettons en relation avec un conseiller, veuillez patienter.

Vous êtes en relation avec Stéphane.

Stéphane:  Bonjour, bienvenue au service Sosh, que puis-je pour vous ?

johnkrys:  Bonjour

johnkrys:  Je suis topcontributeur sur le forum sosh, j'interviens pour aider les personnes qui ont des soucis

Stéphane:  entendu

johnkrys:  Je voudrais faire remonter un bug avec les offres sosh

Stéphane:  quel est le bug svp

Stéphane:  ?

johnkrys:  Les clients ayant un mobile android avec la version 4.2 ont un décalage de l'horloge en mode automatique, l'heure se dérégle

johnkrys:  4.4.2 pardon :Content:

Stéphane:  Le dysfonctionnement nous a été signalé et à notre niveau, nous avons fait part de cette anomalie à notre service expert, il est indiqué qu'il y a un décalage de 12 à 15 minutes environ, et que ça touche surtout les mobiles android

Stéphane:  en attendons un retour de ce service, nous nous excusons de cette géne

Stéphane:  elle sera rétablie dans les plus brefs délais

johnkrys:  Ok merci:) puis je mettre notre conversation sur le site afin de prévenir d'autre sosher?

Stéphane:  Oui, vous pouvez biensur

johnkrys:  Je vous remercie:) bonne journée

Stéphane:  si vous avez un numéro de ligne, je laisse également une trace à mon niveau

Stéphane:  Je vous en prie.

johnkrys:  Je n'ai pas ce soucis pour ma part, le dysfonctionnement disparait lorsque que les client se connectent sur la wifi

Stéphane:  Entendu. Vous n'avez pas à vous inquiéter, ça sera résolu

Input Area

Je constate la même chose.

 

Pas de pb visible chez moi (75012) , mais gros décallage au bureau (95) . Je pense qu'il y a des zones où l'horloge fournie par le réseau est décalées.

 

J'ai observé le Pb et chez moi et au travail (environ 20km de distance). Je reside et travaille dans le 77.

Bonsoir,

Même problème avec mon Samsung Galaxy version android 2.3.4: 10 minutes de retard constatées le 9/4, j'en suis maintenant à 14 minutes... Idem pour mon mari qui a un Blackberry (lui aussi a un forfait Sosh).

Je suis dans le 95 à Montmagny.

A suivre...

Bonjour à tous !

 

Je viens grossir la liste des des utilisateurs Sosh & Android qui rencontrent un décalage horaire.

Possédant un Galaxy Note 1 et un système Android Jelly Bean en version 4.3.1, je rencontre ce problème depuis maintenant 2 semaines environ.

 

L'heure de mon téléphone, synchronisée avec l'heure fournie par le réseau, a commencé à se décaler de 5'. Puis, il y a une semaine, je me suis aperçu que le décalage était passé à 10'. Aujourd'hui, j'en suis à 15. Et j'ai remarqué également que suivant l'endroit où je me trouve, l'heure revient parfois à... l'heure ! Oui, je sais, c'était facile !

 

Donc j'attends, sûrement comme vous puisque vous me lisez, que ce *'^ù$?#! de problème de &#('/@ soit résolu. Parce que certes, ON PEUT régler l'heure manuellement, mais ON PEUT AUSSI faire confiance aux services pour lesquels on paie. Et il me semble que c'est mieux, non ? Croisons les doigts et allumons des cierges pour que Sosh trouve d'où vient le souci...

J'ai le même problème que vous tous sur galaxy s4 Android 4.4.2 sosh forfait 25€ 17 minutes de décalage pour moi je me suis d abord demande si cela ne venait pas de ma freebox car ils eu des gros problèmes avec le changement d'heure.
Mais celle vient bien du réseau, car j ai tout essayé.
Réinitialisation du téléphone, changement de Rom, effacer le cache et le dalvik cache, toujours le même problème en wifi sans sim c est ok, des que je met la sim et que je coche synchronisation heure réseau, j ai systématiquement 17 min de décalage.

Pour info je suis dans le 95, si cela peut aider.

Bonjour,

 

Même problème ici avec Galaxy S4 et Android 4.3.

 

Effectivement, le problème semble être localisé, je fais des tests et reviens avec les résultats.

Bonjour,

Même problème avec S3 mini (GT-8190) android 4.1.2, décallage ~15min.

En fonction de certain lieux géographiques.

cordialement

 

Même pb : 18 mn de retard ce matin (en retard au boulot). Je suis sur Cergy (95). Samsung galaxy s4 mini, android 4.2.2

Pb tjs présent après reboot.

 

Je me suis rendu compte que le téléphone s'était remis à l'heure dans le train, à une dizaine de km de chez moi.

Bonjour,

 

Je viens moi aussi grossir le nombre de ceux qui ont des pb d'heure automatique. Au moins maintenant je sais que ce n''est pas mon Galaxy S4 Advance qui est en panne, ni une application qui plante. J'ai passé un semaine à tester différentes solutions. J'était sur le point de le réinitialiser!

 

Pour info je suis sur Android 4.3 et j'habite dans le 95. Le soucis est d'autant plus sensible en déplacement - voiture - avec le GPS qui passe son temps à chercher les heures.

 

A quand un communication de SOSH?

Merci