Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème de synchronisation de l'horloge

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je constate que l'heure de mon téléphone change toute seule :

 

- Je dispose d'un Nexus 4 de Google

- Android 4.4.2

- Le problème se produit quand l'option ("Date et heure automatique - Utiliser la date et l'heure fournie par le réseau") est activée.

- Lorsque je boote l'appareil, l'appareil est à la bonne heure.

- Au bout d'un certain temps (qq minutes à qq heures) l'horloge se décale d'une dizaine de minutes.

- L'heure reste erronée pendant quelque minutes à quelques heures, puis se remet à la bonne heure.

- L'heure reste bonne pendant qq minutes à qq heures puis de nouveau le décalage se produit. etc...

- Quand l'horloge est décalée, si je décoche l'option date/heure automatique, que je modifie manuellement l'heure puis que je recoche l'option date/heure automatique je retombe sur la mauvaise heure.

- Un vidage du chache et une remise en sortie d'usine du téléphone n'ont rien changé.

- Le décalage semble de plus en plus important. Lorsque je me suis rendu compte du problème jeudi 10 avril j'avais 8 minutes de retard. Aujourd'hui, 5 jours après j'en suis à 12 minutes. Il est tout à faut possible que j'avais le problème depuis plus longtemps sans m'en rendre compte.

 

Et là ça devient intéressant : 

 

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Les personnes dans mon entourage équipée d'un système android (pas du même téléphone) et d'un forfait sosh sont elles-aussi touchées. Le changement d'heure se fait exactement au même moment sur tous ces appareils.

 

Tout cela me fait penser à un problème au niveau du réseau, et non des appareils.

 

J'ai contacté les conseillers sosh par chat, qui n'ont pas su me donner de réponse et m'ont conseillé de venir exposer mon problème ici dans l'espour d'une solution.

 

D'autres personnes sont-elles touchées ?

 

Pourquoi Sosh n'a t'il pas de vrai service technique et me propose de m'en remettre à un forum communautaire lorsque que je leur présente un vrai problème ?

111 réponses111
Pour info, j'ai contacté le service client 3 fois durant les 3 dernières semaines et les 3 fois on m'a assuré une réponse dans les 72h. Je n'ai aucune réponse...

Je suis extrêmement déçu de voir qu'apparemment ils n'en ont rien à ******.

Moi c'est décidé je me barre.
Ils ne vont pas perdre du temps à appeler chaque client, vaut mieux qu'ils cherchent à résoudre les problèmes plutôt que de perdres du temps...
D'ailleurs le problème à été signalé depuis un bon moment, en attendant, vous pouvez mettre l'heure sur "manuelle"

Je suis d'accord, mieux vaut qu'ils déploient leur énergie à résoudre le problème. Mais il n'empêche que commercialement il est très mauvais de garantir un retour dans les 3 jours et de ne donnner aucune suite... Il serait préférable à ce moment là de se contenter d'un simple "nos équipes techniques planchent sur le sujet et vous serez informés dès que nous aurons des avancées". Parce que là la crédibilité du service en prend un coup, et je commence à douter du fait que le problème soit réellement pris en compte.

 

 

Chez Orange c'est pareil niveau problème pour avoir une date de résolution

Bonjour,

 

Depuis quelques jours décalage de l'heure de mon téléphone retard pouvant aller jusqu'à 30 min :

 

- J'ai aussi un Nexus 4 de Google

- Version Android 4.4.2

- Le problème se produit quand l'option ("Date et heure automatique - Utiliser la date et l'heure fournies par le réseau") est activée.

- Le décalage se produit pour atteindre 10 min de retard ou 30 min puis de temps en temps le réseau sosh redonne une heure correcte

- Nettoyage cache fait

- Reboot du mobile

- Le problème apparait de nouveau

- Je dois décocher l'option "date/heure automatique -Utiliser la date heure fournies par le réseau",  et basculer sur heure  et date du mobile

- Si je rebascule sur heure et date fournies par le réseau, le décalage réapparait de manière aléatoire jusqu'à 2 à 3 fois par jour. 

- pas terrible le low cost d'orange

bonjour,

 

Même problème de décalage de l'heure réseau (20 min en moins) en seine et marne côté val d'europe et j'espérais trouver une solution ici mais apparemment je vais encore attendre et rester en mode manuel...

 

Mon appareil: Samsung galaxy note 2 sous Android Kit kat

 

J'ai vu le même soucis sur forum orange pour info (pas de solution donnée par contre)

http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probl%C3%A8me-de-synchronisation-automatique-de-l...

Bonjour,

 

Exactement le même problème sur Fontainebleau

 

- Nexus 4

- Android 4.4

- L'heure du téléphone change sans arrêt selon où je me situe, allant parfois jusqu'à 30 minutes de retard, c'est vraiment très gênant !

 

Même problème dans mon entourage (sous androïd également, téléphone LG)

Bonjour, ce qui est surprenant avec sosh, mais aussi orange, c'est qu'ils pourraient créer une page sur leur site web pour informer des incidents ... pour être un ex-free, je trouve finalement qu'ils étaient plus transparents et avaient une meilleure qualité de service. Etre mécontent au bout de 5 mois, c'est mon record :smileysad:.

 

A quand une véritable info:

- origine du problème

- date de résolution

 

Il y en a marre de ne plus être à l'heure à Nanterre, de revenir sur Paris et ne pas être à l'heure alors qu'on y était le matin ...

 

Même problème avec un Samsung galaxy s4 mini et Android 4.2.2. Maintenant j'ai une bonne demi heure de retard en configuration automatique. Je suis allée à Prague récemment et là pas de soucis avec l'heure sur leur réseau. Mais de retour à Paris rebelote avec le retard.

 

Heureusement qu'il y a la possibilité d'être en manuel mais c'est quand même un peu relou. 

Cela ne fait que 3 semaines que cela dure ... pas d'explication, pas de date prévisionnelle.

 

Je n'ai pas beaucoup de gens dans mon entourage qui sont sur sosh ou orange, et ce que je leur raconte ne les motivera pas.

 

Finalement, je vais retourner chez free, après seulement 5 mois chez sosh :smileysad: