le 15-04-2014 16:36
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate que l'heure de mon téléphone change toute seule :
- Je dispose d'un Nexus 4 de Google
- Android 4.4.2
- Le problème se produit quand l'option ("Date et heure automatique - Utiliser la date et l'heure fournie par le réseau") est activée.
- Lorsque je boote l'appareil, l'appareil est à la bonne heure.
- Au bout d'un certain temps (qq minutes à qq heures) l'horloge se décale d'une dizaine de minutes.
- L'heure reste erronée pendant quelque minutes à quelques heures, puis se remet à la bonne heure.
- L'heure reste bonne pendant qq minutes à qq heures puis de nouveau le décalage se produit. etc...
- Quand l'horloge est décalée, si je décoche l'option date/heure automatique, que je modifie manuellement l'heure puis que je recoche l'option date/heure automatique je retombe sur la mauvaise heure.
- Un vidage du chache et une remise en sortie d'usine du téléphone n'ont rien changé.
- Le décalage semble de plus en plus important. Lorsque je me suis rendu compte du problème jeudi 10 avril j'avais 8 minutes de retard. Aujourd'hui, 5 jours après j'en suis à 12 minutes. Il est tout à faut possible que j'avais le problème depuis plus longtemps sans m'en rendre compte.
Et là ça devient intéressant :
Je ne suis pas le seul dans ce cas. Les personnes dans mon entourage équipée d'un système android (pas du même téléphone) et d'un forfait sosh sont elles-aussi touchées. Le changement d'heure se fait exactement au même moment sur tous ces appareils.
Tout cela me fait penser à un problème au niveau du réseau, et non des appareils.
J'ai contacté les conseillers sosh par chat, qui n'ont pas su me donner de réponse et m'ont conseillé de venir exposer mon problème ici dans l'espour d'une solution.
D'autres personnes sont-elles touchées ?
Pourquoi Sosh n'a t'il pas de vrai service technique et me propose de m'en remettre à un forum communautaire lorsque que je leur présente un vrai problème ?
le 26-05-2014 16:49
Même problème, j'ai un nexus 4, j'habite dans l'Oise et je travail sur Paris, quand je passe en train à la hauteur de Roissy mon téléphone se téléporte dans le passé, puis revient à la bonne heure à la gare du nord si tout va bien ... Le soir même problème au retour dans le sens inverse ... Ca fait plus d'un mois que ça dure et c'est vraiment pénible, déjà que les retards sncf sont légions alors si Sosh met les téléphones en retard aussi ...
le 27-05-2014 13:39
Bonjour,
Je réside à proximité de la gare RER de Saint-Gratien (95210) et souhaite signaler des problèmes rencontrés avec l'heure réseau, comme de nombreux autres utilisateurs visiblement.
L'heure transmise par l'antenne relais à laquelle je suis connectée dérive progressivement depuis plusieurs semaines.
A ce jour, l'antenne affiche un retard de 42 minutes.
Compte tenu de la proximité géographique, l'antenne en cause est vraisemblablement l'une des suivantes :
ID : 762118 - Adresse : 56 BD DE LA GARE HOTEL IBIS 95210 SAINT-GRATIEN (la plus proche)
ID : 190870 - Adresse : 30 R LÉON FONTAINE RÉSIDENCE CORAIL (LA VACHE NOIRE) 95210 SAINT-GRATIEN (un peu plus éloignée)
Lorsque je me déplace sur mon lieu de travail par exemple, mon téléphone (Xperia S sous Android 4.1.2), synchronisé sur l'heure réseau, retrouve une heure "normale".
Merci aux équipes Sosh/Orange de résoudre ce problème.
Cordialement
le 27-05-2014 18:49
En effet, pour certains ça semble remarcher sans changer la carte SIM.
Myself , peut-être que ton antenne remarche, et que le changement de carte SIM a eu lieu en même temps...
moi, le changement n'avait rien resolu.
Par contre un truc qui marche que j'ai trouvé sur la communauté orange : c'est de changer le config réseau en mettant 3G uniquement à la place de 2G/3G. (petite manip a faire là http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probl%C3%A8me-de-synchronisation-automatique-de-l...
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le 26-05-2014 19h26
bonsoir a tous,
Alors un expert technique orange m 'a rappelé. on a fait une manip et ça marche enfin !!!
essayez et dites moi si ça marche aussi
1) passer en 2G uniquement (parametre/réseau)
2) mettre le mode avion pendant 2 bonnes minutes
3) enlever le mode avion et mettre 3G uniquement
depuis la synchro heure réseau remarche
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le 27-05-2014 21:37
@ lili
Je viens d'essayer la manip et effectivement ça à l'air de fonctionner.
L'horloge est bien de nouveau à l'heure en automatique.
J'attends de voir si avec le temps, le problème ne se reproduit pas. Que ça ne se désynchronise pas encore.
En tout cas merci :smileyhappy:
le 27-05-2014 23:35
le 28-05-2014 08:43
Je vous remercie de votre retour.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
28-05-2014 09:01 - modifié 28-05-2014 09:07
Bonjour @oli95 , @Bert-34, @myself, @G4mbit , @ Lofiz , @lili95
Le dysfonctionnement que vous rencontrez sur la synchronisation de l'horloge est en cours d'analyse par nos techniciens et en cours de résolution.
Voici la solution palliative en attendant une résolution:
forçage en 2G uniquement
activation mode avion
désactivation mode avion
et retour sur la 3G pour vérifier que le mobile reste bien a l'heure
Si cette solution ne fonctionne pas chez certains d'entre vous,je vous invite à me communiquer les informations suivantes par message privé
- Vos nom,prénom
- Votre adresse postale pour l'envoi de la sim
- Le numéro de ligne
- Votre numéro client
- La marque et modéle du téléphone
- Format de la sim (standard,micro ou nano)
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
28-05-2014 09:34 - modifié 28-05-2014 09:34
Bonjour,
Depuis hier matin pas de dérive de l'heure constaté sur mon lieu de travail.
Je note tout de même l'astuce 2G/Mode avion/3G au cas ou.
Je ferais un retour si je constate une nouvelle dérive.
Merci pour votre réponse.
le 28-05-2014 10:01
Bonjour,
Réponse un peu tardive, mais en ce qui me concerne j'ai testé le changement de carte sim la semaine dernière ce qui a été simple rapide et efficace. Ca m'a couté 5 minutes dans une agence pour changer une carte à la pause dej' contre 40 minutes de décalage chaque matin/soir j'ai pas hésité.
La solution proposée n'explique en rien le problème de fond, peut-on être confiant que ce problème une fois résolu (changement de SIM ou manip sur les réseaux) ne se reproduira plus et qu'on pourra avoir confiance dans l'horaire fourni par réseau? J'avoue avoir toujours une application pour vérifier que l'horaire réseau est correcte.
Pour ceux qui utilise comme le réseau 4G. Il faudrait préciser si la solution doit s'adapter en 2G/4G, 3G/4G ou que cela n'a pas d'importance et qu'il faut seulement passer sur un autre type de réseau?
Cordialement,
le 28-05-2014 10:16