Discussion de forum
Problème de synchronisation de l'horloge
- 27-05-2014
En effet, pour certains ça semble remarcher sans changer la carte SIM.
Myself , peut-être que ton antenne remarche, et que le changement de carte SIM a eu lieu en même temps...
moi, le changement n'avait rien resolu.
Par contre un truc qui marche que j'ai trouvé sur la communauté orange : c'est de changer le config réseau en mettant 3G uniquement à la place de 2G/3G. (petite manip a faire là http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probl%C3%A8me-de-synchronisation-automatique-de-l-horloge/td-p/222981/page/4)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 26-05-2014 19h26
bonsoir a tous,
Alors un expert technique orange m 'a rappelé. on a fait une manip et ça marche enfin !!!
essayez et dites moi si ça marche aussi
1) passer en 2G uniquement (parametre/réseau)
2) mettre le mode avion pendant 2 bonnes minutes
3) enlever le mode avion et mettre 3G uniquement
depuis la synchro heure réseau remarche
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Aline49 pour ton retour d'expérience, ce qui me rassure quant au changement de carte sim proposé il y a quelque temps. Changer sa carte sim à 23h et récupérer l'heure correcte du réseau à 23h05 ne pouvait pas être le fruit du hasard comme j'ai pu le lire. Comme tu le dis quand même :cela n'explique pas tout et je reste en attente d'une explication de la part de sosh.
Peux tu préciser quelle application tu utilises pour vérifier que l'heure du réseau est toujours ok ?
Cordialement
- Aline4928-05-2014Sosheur
J'utilise ClockSync que j'ai trouvé sur GooglePlay. C'est forcément sous condition d'avoir une connexion data. Cela te donne l'heure systeme (celle potentielement fausse) et l'heure atomic ainsi que le décalage précis entre les deux.
L'application peut aussi mettre à jour l'heure systeme avec l'heure proposé par l'application. Mais il n'est possible de le faire de façon automatique que en étant root sur son téléphone (Limitation imposée par Google)
Contenu connexe
Debit de synchronisation ridicule avec perte de synchronisation. Le Dlm a baissé le débit
Debit de synchro 700 kb et 2,4 mega . Était a 8 megabit/s auparavant! Nombreuses déconnexions et secondes erronées En augmentation Ce fichu Dlm m'enquiquine Le système dit tout est OK, c'est pas ...Résolu351Vues0like4Commentaires