Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Problème réception MMS avec Samsung Galaxy Gio GT-S5660

Bonjour

 

J'ai un problème avec les MMS (ce qui semble assez récurent chez Orange d'après ce que j'ai pu lire de ci ou de là). J'ai un forfait Sosh ES depuis quelques jours avec un Samsung Galaxy Gio GT-S5660 acheter nu. Le smartphone semble très bien fonctionner. Il est sous Android Gingerbread 2.3.3.

 

Les APN pré-configurés après insertion de la SIM semblent corrects :

 

apns

 

apnsmms

 

apnsinternet

 

Internet fonctionne.

L'envoi MMS aussi. Mais il semble ne fonctionner qu'en 3G (pas en Edge...(?)).

Pas la réception : je reçois à la place un message me proposant un lien orange pour aller consulter le MMS en ligne et m'indiquant que mon téléphone ne prend pas en charge les MMS, ce qui est faux, naturellement.

 

NB: le Galaxy Gio GT-5660 ne semble pas référencé chez Orange (il ne fait pas parti des mobiles proposés pour accéder à la configuraion SMS/MMS). 

 

Le user agent (que je ne peux pas modifier) est celui-ci:

 

ua

 

Merci de votre aide.


Solutions approuvées

Problème résolu, en passant par un webconseiller du chat.

Un arrêt du téléphone et une mise à jour du service plus tard, et ça fonctionne.

 

Origine du souci: 

"C'était en fait l'activation du service qui avait échoué , je l'ai relancé , désormais vous pouvez reçevoir et afficher vos MMS normalement." 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

a la place de orange wap selectionne orange MMS

Merci, mais Orange MMS n'est pas sélectionnable : il est de toute façon manifestement activé par défaut.

Et Orange WAP est l'APN utilisé pour surfer...

pour surfer il te faudrai orange world ou orange internet

La preuve que non, puisque je n'ai aucun problème de surf...

:ClinDoeil: 

Problème résolu, en passant par un webconseiller du chat.

Un arrêt du téléphone et une mise à jour du service plus tard, et ça fonctionne.

 

Origine du souci: 

"C'était en fait l'activation du service qui avait échoué , je l'ai relancé , désormais vous pouvez reçevoir et afficher vos MMS normalement." 

parfait ^^

Bonjour,

Excusez-moi j'ai le même problème avec les MMS.

Vous dites que vous avez réglé le problème avec un webconseiller chat. Où avez-vous trouvé ce chat ? SOSH ? ORANGE ?

Merci 1000 fois.

Bonne journée.

Bonjour

 

@Ménaniiiiie

 

Vous pourrez contacter le serivce Tchat sur ce lien.

 

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Même problème forfait à 9.9Euros avec SMS etMMS illimités mais impossible de receptionner les mms, obligé de passer par le site de orange pour les visualiser.

 

Merci par avance

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour