Réglages opérateur iPhone 4

Thomauga
Sosheur

Bonsoir,

je viens d'acheter une carte sim Sosh, la ligne a été créé le 6/07, j'ai activé celle ci le 7/07. 
Ce matin j'ai mis le carte dans mon iPhone 4, je l'ai déverrouillée à l'aide du code pin et celle ci a été acceptée (c'est un iPhone qui n'a jamais été simlocké).
Mais je n'ai pas de réseau (Réseau indisponible).
J'ai lu sur le support Apple que les réglages de l'opérateur doivent être mis à jour. J'ai synchronisé l'iPhone avec iTunes, l'ai redémarré, attendu, rien ne se passe. Y a t'il une manipulation spéciale à faire ? Une restauration ?
Même avec la carte sim Sosh, l'opérateur reste Virgin 12.0 dans les informations du téléphone..
Merci pour votre aide
38 réponses38

hpg38
Top Contributeur

parce que Virgin est à l'ouest sur ce coup c'est vrai que c'est logique.

Caribs
Sosheur hyperactif

@chubb a écrit :

En règles générales lorsqu'il y a SAV d'Apple avec un Iphone bloqué opérateur, Apple fournit le nouvel Iphone également bloqué opérateur.

Le plus simple est d'appeler l'Express Lane pour savoir s'il est bloqué ou non avec le N° de série


exactelmne t...ils confirmeront

il est locké...j'ai eu le cas avec Airtel a mon retour d'inde

Apple ne delock QUE a la demande de l'operateur (ca s'appelle un release) sinon ils remettent le simlock SYSTEMATIQUEMENT

Caribs
Sosheur hyperactif

pour te faire c.....

 

Appel XpressLane chez Apple , en indiquant ton IMEI...il te cofirmeront de suite si tu es simlocké.....

Et crois nous, tu l'es

Ensuite il faudra demander un desimlock a Virgin, puis  restaurer sur Itunes  avec un sim virgin active (pas forcement la tienne) dans l'iphone......

Et apres ca marchera.....

bon courage, surtout si comme je le suppose ton contrat avec Virgin est terminé......

 

Et si tu veux t'epargner tout ca ...tu peux jailbreaker (dernier release Absinthe +Snowbreeze)

ce qu'evidemment .....je ne recommande....pas 

 

 

Merci Caribs,

 

non la portabilité doit avoir lieu d'ici le 16, je suis encore sous contrat chez eux. Dès demain je les appelle..

 

Ca me parraissais trop beau aussi quand on m'a répondu ça au téléphone....

hpg38
Top Contributeur

l'avantage c'est que tu as encore ta sim Virgin et accès à leur service clients,tu vas pouvoir faire ce qu'il faut :smileywink:

Caribs
Sosheur hyperactif

@Thomauga a écrit :

Merci Caribs,

 

non la portabilité doit avoir lieu d'ici le 16, je suis encore sous contrat chez eux. Dès demain je les appelle..

 

Ca me parraissais trop beau aussi quand on m'a répondu ça au téléphone....


-------------------------------------------------------

ils le font expres....

et surtout des qu'il te disent l'avoir fait, tu appelles Apple dans les 48h pour verifier, Apple te confirmera immediatment s'ils ont recu le code de release.....

un dernier conseil (et ca va etre chiant) virgin va probablement te dire que ton Iphone n'est pas de chez eux (puisque l'IMEI n'est plus le meme a cause de l'echange standard)

Il faudra leur fournir la preuve de l'echange avec l'ancien IMEI.

Tu as evidemment recu cette "preuve" de la part d'Apple lors de l'echange standard. J'espere que tu l'as gardé.......

(sinon Apple pourra te faire un duplicata, faut insister....)

 

Caribs
Sosheur hyperactif

N'achetez JAMAIS votre telephone chez un operatuern ...JAMAIS

 

Rien de plus beau qu'un Pomme encore Vierge:smileyvery-happy:

Pardon...je m'egare:smileyembarrassed:

 

hpg38
Top Contributeur

c'est vrai que c'est galère mais au  final ton Iphone couplé avec un bon forfait sosh et du débit !!! la récompense :ClinDoeil:

hpg38
Top Contributeur

pas grave Caribs on a l'habitude :smileyvery-happy:

Je viens de tenter une restauration... Misère... mon iPhone est simlocké...

 

Mais comment j'ai pu être aussi naïf  ????

 

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, ça va me permettre d'être dans les temps (à priori), sinon je me tâte déjà à annuler la portabilité pour le moment et être sur de mon coup... je sais pas je vais voir...

 

Bonne soirée