Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Scandaleux

Je tiens à faire part du scandale SOSH. Orange nous vend ne offre une offre sois disant sans engagement mais bloque les téléphones qu'ils nous vendent plein tarif! Ainsi, mon iphone est inacessible depuis hier suite à ma migration chez red de SFR. J'apprends par Apple que mon Iphone 5 est simlocké orange!!!! je contacte SOSH qui m'annonce 15 jours de délai pour une opération qui prend 1 heure maximum chez tout opérateur .........

Les conseilles n'en démordent pas et coupent court au discussion sur le chat ou vous font languir ou vous raccroche au nez au téléphone......:smileymad::smileymad::smileymad:

 

J'ai besoin d'accéder urgemment à mes données stockées sur cet Iphone. Je demande donc juste une procédure normale.....

 

Ce délai est donc un engagement déguisé d'autant que nous ne sommes pas officiellement informés du blocage des téléphones vendus par SOSH

5 réponses5

C'est pourtant marqué là (FAQ officielle) : http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Les-mobiles-achet%C3%A9s-avec-Sosh-sont-ils-simlock%C3%A9s/t...

 

On le trouve également à l'article 4 des conditions générales de vente, que tu es censé avoir lu et accepté en signant ton contrat Sosh.

 

Peut-on faire plus "officiel" ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
OK pour le côté "officiel" mais prendre 72 h à 15 jours pour le réaliser alors que je l'ai réalisé chez Bouygues pour l'iPhone de mon épouse en 4 minutes sur leur site et une demi-heure après l'appareil était desimlocké.

La pratique du téléphone simlocké à plein tarif est scandaleuse ..... Ou est le forfait sans engagement? La liberté, dans ce cas Orange ne devrait pas vendre de téléphone plein tarif et effectivement en échange d'une subvention, bloquer les téléphones une durée minimale....

Il suffisait de demander le désimlockage pendant que tu étais encore client et ça aurait été fait immédiatement. Mais puisque tu n'as plus de ligne chez Sosh, c'est tout de suite plus compliqué pour eux !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

L'engagement va bien au dela du simlockage. En effet, la résiliation anticipée d'un forfait avec engagement expose à des frais de résiliation couteux (limités grace à la loi Chatel). Ce n'est pas le cas chez Sosh, n'est-ce pas ? Le désimlockage, bien qu'on puisse le considérer comme superflu, est gratuit aussi.

 

Pour simplifier les choses, Sosh vend des mobiles issus des stocks Orange et du coup, ils sont simlockés. Normalement, tu as largement le temps de demander le désimlockage avant de décider de quitter Sosh.

 

En tout cas, je souhaite tout de même que ton cas soit résolu rapidement, même si, avec un tant soi peu d'anticipation, ça aurait pu ne poser aucun souci...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Bonsoir même pb que toi et moi ca fait déjà 15 j que j'attend et toujours rien. Jamais plus je ne reviendrai chez orange et je le déconseille au gens. Pas mieux que free

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés