carte SIM ou USIM ?

arnouva
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je viens d'acheter mon premier téléphone mobile et j'envisage de prendre un forfait Sosh.

La notice du mobile stiplule que : "pour bénéficier des services UMTS, vous devez disposer d'une carte USIM".

Ca veut dire quoi ??

Sur le site, pour le choix d'un forfait il n'est toujours question que de carte SIM (voire multi-SIM) mais je ne trouve aucune allusion à des cartes USIM.

Sosh n'en propose pas ?

 

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

 

2 réponses2

Shadowwalker
Top Contributeur

Bonjour ,

 

Logiquement, ça fait un moment que l'on distribue des USIM compatibles 2G/3G/4G donc, à moins d'avoir une très vieille carte, le changement n'est probablement pas utile. :smileywink:

 

si votre sim est ancienne , je vous invite a demander une nouvelle ( elles sont tous USIM)

 

Pour avoir une nouvelle carte sim le plus rapide est de se rendre en agence Orange hors partenaires et franchisés. Par E-chat il faut compter 5jours pour recevoir la nouvelle sim. :smileyhappy:

http://agence.orange.fr/

 

 

 

Bonne Journée

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas un conseiller officiel mais ces liens peuvent vous être utiles :ClinDoeil:

==> pour contacter un web conseiller par chat cliquer ici


==> pour la fiche tarifaire cliquer ici


Pour avoir plus de renseignements utiles cliquer ici

ziv
Top Contributeur

Par abus de langage, les USIM (qui sont apparues avec la 3G donc il y a plusieurs années) sont toujours appelées "SIM".

 

Les opérateurs ne distribuent désormais que des USIM.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...