Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

communications Wap Web vers orange.fr / wifi

Bonjour,

 

Je viens de changer de téléphone et je découvre comme tant d'autres la fumeuse facturation pour des communications Wap Web vers orange.fr. 

 

Donc si j'ai bien compris, c'est normal de payer pour des communications et des Mo non sollicitées, c'est le portable qui se connecte tout seul à orange.fr… gonflé quand même…. 

 

En outre, multiplié par le nombre d'abonnés, cela fait un profit drôlement juteux pour Orange. C'est limite ce truc… D'autant plus qu'on ne le sait pas quand on souscrit le forfait, et puis même dans le principe c'est totalement insensé.  

 

Alors, j'ai parcouru les réponses faites en rapport avec ce problème et on apprend que pour être "tranquille" on peut : 

- souscrire à une option internet 50Mo pour 1 euro (qui peut, si j'ai bien compris, n'être utilisée que pour ces communications incontrôlables Wap Web vers orange.fr car 50Mo ça va vite à atteindre)

ou 

- activer le blocage internet, pour fermer la porte à ce type d'abus… et si j'ai envie d'aller sur internet quand même ? ça sert à quoi d'avoir un Smartphone sinon ?   

 

Voici mes questions :

 

1) comment faire en sorte qu'il n'y ait plus ces communications Wap Web vers orange.fr SANS souscrire l'option blocage ? (je viens quand même de la souscrire pour ne pas voir mon compte dépouillé… Mais je peux revenir en arrière, enfin j'espère…). 

 

2) Si je me connecte au wifi (chez moi j'ai la box SFR, au travail c'est FREE et ailleurs je ne sais pas forcément…) Est-ce que je vais payer des communications internet parce que je n'utilise pas la box orange ?? Ce n'est pas très clair,  quand j'ai souscrit le forfait 4,90 euros c'était wifi illimité et à présent je n'en suis pas si sûre avec tout ce que j'ai évoqué précédemment. 

 

Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer…

11 réponses11

J'ai eu le même problème. Un technicien sur lle chat de Sosh m'a dit que pour ne pas avoir ce problème et accéder à l'Internet via le WIFI, il fallait dans les réglages désactiver les "Données cellulaires", ce que j'ai fait, je verrai si cela marche.

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense
(Coluche)

Je me suis apperçu  que sur iphone, il fallait "en plus" désactiver la fonction "assistance WI-FI" qui se trouve tout en bas dans "données Cellulaires". Jusque la ça marche bien. Espérons....

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense
(Coluche)