Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

impossibilité d'envois sms/mms vers un seul numéro de mes contacts

bonsoir,

 

Je suis très embêté car depuis un mois que je suis abonné sosh (je suis ancien abonné orange depuis 10 ans, puis abonné free pendant 8 mois et finalement retour chez orange par sosh) il y a une impossibilité d'envoyer des sms, ou des mms vers un seul numéro de mes contacts. en l'occurence c'est sur le numéro de maman qui est elle abonné orange depuis longtemps.

 

Je prends enfin le temps pour savoir qu'est ce qu'il se passe ? Car quand elle m'envoit des sms elle ne recoit jamais mes réponses ... Pareil pour les mms.

Les appels fonctionnent très bien par contre.

 

Ceci le fait que pour un seul numéro de mes contacts.

 

Je vous remercie par avance de trouver la solution au problème.

 

(forfait sosh à 19.90€)

 


Solutions approuvées

Solnemax,

 

Le forum communautaire sert à s'entraider entre utilisateurs de Sosh, et des intervenants de l'opérateur peuvent éventuellement apporter des réponses ou se saisir de problèmes lorsqu'ils le peuvent.

 

Il existe un moyen de contacter directement Sosh au travers de la page de contacts dédiée (le contact se fait au travers d'un chat avec un conseiller sosh).

 

Sinon il reste peut être le numéro de gestion du compte: 740

 

Je vais contacter un conseiller à travers un chat dans la matinée, je ne manquerai pas de faire un retour.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème et j'ai posté un message à ce sujet.

 

 

A ce jour pas de réponse, mais je suis réellement bloqué par cette impossibilité d'envoyer des sms à une seule personne. Le problème semble bien lié à la ligne et pas aux téléphones, que ce soit le mien ou celui de mon correspondant.

 

Je reste dans l'attente d'une solution.

 

En cherchant un peu,

 

Il est difficile d'identifier la panne. Toutefois sur le forum d'un opérateur concurrent, après les vérifications d'usage sur la ligne de l'usager, le problème semble avoir été réglé après l'envoi d'une nouvelle carte SIM.

 

Ceci me parait surprenant, mais cela peut être une piste. En espérant obtenir plus d'information sur ce type d'incident, bonne soirée.

Bonjour,

 

Malheureusement je suis un peu embêté car j'ai encore beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement du site.

J'aimerai bien joindre un conseiller par téléphone, seulement si je comprends bien ce n'est pas possible.

 

Pour le moment, ce problème se pose que pour un seul contact ( ma maman, donc important tout de même! )

 

J'epère qu'un conseiller prendra la temps de m'aider.

Merci.

 

 

Solnemax,

 

Le forum communautaire sert à s'entraider entre utilisateurs de Sosh, et des intervenants de l'opérateur peuvent éventuellement apporter des réponses ou se saisir de problèmes lorsqu'ils le peuvent.

 

Il existe un moyen de contacter directement Sosh au travers de la page de contacts dédiée (le contact se fait au travers d'un chat avec un conseiller sosh).

 

Sinon il reste peut être le numéro de gestion du compte: 740

 

Je vais contacter un conseiller à travers un chat dans la matinée, je ne manquerai pas de faire un retour.

Suite à ma discussion avec un conseiller Sosh,

 

Je me permets d'enrichir un peu ce fil. Les vérifications ont été réalisées sur ma ligne. Après un redémarrage de mon mobile, j'ai essayé d'envoyer des SMS. Le technicien a pu confirmer que les SMS étaient émis et n'a pas relevé d'anomalie.

 

Le problème semble donc venir du mobile de mon correspondant (portable Samsung => suspicion de Blacklist, mais lors de mes vérifications je n'avais pas trouvé mon numéro dedans) ou éventuellement d'un incident du coté de son opérateur (qui n'est ni Orange, ni sosh).

 

Je vais revérifier la black list en début de semaine prochaine.

Et bien j'ai aussi vérifié du coté de la ligne de ma mère, je ne suis pas blacklisté.

 

Elle m'envoit des sms, m'appelle, tout fonctionne de son coté, et de mon coté toujours pareil, les sms ne sont jamais reçu mais par contre je peux l'appeler. Très bizarre cette histoire.

Ma mère à 59 ans, elle ne s'amuse pas a bidouiller son téléphone et encore moins à blacklister les gens. Elle a débuté à se servir de hotmail et skype il y a moins d'un an par exemple.

Donc j'exclue ce problème.

 

Ce doit être un problème opérateur je ne vois rien d'autre !

Bonjour solnemax,

 

Avez-vous pu contacter le service client (par chat ou par téléphone) ?

Dans le cas contraire, je vous invite à me contacter en message privé en me communiquant vos nom, prénom, n° de ligne, le n° de ligne de la personne qui ne reçoit pas vos SMS,  en donnant des exemples précis (date et heure d'expédition de sms non reçus) et en me précisant si elle les reçoit bien en provenance d'autres correspondants.

 

Nicolas

 

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés