Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

impossible d'envoyer des SMS

Bonjour,

 

Ça fait qqs semaines que je n'arrive plus d'envoyer des SMS (ni MMS).

Le texto est marqué en attente d'envoi indéfiniment.

Il y a qqs rares textos qui arrivent à destination 4 - 5 jours plus tard. Même dans ces cas là, il reste marqué en attente d'envoi dans mon téléphone...

C'est arrivé d'un coup sans raison apparente.

 

La téléphonie et l'accès internet fonctionnent bien.

 

C'est un téléphone android 4.1.2

 

Un peu d'aide serait bienvenue!

Merci.

 

Florent

 

 


Solutions approuvées
J'ai réinitialisé mon téléphone ce week end après avoir sauvegardé les données (à part quelques unes que j'ai oubliées!) Et ça remarche ! 🙂 Jusqu'à ce que je réinstalle mon application de gestion de SMS favorite : "Handcent SMS". Quand cette application est installée, que je utilise celle là ou l'appli de SMS d'origine, je ne peux plus envoyer de SMS. Donc je l'ai désinstallée et pour l'instant je reste sur l'application d'origine. Pourtant au début, Handcent SMS fonctionnait bien pour moi, peut-être qu'après une mise à jour de cette appli ça n'allait plus... En tout cas merci, heureux de pouvoir à nouveau communiquer de cette manière!! Florent

Voir la solution dans l'envoi d'origine

42 réponses42

Bonjour,

 

lisez ceci :

 

http://assistance.orange.fr/A_faq/1909.pdf

-----------------------------------
Smartphone Android 8.0
Forfait boite Sosh - TV (VDSL2) + forfait mobile 19.99
Je ne travaille ni pour Orange, ni pour Sosh, merci de poster sur le forum pour vos problèmes et de ne pas faire usage de messages privés.
Bonjour, J'ai suivi les explications : code *#*#4636#*#* pour afficher le menu caché, puis le numéro +33689004000 pour le serveur SMSC, j'ai essayé aussi 07913386094000f0, mais aucun des deux ne marchent ("erreur"), alors j'ai essayé "actualiser" puis "mettre à jour", ça rempli alors le champs avec: "+3368904000",145 Puis je redémarre le téléphone, mais ça ne change rien, j'ai refait des essais d'envoi et les textos restent en attente. Quand je retourne dans le menu caché, les champs sont toujours vides. Est-ce que le problème viens de mon téléphone, ou d'ailleurs? Pouvez vous m'aider encore? Merci.

Bonjour @Florenm,


Afin de traiter votre demande je vous invite à me communiquer vos coordonnées par message privé


- Vos nom et prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne Sosh
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone


Cindy_R

signature_webcc_sosh.jpg

Pouvez-vous modifier votre numéro de centre d'appel : +33689004000 par 0033689004000 puis tester ?


Avez-vous un message d'erreur ? 


Cindy_R

signature_webcc_sosh.jpg

Je viens d'essayer: j'ai comme message "erreur de mise à jour".
F.

Avez-vous la possibilité de faire un test croisé, c'est à dire essayer votre carte SIM dans un autre mobile et une autre carte SIM dans votre mobile ?


Cindy_R



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, Ah oui, bonne idée! Je viens d'essayer la carte SIM dans un autre téléphone et j'ai pu envoyer un texto... Donc c'est bien mon tél qui est mal configuré et pas un pb côté Orange/Sosh. Florent

Vous pouvez sauvegarder vos données et procéder à une réinitialisation de votre mobile. 


J'attends votre retour,


Cindy_R

signature_webcc_sosh.jpg

J'ai réinitialisé mon téléphone ce week end après avoir sauvegardé les données (à part quelques unes que j'ai oubliées!) Et ça remarche ! 🙂 Jusqu'à ce que je réinstalle mon application de gestion de SMS favorite : "Handcent SMS". Quand cette application est installée, que je utilise celle là ou l'appli de SMS d'origine, je ne peux plus envoyer de SMS. Donc je l'ai désinstallée et pour l'instant je reste sur l'application d'origine. Pourtant au début, Handcent SMS fonctionnait bien pour moi, peut-être qu'après une mise à jour de cette appli ça n'allait plus... En tout cas merci, heureux de pouvoir à nouveau communiquer de cette manière!! Florent