Je gère mon forfait et mes options
Je gère mon forfait et mes options

Débloquer un mobile (obtenir le code PUK)

Créé le : 24/05/2013 Dernière modification le : 24/11/2020 à 14h09

Question

Comment obtenir le code PUK pour débloquer ma carte SIM/eSIM ? 

Réponse

Si vous saisissez 3 codes PIN erronés, votre carte SIM/eSIM se bloque. Pour la débloquer, vous avez besoin de votre code PUK. Vous pouvez obtenir directement votre code PUK depuis votre Espace client.

 

Voici comment l’obtenir en détail :

 

Obtenir le code PUK depuis l'application MySosh

Obtenir le code PUK dans votre Espace client

Obtenir le code PUK par téléphone

Obtenir le code PUK sur le support de la carte SIM

 

 

Obtenir le code PUK depuis l'application MySosh

 

Vous devez d’abord avoir téléchargé l’application MySosh.

 

  1. Lancez l’application MySosh.
  2. Identifiez-vous sur l'application MySosh. Les identifiants MySosh sont les mêmes que ceux de l’Espace client.
  3. Dans la rubrique Mobiles, cliquez sur Gérer et dépanner.
  4. Dans Urgences et dépannage, sélectionnez Carte SIM bloquée, obtenir votre code PUK.

 

Obtenir le code PUK dans votre Espace client

 

Vous pouvez obtenir le code PUK en vous identifiant dans votre Espace client avec votre numéro de mobile et le mot de passe associé.

 

  1. Dans la rubrique Mobiles, cliquez sur Gérer et dépanner.
  2. Dans Urgences et dépannage, sélectionnez Carte SIM bloquée, obtenir votre code PUK.

 

Obtenir le code PUK par téléphone

 

Pour obtenir le code PUK par téléphone :

 

  1. Composez le 0 800 100 740 depuis un poste fixe ou le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) depuis le mobile d'un proche.
  2. Saisissez le n° du mobile à débloquer et prononcez clé PUK.
  3. Tapez le code confidentiel du numéro de mobile que vous souhaitez débloquer.
  4. Notez le code PUK qui vous est communiqué.
  5. Allumez le mobile et suivez les instructions pour débloquer votre carte SIM.

 

 

Lire le code puk sur le support de la carte sim

 

Si vous l'avez conservé, vous pouvez retrouver votre code PUK directement sur le support de votre carte SIM reçu lors de la souscription.

 

code puk 2.png

 

Voilà, vous savez désormais comment obtenir et utiliser le code PUK de votre carte SIM.

 

Pour toute question, vous pouvez faire appel à l’un de nos web conseillers par eChat depuis la page Aide et Contact.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
25 évaluations
Le Top des FAQ

Changer de titulaire : cession d'offre

Question Je veux transmettre mon offre à une personne de mon entourage, comment faire? Réponse La cession d'offre permet de transmettre une offre Sosh mobile, Sosh mobile + Livebox ou La Bo...

Résilier un forfait mobile

Question Comment résilier mon forfait mobile ? Réponse Pour que votre demande de résiliation soit prise en compte rapidement connectez-vous à votre Espace client et cliquez sur la rub...

Regrouper vos contrats Sosh et/ou Orange

Question Je dispose de plusieurs contrats Sosh et/ou Orange. Comment regrouper mes contrats ? Réponse   Vous êtes titulaires de plusieurs contrats Sosh et/ou Orange. Vous souhaitez o...

Retrouver le code confidentiel demandé au 740

Question Comment retrouver mon code confidentiel ? Réponse Le code confidentiel est un nombre à 4 chiffres qui permet de sécuriser des actes de gestion sur le 740 (Service et appel gratuits...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Activation de carte SIM - Problème

Merci pour votre réponse Pas tout à fait, j'ai réussi en appelant à l'aide d'une ligne le numéro 08000100740, j'ai ensuite rensigné mon numéro de téléphone porté (le définitif) et mon numéro de cl...

Re : reclamation facture SOSH

Bonjour @delataste  Merci pour votre message privé. A ce jour, le numéro de téléphone portable que vous m'avez communiqué est à jour des paiements, l'espace client n'est probablement pas mis ...

Re : reclamation facture

Bonjour @delataste Il est possible que votre règlement et notre dernière demande de paiement se soient croisés. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (...

Re: Commande I phone 12 bloquée

@Dom2803  J'ai enfin eu des infos, j'ai recontacté le chat par moi-même pour avoir des infos, vérifiez qu'ils ont bien reçu vos justificatifs, car on me les a une nouvelle fois demandés, j'ai a...