Je gère mon forfait et mes options

Débloquer un mobile (obtenir le code PUK)

Je gère mon forfait et mes options

Débloquer un mobile (obtenir le code PUK)

Créé le : 24/05/2013 Dernière modification le : 01/08/2019 à 14h13

Question

Comment obtenir le code PUK pour débloquer ma carte SIM ? 

Réponse

Si vous saisissez 3 codes PIN erronés, votre carte SIM se bloque. Pour la débloquer, vous

avez besoin de votre code PUK.Vous pouvez obtenir directement votre code PUK depuis votre Espace client.

 

Voici comment l’obtenir en détail :

 

Obtenir le code PUK depuis l'application Mysosh

Obtenir le code PUK dans votre Espace client

Obtenir le code PUK par téléphone

Obtenir le code PUK sur le support de la carte SIM

 

 

obtenir le code PUK depuis l'application Mysosh

 

Vous devez d’abord avoir téléchargé l’application Mysosh.

 

  1. Lancez l’application Mysosh.
  2. Identifiez-vous sur l'application mysosh. Les identifiants Mysosh sont les mêmes que ceux de l’Espace client.
  3. Cliquez sur l'icône votre mobile > rubrique "équipements" > Urgences", sélectionnez Carte SIM bloquée, obtenir votre code PUK.                    
  4. Une nouvelle page s'affiche, cliquez sur Carte SIM bloquée (code PUK).

obtenir le code PUK dans votre espace client

 

Vous pouvez obtenir le code PUK en vous identifiant dans votre Espace client avec votre numéro de mobile et le mot de passe associé.

 

  1. Sélectionnez votre contrat et cliquez sur Equipements du mobile.
  2. Cliquez sur Carte SIM bloquée (code PUK) > Afficher le code PUK.
  3. Le code PUK associé à votre mobile s'affiche.
  4. Suivez les indications à l'écran pour débloquer votre carte SIM

 

obtenir le code PUK par téléphone

 

Pour obtenir le code PUK par téléphone :

 

  1. Composez le 0 800 100 740 depuis un poste fixe ou le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) depuis le mobile d'un proche.
  2. Saisissez le n° du mobile à débloquer et prononcez clé PUK.
  3. Tapez le code confidentiel du numéro de mobile que vous souhaitez débloquer.
  4. Notez le code PUK qui vous est communiqué.
  5. Allumez le mobile et suivez les instructions pour débloquer votre carte SIM.

 

 

Lire le code puk sur le support de la carte sim

 

Si vous l'avez conservé, vous pouvez retrouver votre code PUK directement sur le support de votre carte SIM reçu lors de la souscription.

 

code puk 2.png

 

Voilà, vous savez désormais comment obtenir et utiliser le code PUK de votre carte SIM.

 

Pour toute question, vous pouvez faire appel à l’un de nos web conseillers par eChat depuis la page Aide et Contact.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
15 évaluations
Le Top des FAQ

Changer de titulaire : cession d'offre

Question Je veux transmettre mon offre à une personne de mon entourage, comment faire? Réponse La cession d'offre permet de transmettre une offre Sosh mobile, Sosh mobile + Livebox ou La Boite ...

Découvrir l'Espace client

Question Que me permet de faire mon Espace client ? Réponse   L’Espace client vous permet de consulter tous les services de l’offre détenue. Vous pouvez également changer de mobile,&nbsp...

Résilier un forfait mobile

Question Comment résilier mon forfait mobile ? Réponse Pour que votre demande de résiliation soit prise en compte rapidement connectez-vous à votre Espace client et cliquez sur la rub...

Découvrir la rubrique Aide et Contact

Question Où trouver les réponses à toutes mes questions ? Réponse Vous avez besoin d’aide ou de conseil ? Vous ne savez pas si une solution en ligne existe ou s'il est préférable de joindr...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Forfait sosh 9,99 au lieu de 24,90 pendant 1ans

Bonjour @Zohra81,    faite votre réclamation a un conseiller sur le tchat en suivant cette procédure :    Depuis un ordinateur (de 8h à 20h du lundi au samedi) pensez à ...

Re: Re : Panne

Bonjour @Rdsad  Comme convenu lors de notre échange téléphonique, j'ai programmé une intervention pour le vendredi 23/08 entre 8h et 13h. Cette intervention ne vous sera pas facturée. ...

Re: Remboursement frais de résiliation

Bonjour,   En me référent aux autres sujets identiques, j'ai contacté Sosh via le Tchat. Le 1er conseiller m'a juste donné le lien pour faire la démarche (merci à lui mais ça je savais déjà c...

Re: Re : Activation multi-SIM

Sosheuses, sosheurs,   C'est avec un plaisir et un soulagement inqualifiables que je vous annonce l'activation effective de ma carte SIM dédiée à l'option Multi-SIM ! Certes, je fais un petit...