Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

1er jour d'un #TesteurSosh mobile un peu particulier

par Community Manager ‎22-05-2017 13:59 - modifié ‎23-05-2017 11:00

Bienvenue dans cette nouvelle session #TesteurSosh qui met à l'honneur le Crosscall Trekker-X3

 

Nos testeurs @teknowlog33k @otalock @Audric @vwebet @play_will ont reçu le nouveau smartphone la semaine dernière.

Qu'ont-ils pensé à l'ouverture du coffret, son design orienté outdoor ?

 

trekkerX3.png

 

 

 

 

 

 

Commentaires
par Sosher hyperactif
‎22-05-2017 15:13 - modifié ‎22-05-2017 16:48

Bonjour,

 

En ce premier jour de test je vais donc vous détailler ce que j’ai pu ressentir au déballage de ce Crosscall Trekker-X3 !

 

Premièrement le coffret est assez sympa et bien pensé dans le sens ou il va nous être utile plus tard et ne restera pas simplement au fond de notre placard.

 

Ce dernier est composé de plastique et possède un tiroir principal qui contient tous les accessoires nécessaire au téléphone que je vais vous énumérer plus tard et possède également sur le dessus un rechargement à induction directement intégré au coffret : une prise USB C est présente à l’arrière de la boite permettant de se servir finalement de la boite comme recharge sans fil, c’est plutôt cool !

 

 

coffretcoffret

 coffret en mode dock de rechargementcoffret en mode dock de rechargement

 

À l’intérieur du tiroir, on trouve premièrement le Crosscall Trekker-X3 et on comprend là qu’il s’agit d’un mobile particulier car il est assez robuste. La bête pèse son poids, 240g (étonnement lourd ! peut-être est-ce le prix à payer pour un téléphone taillé pour l'aventure) elle est équipée d’un écran 5’’ Full HD en verre renforcé Gorilla Glass 4 anti-rayure et est bien sûr waterproof et résistant à la poussière (IP68), le minium pour un téléphone de ce genre je pense Smiley heureux

Je n’avais jamais eu à faire à un tel mobile auparavant donc assez surpris il faut dire.

 

 

tiroir ouverttiroir ouvert

 

Mais l’étonnement ne s’arrête pas là, en dessous, on trouve les manuels d’utilisations, une clé de sérrage Allen 2,5 mm (pourquoi ? afin d’ouvrir le capot à l’arrière du mobile permettant l’accès à la carte si met micro SD) et quelques autocollants, puis encore en dessous, un kit main libre waterproof, un adaptateur quickcharge 3.0, un câble usb type c ainsi qu’un accessoire étrange à première vue, appelé securelink qui est en fait un système de suspension pour empêcher le téléphone de tomber.

 

 

accessoires 1accessoires 1accessoires 2accessoires 2
Unboxing donc plutôt déroutant je dois avouer, ça change des précédents unboxing que j’ai pu réaliser, pour un fan de la marque à la pomme c'est vraiment pas ce que j'ai l'habitude de voir lors d'un déballage de mobile mais finalement les accessoires sont bien en adéquation avec le téléphone que l'on déballe qui se veut "outdoor".

 

À demain pour mon avis sur l'utilisation du mobile !

par play_will Sosher junior
le ‎22-05-2017 18:20

Bonjour,

 

Tout d’abord merci à Sosh et Crosscall de me permettre de pouvoir tester ce Trekker-X3.

 

Je découvre la marque française Crosscall, spécialiste des téléphones étanches et résistants.

La boite est en plastique, elle sert également au rechargement par induction du téléphone, j’en parlerai plus longuement un autre jour. Elle contient donc une paire d’écouteurs intra-auriculaires avec des embouts de tailles différentes. Ces écouteurs sont donc waterproof (IPX6). Un chargeur et son câble USB. La longueur du câble est très bonne à mon goût, c’est appréciable. Au passage, le chargeur, le câble usb et les écouteurs sont fait d’une matière soft-touch, qui est très agréable au touché. Le téléphone est aussi fourni avec un « Securlink » une attache qui s’accroche sur le téléphone (voir photo).

 

AccessoiresAccessoires

 

 

20170516_185530.jpg

 

 

20170516_185743.jpg

 

 

Ce Crosscall Trekker-X3 est lourd, large, épais. Oui c’est une brique, mais une jolie brique. Il est lourd, 230g. C’est dur de s’y faire. L’utilisation est difficile à une seule main. J’aime beaucoup son design, les petites notes de couleurs rouges ressortent bien et cela embellie le téléphone. Pour insérer la carte sim ou carte mémoire il faut retirer deux vis à l’arrière à l’aire d’une clé fourni. Sous ce capot, on accède à une trappe équipé d’un joint afin de rendre le tout étanche. On retrouve les classiques, bouton d’alimentation, volumes. En plus il y a un bouton paramétrable.

Note sur les boutons des tranches, qui ne bougent pas mal lorsqu’on les secoue un peu. Dommage pour un téléphone dit robuste.

Pas de bouton en face avant, ça manque je trouve. Un ancrage est placé à l’arrière du téléphone afin d’y accrocher le securlink.

L’écran de 5 pouces est full HD. D’ailleurs, l’écran est légèrement courbé vers l’intérieur. Peut-être que les autres testeurs l’ont remarqué aussi.

 

C’est un pari gagnant je trouve, allier un design baroudeur réussi et une bonne ergonomie pour cette taille.

 

 

A demain pour un retour sur l'interface et l'utilisation.

par vweb Apprenti sosher
le ‎22-05-2017 20:28

Salut à toutes et tous !

 

Aujourd'hui c'est session unboxing du dernier-né de chez Crosscall, le Trekker-X3.

 

20170516_203034_HDR.jpg

Une boite donc. En plastique. Plutôt grosse, plutôt lourde et ho ! une prise USB !

Ayant voulu faire les tests à l'aveugle, sans potasser la fiche technique du téléphone je suis un peu surpris, surtout quand le câble micro-USB de mon téléphone habituel ne rentre pas.

 

Il s'avère qu'après débalage complet de l'appareil, je découvre le câble USB du téléphone, en Type-C (et d'une longueur conséquente). Ceci explique celà. Le boitier cache donc un chargeur inductif, délicate attention ! Il était accompagné par le classique (et gros) adaptateur secteur (qui servira très peu, j'en parlerai plus tard), des écouteurs intra-auriculaires, ce que Crosscall appelle le Securlink qui permet de relier son téléphone à un emplacement quelconque (un passant dans le sac à dos par exemple) et ainsi empêcher de le voir chuter dans la neige du haut du télésiège, et enfin une clé 6 pans de 2,5mm qui donne accès à l'emplacement de la carte (nano) SIM et SD.

C'est original, et une fois le compartiment ouvert on comprend mieux comment Crosscall a pu obtenir la certification IP67 (pour l'étanchéité à l'eau et à la poussière) : des joints de partout, une batterie inamovible, ça respire la robustesse. Il est d'ailleurs plutôt compliqué d'accéder au port USB, heureusement qu'il y'a la recharge sans-fil.

 

D'ailleurs ! Dans la boîte se trouvait aussi le fameux téléphone. Premières impressions : "il est gros", "il est... gros", "ha mais il est gros !". Je le sors de son emplacement : "hey mais il est lourd aussi !".

Bon, plus sérieusement il est plutôt sympa avec son contour en plastique bien épais, ses touches de rouge (un peu cheap, mais sympa), le revêtement qui permet de tenir le téléphone bien en main, les finitions excellentes... Un bémol cependant, je ne m'attendais pas à découvrir un film de protection de l'écran sous le classique morceau de plastique à ôter. J'ai donc tiré comme à mon habitude (donc plutôt comme un gros bourrin), ce qui a permis au film d'accueillir de belles et grosses bulles... Adieu la protection, l'écran sera donc testé tout nu !

 

Et donc concrètement, ce téléphone est gros... Voir ci-dessous, en comparaison de l'iPhone 6S de ma compagne.

 

20170518_084551_HDR.jpg

 

 

20170518_084532_HDR.jpg

 

Ha oui, et il n'est pas lourd, il est LOURD. 230g. Habitué aux 140g de mon LG c'est dépaysant. Quant à l'écran, 5" "seulement" dans ces dimensions hors-tout, ça me semble peu, habitué que je suis à mes 5,5". On verra ça à l'allumage !

 

C'est tout pour aujourd'hui, je note déjà quelques qualités et défauts qui seront recensés à l'heure du bilan, pour l'instant il est temps d'utiliser la boîte, à demain !

 

20170522_192348.jpg

par Sosher
le ‎23-05-2017 00:21

Bien le bonjour à tous les afficionados des machines costaudes et des curieux !

Commencons à parler de notre tant attendu CROSSCALL TREKKER-X3, en évoquant son unboxing (visuellement parlant, mes amis testeurs ont déjà montrer le contenu interne de la boîte, je vous montre un visu plutôt extérieur pour changer) :

18556469_10207163513486602_1693684159672054984_o.jpg18491839_10207163514126618_4265503001600314573_o.jpg

 

Le poids de la boîte se fait sentir, le mastodonte pèse son poids (230 g !)
Contre le mobile perso. que j'utilise au quotidien (iPhone 5S, 112 g) la différence se fait réellement sentir et son poids se veut rassurant sur son utilisation taillée pour les situations un peu 'extrêmes'





Concernant le contenu de chacun des éléments, détaillons par étape mes sensations Smiley heureux

> Le Téléphone Mes petites mains ne me permettent pas de l'utiliser pour textoter ou slider avec une seule main, c'était déjà le cas sur mon Lumia 1320 (6" !)Mes petites mains ne me permettent pas de l'utiliser pour textoter ou slider avec une seule main, c'était déjà le cas sur mon Lumia 1320 (6" !)Il est impressionnant et casse complètement les codes design des smartphones actuels
Il n'est pas aisé de l'utiliser aussi finement qu'un autre smartphone, pas du tout de la même élégance.. mais qu'il est bon d'utiliser ce téléphone sans avoir un stress présent en arrière-plan de se dire que l'on possède une techno fragile entre les mains ! : ce téléphone inspire une très grande confiance à son utilisateur

 


> le "secure link" 

 
J'ai été content de voir apparaitre ce petit accessoire en plus dans la boîte pour le côté "ce smartphone se distingue de la masse et l'on voit ce pourquoi il est conçu" (environnement sportif, baroudeur.. mais aussi environnement de travail 'dangereux' : BTP, Industriel .. ne l'oublions pas !) .. en revanche, passé l'extase de découvrir cet accessoire additionnel fourni de base... mon avis est assez tranché : je ne l'ai pas utiliser (par temps pour commencer, je n'ai pas l'occasion de le tester) mais surtout par méfiance... : l'accessoire me faire un peu peur, sa petite cordelette et son matériau principal (plastique) ne me donne pas l'impression d'une grande solidité, hélas.. j'ai peur de le détériorer si je l'utilise durant cette phase de test

> le chargeur 'Power Flow' + câble plat USB-C

Très franchement : content dans l'utilisation, le chargeur donne de la puissance énergétique à la batterie et cela se ressent, je n'ai fait aucun calcul et n'ai pas mesurer (un vrai test utilisateur, pas un labo : donc de manière impromptu, sans mesures) mais il s'avère que la recharge est vraiment plus rapide que sur un autre smartphone, si l'on est pressé de charger son TREKKER-X3 à bloc alors que l'on rentre du travail pour repartir peu de temps après, ou qu'on le charge vite fait le matin en cas d'oubli de charge la nuit : j'ai l'impression que ce chargeur charge 2x plus vite qu'un traditionnel (30% plus rapide annoncé par CROSSCALL)


> les écouteurs waterproof CROSSCALL

Ce n'est pas dans mon habitude de tester les écouteurs inclus dans le package des smartphones, souvent déçu de la qualité sonore de ceux-ci (le constructeur en fournissant 'pour en fournir'.. mais sachant pertinement que l'utilisateur lambda se contentera de la paire d'écouteurs qu'il possède déjà, ou pire encore : ne se séparera pas d'un couteux casque Bluetooth par exemple) mais j'ai du faire exception avec ceux-ci, et bien que les aillant trouver de qualité sonore moyenne (les goûts et les couleurs.. je ne suis pas audiophile, loin de là) je les trouve, tout comme le Secure Link, bien étudiés et bien placés dans un pack "Baroudeur" complet : ils sont bien dans cette boîte, accompagnant fièrement le smartphone durci



>> Ma foi c'est un unboxing bien particulier en terme d'accessoires fournis et en fonctionnalité (NFC activé sur le smartphone + boîté branchée en USB = charge par induction) et c'est la première partie de ce test qui s'achève pour moi, à demain !

 

par Top Contributeur
le ‎24-05-2017 11:52

Bonjour tout le monde !

 

j'arrive un peu tard pour le test du déballage ! Beaucoup et d'ailleurs tout a été écrit sur le paquet !

 

Alors CROSSCALL a t il mis le paquet pour ce nouveau modèle ?

 

C'est un peu comme à noel lorsqu'on déballe notre cadeau ! Parfois, c'est du papier journal et d'autres du papier cadeau de fou...... Et l'emballage n'est pas forcément représentatif du contenu.

 

Là, je dois dire que je suis partagé....

 

La première, étant qu'il renferme un téléphone tout terrain et la forme est pour dire plutot conventionnelle.

 

Avec l'ADN de CROSSCALL il aurait été agréable de trouver un emballage recyclable et caractéristique histoire d'attirer l'oeil !

 

Parce qu'on le sait tous, une boite de tel se retrouve au fond d'un tiroir ou d'une poubelle.

 

Seulement là il y a un problème.... Que faire de cette boite car il se trouve à l'intérieur un chargeur par induction....

 

C'est quoi ce choix stratégique ? Je vous explique ! On a un tel assez imposant et en plus pour le charger tu dois garder la boite sur le meuble TV ou la table de chevet? Et quand est il quand je pars en ballade ?

Je recycle la boite du tel en boite de rangement ? Mais je mets quoi dedans ?

 

Certe l'induction n'est pas le seul mode de rechargement de la batterie mais c'est gacher le plaisir !

 

L'autre façon de recharger le tel est classique mais rapide !  

 

Sur le téléphone, je dois reconnaitre qu'il n'a rien avoir avec celui de première génération.

L'accès au chargeur et à la prise JACK ce sont nettement améliorés.

 

Le point noir concerne l'accès au dos qui est toujours inaccessible sans outil.

 

En plus, entre la première et cette génération on perd la batterie amovible. Cela est certainement du à l'induction.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5451.JPGIMG_5452.JPG

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5455.JPGIMG_5457.JPGIMG_5458.JPGIMG_5459.JPG