Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

1er jour de tests pour le moto Z2play - #TesteurSosh Unboxing

par Community Manager ‎04-12-2017 10:49 - modifié ‎04-12-2017 10:52

C'est avec plaisir que nous lançons une nouvelle session #TesteurSosh avec le moto Z2play et 4 de ses moto mods Smiley heureux

 

Merci à @ReSsan @laurentcr @Jim56 et @aureseth pour leurs tests à venir !

 

Aujourd'hui, on commence avec l'incontournable unboxing.

Vos impressions à la réception et à l'ouverture de la boîte ?

 

motoZ2play.png

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
par Sosher
le ‎04-12-2017 12:29

DSC04411.jpg

 

Client il y a quelques années de la marque motorola, avec le premier Moto X, j'avais hâte de découvrir ce fameux Moto Z play et ses mods.

 

Sur le papier, avant de le recevoir pour test, pour moi c'était un peu le téléphone de Mac Gyver Smiley très heureux

 

Après l'avoir réceptionné et utilisé tout le week-end, je peux déjà vous dire qu'effectivement Mac Gyver aurait apprécié ce téléphone. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Mac Gyver..... Google est ton ami Smiley clignant de l'œil

Pour être franc je n'ai pas eu de mauvaises surprises lors du déballage. La touche "Motorola" by Lenovo de part la qualité packaging et son désign est bien présente. Les aficionados de la marque ne seront pas dépaysés.

Accessoires et packaging

La boîte pour peu que l'on aime les couleurs vives est originale avec son format "tiroir".

 

DSC04394.jpg

 

Tout est bien rangé et en ordre. On retrouve l'essentiel au bon fonctionnement de tout bon smartphone qui se respecte.

A savoir:

- 1 kit mains libres sous format intra-auriculaire
- 1 câble USB-C vers USB
- 1 bloc chargeur
- 1"épingle" pour extraire le tiroir de la nano-sim
- 1 notice

 

DSC04453.jpg

 

Ce qui m'a vraiment surpris, la notice, livrée avec le smartphone, elle est un peu plus détaillée que la moyenne et en couleurs! Ce qui change de se que l'on trouve d'habitude.

 

DSC04454.jpg

 

La seule chose qui m'ai un peu déçu, pas de coque livrée avec le Moto Z. certes tous les constructeurs ne le font pas, mais pour moi ceux qui le font, marque des points.

Dans le cadre du test, j'ai eu la chance d'avoir un mod très original, le moto insta-share projector. Il était sans package particulier, donc je ne m'attarderais pas sur son packaging.

Première prise en main

La première prise en main à la sortie de la boite du Moto Z, m'a donné l'impression de tenir un bijou, j'ai été bluffé. A me lire, certains d'entre vous vont dire que j'exagère, mais c'est vraiment l'impression que j'ai ressentie. 

 

DSC04442.jpg
DSC04399.jpg
DSC04451.jpg
DSC04452.jpg
DSC04388.jpg

Impression, je pense, due à la finition, aux matériaux utilisés et à l'épaisseur de ce smartphone. Actuellement j'ai un Nexus 5x de chez LG au quotidien, ceci explique peut-être cela.

Concernant le Mod, une impression de solidité, mais plus "utilitaire" que "bijou" avec sa touche "caoutchouc au dos".

Look & Design

Au niveau du look et du design, j'aime bien ce smartphone, personnellement j'apprécie les grands écrans. donc au niveau taille cela me convient.

Au premier démarrage, l'animation est très très sympa!

Le rendu des couleurs est bon, voir très bon.

Par contre, autant j'apprécie le look du téléphone sans son mod, autant avec, j'ai l'impression d'avoir une brique et retourner aux Radiocom 2000 Smiley très heureux. Ce qui est par contre bien pour la prise en main, il ne risque pas de vous glisser des mains! Mais pour le poids, l'encombrement et le look.....je n'adhère pas quand le téléphone est accouplé à son mod.

 

DSC04444.jpg

 

DSC04443.jpg

 

DSC04455.jpg

 

DSC04456.jpg

 

Néanmoins, il reste un téléphone élégant sans mod.Pour que le test soit le plus complet possible, j'ai commandé une coque de chez Spigen, je verrais à l'usage si le fait de devoir enlever et remettre une coque pour utiliser son Mod est pénible.

 

 

par Sosher
‎04-12-2017 16:03 - modifié ‎04-12-2017 19:17

Hello Moto !!!!

 

Le moment que je prefere dans un telephone....son déballage...

 

Je suis un peu comme un enfant devant un nouveau jouet de noel ! Genial, on est en décembre...c'est bientot Noel...

Smiley clignant de l'œil

 

 

 

Un peu d'histoire pour ceux qui pense que la telephonie mobile à commencé en 2007 avec Steve Jobs

 

Motorola, gros fabriquant de téléphones à la fin du 20eme siecle, est passé entre les mains de Google en Aout 2011 pour la modique somme de 12,5 milliards de dollars. Google souhaitait avoir la main sur le hardware et le software (comme un certain Apple), mais n'a finalement rien fait de cette marque, si ce n'est de s'en debarrasser 3 années plus tard, au profit de Lenovo pour moins de 3 milliards...

Une bien belle operation financiere....meme si au passage Google à conservé quelques brevets qui appartenait à Motorola...

 

 

Motorola et moi...

Il s'est passé plus de 20 ans depuis mon premier telephone Motorola. Depuis, bien que cette marque faisait de tres bon téléphone, je n'ai jamais eu l'occasion de acheter...A l'époque les SIM faisia tla taille d'une carte bancaire, et appeler quelqu'un coutait 1,50€ la minute (on etait en Francs)

 

Motorola Microtac 7500Motorola Microtac 7500

 

Le Moto Z2 Play

 

Le smartphone est présenté dans une belle boite, qui fait assez quali.

Un peu de couleur (rouge) dans ce monde tres noir et blanc ca change...

 Ca fait assez jeune, positionnement que souhaite Motorola (cf la pub qui passe à la télévision en ce moment)

 

La boite, le mod et son contenu...

 

La boite contient :

- Le téléphone

- Un cable USB-C (vous savez celui qu'on peut mettre dans n'importe quel sens)

- un chargeur rapide

- des ecouteurs intra-auriculaires

- une notice (meme pas lu)

 

Le téléphone et son Mod (caméra 360°)Le téléphone et son Mod (caméra 360°)Contenu de la boite du téléphoneContenu de la boite du téléphoneLe Moto Z² Play de faceLe Moto Z² Play de faceLe Moto Z² Play de dosLe Moto Z² Play de dosLe Moto Z² Play de profilLe Moto Z² Play de profil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les mensurations

 

Le Téléphone est trés fin, il possede un ecran 5,5'' de bonnes facture, bien lumineux. Il n'est pas borderless (terme tres à la mode), et laisse une grosse partie noire en bas 

 

Son apareil photo (12 Mpx) cree une protuberence assez disgrcieuse à l'arriere (course à la finesse oblige)

 

Il pese tout nu 145g (mon S8 fait 155g), et habillé de son Mod 234g (une brique quoi !)

 

La prise en main est assez bonne, meme si on a une sensation tres forte de risque de glisse ou de chute du telephone, celui ci etant assez large 76,2 mm pour une longueur de 156,2 mm contre 68*149 mm pour mon S8)

 

Prix, ~400€ sans le Mod*

 

 

 

Enfin, Le premier demarrage...et la c'est le kiffe...

 

Premier démarrage du Moto Z2 Play

 

Hello Moto !!!

 

Et la c'est le drame...

Les mises à jours d'OS ne sont pas cumulatives...

Alors on installe la mise à jour de Aout 2017, puis celle de septembre, puis celle d'Octobre, et enfin celle de novembre...Je pense recevoir celle de décembre dans queques jours, car j'imagine que Motorola fourni les mises à jour rapidement, l'interface etant assez proche d'une interface stock d'Android.

A chaque fin de mise à jour j'esperais obtenir Android Oreo (version 8 d'android) mais non je suis resté en 7.1.1 (j'en dirais plus demain)

 

C'est pas un gros drame, mais c'est un peu penible quand même....

 

 

Il est à noter une application spécifique Moto qui présente les spécificités du Moto Z2 Play, comme les gestes specifiques (pour lancer l'appareil photo, ou allumer la lampe), la configuation de l'ecran de veille, et le Moto Voice (une sorte d'assistant vocal que je n'ai pas encore testé).

C'est tres pratique quand on passe d'un telephone d'un marque vers un autre d'une autre marque....

 

 

Application MotoApplication MotoRaccourcis gestuelsRaccourcis gestuels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'instant une assez bonne impression lors de ce unboxing et de sa premiere utilisation.

 

Allez à demain !!!

 

* Je parle beaucoup de Mod...c'est quoi un mod...c'est un accessoire dont je parlerais plus tard Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

 

par Sosher
le ‎04-12-2017 20:52

Nous sommes lundi et c’est le premier jour de la semaine de test du Motorola Z2 Play qui essaie de revenir dans le monde du mobile avec un concept bien particulier : les Mods !

 

Adepte de nouveautés, je suis ravi d’avoir été sélectionné par Sosh pour découvrir cette entrée en matière dans les téléphones modulaires. Bonne idée ou énième gadget qui finira rapidement dans le placard ? Je vous raconte mon expérience avec le pad de jeu dans lequel fixer son nouveau téléphone =D

 

Jour 1 : Le déballage !

 

Nous commençons par l’ouverture du téléphone qui m’intrigue. J’ai bien aimé le package de ce téléphone à la fois simple et élégant, s’ouvrant façon tiroir pour permettre de voir apparaître le téléphone en premier avec les promesses du téléphone, à savoir un bel écran full HD de 5,5 pouces, la mémoire de base de 64 go + possibilité d’ajouter une carte SD et deux cartes SIMS et une batterie de 3 000 mAh.

 

 

IMG_20171202_142427.jpg

 

 

IMG_20171202_142450.jpg

 

 

IMG_20171202_143112.jpg

 

 

Le déverrouillage du téléphone par empreinte digitale est maintenant un classique mais j’ai apprécié la rapidité ce celui-ci. Autre classique, les deux appareils photos avec des qualités de 12 et 5 MP auxquels s’ajoute deux lampes (petit plus par rapport à mes autres téléphones). Nous reviendrons sur la partie photo un autre jour ;-) Un petit point a toujours mon attention : la disposition des boutons marche/ arrêt et volume. Ceux-ci sont agréable au toucher mais c’est dommage qu’ils soient tous sur la même tranche, pouvant parfois se tromper dans le choix des touches …

 

 

En retournant le téléphone, l’on aperçoit ce qui apporte l’originalité de ce téléphone : la connectique aimantée !

Point positif, à nu le téléphone est léger, élégant et respire la solidité avec de jolies finitions métalliques chromés.  Le point négatif est qu’avec son objectif proéminant, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur une coque ou un Mod … auquel nous passons dès maintenant !

 

 

IMG_20171202_142531.jpg

 

 

Le « MotoMod » gamepad est donc l’outil de rêve pour jouer sur son mobile à la façon de la petite Nintendo Switch ! En tout cas c’est ce que je me disais en prenant en main ce petit joujou. Mais n’allons pas trop vite et passons à la découverte de ce gamepad.

 

Photos avant et après « montage ». 

 

D’ailleurs le montage est ultra intuitif et il faut dire que c’est un vrai avantage de pouvoir appareiller automatiquement le téléphone au mod sans devoir paramétrer son bluetooth. Autre question sur laquel Motorola a su me rassurer, la batterie de l’ensemble. Allait-on vers un pad consommant la batterie de son téléphone ? Heureusement non, celui-ci dispose de sa propre batterie et vous pouvez recharger les deux appareils d’un seul coup ! C’est ce genre de petit plus que j’aime avec le Motorola Z2 Play !

 

IMG_20171202_142834.jpgIMG_20171204_192937-01.jpg

 

Je dois vous l’avouer tout de suite, j’ai douté du système d’accroche. Quelle horreur ce serait si le téléphone tombait de son pad ! Heureusement, après plusieurs petits tests de secouer l’ensemble – dans de bonnes conditions ! – le système est bien conçu et sans risque !

 

IMG_20171204_184526-01.jpg

 

Conclusions de cette première partie ? 


Le téléphone ne révolutionne pas le design en version nu et trouve son potentiel qu’une fois son mod monté ! C’est bien sûr une petite révolution dans le monde du mobile que l’on pourra aimer ou bien au contraire détester : chacun se fera son avis ! Avec son gamepad j’ai l’impression de retrouver ma bonne petite console de jeu portable avec de bons souvenirs en tête. Mais je vous en dirait plus sur cette partie dès mercredi =)

par Aspirant Top contributeur
le ‎06-12-2017 21:00

1er Jour de Test pour moi du Motorola Z2 Play avec son motomods SoundBoost JBL (une enceinte à portée de main)

 

Je vais tester pour vous un smartphone qui est pour moi novateur dans le domaine. Son nom, le Motorola Z2 Play que l'on peut voir comme un OVNI de la téléphonie actuelle au vu des nombreux « mods » (accessoires adaptables) que l'on peut y ajouter.

 

IMG_20171206_140719-ConvertImage.jpg

 

Pour commencer, la boîte du téléphone est de couleur rouge, un très joli coloris qui change des autres constructeurs, qui est tout aussi sobre & élégant mais qui ajoute une touche de jeunesse, je pense que c’est ce que veut la marque en diversifiant son étui & les accessoires novateurs de son nouveau fleuron.

 

Côté déballage, l'ouverture de la boîte se fait très facilement. Depuis un tiroir coulissant, nous pouvons apercevoir l'élégant smartphone de 5,5’’ & ses accessoires.

 

IMG_20171206_184704-ConvertImage.jpg

 

La boîte a pour contenu :

  • le téléphone
  • 1x câble USB Type-C
  • 1x chargeur secteur TurboPower qui fait office de charge rapide
  • 1x écouteurs
  • 1x épingle pour l’ouverture du port micro-SD / SIM
  • la notice d’utilisation, les informations de sécurité & la garantie constructeur

 

J’aurai tout de même apprécié de la part de Motorola (Lenovo) qu’une coque de protection ou un verre trempé soit offert-e avec le téléphone, comme l’a fait nos confrères de chez Honor pour le Honor 9. 😊

 

Côté design, le smartphone est très élégant selon moi, son écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces est de bonne facture & très éclairé malgré des couleurs plus vives que d’autres smartphones que j’ai eu en mains, le Z2 Play n’est pas entièrement Borderless comme d’autres smartphones de milieu de gamme. Et il faut savoir que le microphone est intégré dans la dalle de l’écran, qui dispose également d’un appareil photo frontal de 5Mpx & d’un appareil photo dorsal de 12Mpx. Les bords du téléphone sont arrondis, un standard qui plaît bien à ce jour.

IMG_20171206_184046-ConvertImage.jpg
Le dos est très sobre, le métal qui le recouvre avec son coloris gris est très esthétique, ça donne une petite touche de sérieux pour cette marque qui se veut revenir sur le devant de la scène. Il n’est également pas très sensible aux traces de doigts, malgré mes 2 mimines posées dessus, ce qui est un bon point positif selon moi. ^^

IMG_20171206_184005-ConvertImage.jpg

 

Le téléphone en soi est très fin, dans une course à la finesse en 2017, il se place plutôt bien malgré que l’appareil photo qui dépasse du châssis casse un peu l’image de la finesse de ce téléphone.

IMG_20171206_184220-ConvertImage.jpg

 

Je trouve que le bouton Power est un peu trop proche des boutons Volume +/-, il aurait dû être un peu plus décalé pour ceux qui ont des gros doigts. 😊

 

IMG_20171206_184247-ConvertImage.jpg

 

Côté mensurations, le téléphone fait 156.2 mm de hauteur sur 76.2 mm de largeur & ainsi seulement 6 mm d’épaisseur, la finesse de ce smartphone est très avantageuse au toucher & à la prise en main. Le téléphone a un poids total de 145 g sans Motomods, avec le SoundBoost il faudra compter un poids total de 260g, ce qui équivaut à avoir un pavé dans les mains. Smiley tirant la langue

 

IMG_20171206_203024-ConvertImage.jpg

 

IMG_20171206_203324-ConvertImage.jpg

 IMG_20171206_203438-ConvertImage.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté ergonomie, le lecteur d’empreinte digitale est très bien situé selon moi, sur la façade avant dans le bouton Home de l’appareil. La façade arrière ne glisse que très peu, une fois le mods adapté, elle ne glisse plus. 

 

 

Pour conclure, ce Motorola Z2 Play est une belle surprise pour moi qui ne connaissait pas énormément la marque. L’idée d’incorporer des modules adaptables sous forme de coque est très novatrice, j’espère que ce sera la norme de demain ! Le design du Z2 Play me plaît malgré l’appareil photo dorsal qui dépasse un peu trop du téléphone, ce qui fait que le téléphone sans coque repose en partie sur l’appareil photo & sur la façade arrière côté bas. J’ajouterai que je salue l’effort d’avoir gardé l’entrée Jack 3.5mm pour les plus récalcitrants à l’idée de tout faire par le Bluetooth ! Smiley très heureux

 

     Peace, ReSsan ! Smiley très heureux