Qui a participé ?
Les Top Contributeurs de la communauté Sosh et les équipes Sosh ont travaillé sous forme d'atelier pour challenger la page d'accueil de sosh.fr.
C’était quoi le sujet ?
L’objectif était de savoir :
Mais aussi de challenger le design, pour rendre plus visibles et lisibles les offres et leur "événementialisation".
Et comment on s’y est pris ?
Nous avons préparé et proposé 2 ateliers aux participants de ce workshop.
Le 1er atelier avait pour but de récolter les retours de chacun des participants sur la page d'accueil Sosh, ce qu’ils apprécient, n’aiment pas, ce qui manque, ce qu’il faudrait améliorer…
Ces retours, incarnés sous forme de post-its ont permis de réfléchir et d’imaginer les composants ou fonctionnalités qui pourraient améliorer leur expérience et la réponse à leurs besoins, rendre les informations et messages plus lisibles et plus particulièrement les offres.
Nous avons enclenché le 2nd atelier, riche de toutes ces remontées qui ont servi de base aux futures propositions de nos top contributeurs.
4 problématiques au choix, ont permis aux participants de retravailler ou d’améliorer tout ou partie d’un bloc (le carrousel des promos ou le bloc des offres mobile et internet ou enfin le carrousel des téléphones) constituant la page d’accueil ou carrément de revoir la globalité de cette page.
Les problématiques étaient les suivantes :
Chacun a pu exprimer ses idées et les améliorations qu’ils souhaitaient en les mettant en œuvre sous forme de maquette d’intention.
A l’issue de ce workshop chacun a présenté sa maquette. Ce fût l’occasion de réagir et d’échanger, de rebondir et faire des suggestions pour challenger leurs propositions, et aller un peu plus loin dans leurs élaborations.
L’atelier s’est conclu par 5 maquettes, que l’équipe design a remis en page et éclairci
Les pistes pour la suite
A l’issue de ces deux ateliers avec les top-contributeurs et de deux demi-journées de travail avec toutes les parties prenantes Sosh, l’équipe design a rassembler toutes les idées qui ont émergé, pour garder les plus pertinentes et concevoir et prototyper des pistes.
Nous solliciterons de nouveau les participants de ces ateliers et des clients Sosh pour tester ces pistes, recueillir leurs retours, apporter des améliorations et enfin choisir et finaliser la proposition la plus intéressante, utile, agréable et efficace à la mettre en ligne dans les mois à venir.
Ces ateliers vous intéressent ? Vous souhaitez contribuer à construire le futur de Sosh ?
N'hésitez pas à le dire en commentaires. 😉
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.