Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

DANEMARK - APPELS FIXE AVEC INCORRECTE FACTURATION

Bonjour.

J'ai appelé ma famille au Danemark à un numéro fixe depuis mon téléphone fixe à mon boxe SOSH.

Le numéro danois est vérifié comme fixe chez le fournisseur au Danemark.

Depuis des années, je n'ai jamais été facturé ou payé un supplément en appelant ce numéro chez d'autres fournisseurs français.

C'était un problème en décembre 2023, en janvier 2024 et en février 2024 où SOSH a facturé mes appelles comme des appelles mobiles. Ça coûte très cher!

Heureusement SOSH a fait un remboursement pour le mois janvier 2024.

Malheureusement SOSH ne veut pas me rembourser pour les autres mois. Je ne comprends pas pourquoi.

SOSH n'a aussi pas corrigé son méthode de facturation, c'est a dire que mes appels en mars seront surtaxés.

Maintenant j'ai peur d’appeler aux d'autres numéros fixes au Danemark de mon téléphone fixe sur mon boîtier SOSH.

Pouvez vous m'aider, s.v.p. Merci en avance.

 


Solutions approuvées

Bonjour.

J'aimerais maintenant ajouter que on peut utiliser une service de Réclamation dans son espace client! C'est assez facile à utiliser.

Donc il n'est pas nécessaire d'écrire une lettre à Orange dans ce cas :-)!

En plus j'ai juste reçu un émail de SOSH, que on remboursera mes appels de la France vers mon numéro fixe au Danemark.

@hde_1

 

 

   

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour @hde_1 

 

Personne, sur ce forum, ne sais si vous appelez des  numéro Danois fixes ou mobiles. 

 

Si vous avez un forfait MOBILE Sosh, vous pouvez souscrire une option a 8€/mois pour appeler les fixes et mobiles Européens/Américains et Canadiens pendant 20 heures par mois .

 

https://shop.sosh.fr/options/20h-europe-usa-canada?thematic=mobile

Bonjour.

Merci de votre information.

Je n'appelle que vers des téléphones fixes au Danemark.

 

Je peux vous proposer une solution qui permettra à SOSH désormais de facturer correctement les appels vers les numéros de téléphone fixe au Danemark.
Le Danemark figure sur la liste de SOSH des 100 pays où l'on peut appeler gratuitement les numéros de téléphone fixe depuis la France.

Je peux vous informer que les numéros de téléphone danois à 8 chiffres sont officiellement classés comme suit :

Voir page 31 (schéma) et 32 (description du schéma) du document officiel dessous (en anglais):

https://eng.sdfi.dk/Media/638294944110731460/Guide%20to%20the%20Danish%20Numbering%20Plan.pdf

 

"Mon numéro fait partie du groupe (+45) 4694efhg, qui est un groupe de numéros de téléphone fixe au Danemark.
Ceci est démontré par le fait qu'il n'est PAS dans un groupe de numéros de téléphone MOBILE."

 

Page (ici page 32 est traduit en français), voir au fond s.v.p.:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Le fait qu'une série de numéros soit attribuée en tant que réserve signifie qu'aucun numéro n'est attribué à partir de cette série à l'heure actuelle
Toutes les séries de numéros réservées n'apparaissent pas directement dans le tableau, car cela n'est spécifié que pour les deux premiers chiffres.
- Les séries de numéros marquées d'un astérisque (*) sont attribuées pour l'utilisation d'une capacité supplémentaire. Cela s'applique également aux séries de numéros 108-109, 164-169 et 906-908.
- Les séries de numéros comportant les premiers chiffres 2-9 et le troisième chiffre 0 sont attribuées en vue d'une extension future du plan de numérotation. Elles n'apparaissent pas dans le tableau.
- La série de numéros 116 est réservée à l'utilisation harmonisée au niveau européen de numéros courts à 6 chiffres pour les services à valeur sociale. Le numéro court 116 112 ne peut être attribué ou utilisé par aucun service.
service.
- Les séries de numéros 3711-3719 et 372-379 ne seront pas mises en service tant que cela ne sera pas jugé nécessaire.
- Dans les séries de numéros marquées d'un ( !) Dans les séries de numéros marquées d'un ( !), les séries de numéros suivantes sont attribuées principalement aux communications mobiles plutôt qu'aux communications sur réseau fixe : 342, 344-349, 356-357, 359, 362, 365-366, 389, 398, 431, 441, 462, 466, 468, 472, 474, 476, 478, 485-486, 488-489, 493-496, 498-499, 542-543, 545, 551-552, 556, 571-574, 577, 579, 584, 586-587, 589, 597-598, 627, 629, 641, 649, 658, 662-665, 667, 692-694, 697, 771-772, 782-783, 785-786, 788-789, 826-827 et 829.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est à dire que par exemple les numéros qui commencent avec 462, 466, 468 sont MOBILES. Mais les numéros qui commencent avec 469 sont FIXES (le mien).

Sur la base de ce règlement, je propose que SOSH changera s.v.p. leur méthode de facturation d'appels vers tous les numéros fixe dans Danemark et me remboursera complètement la surtaxation en décembre 2023 (2,07€), février 2024 (37,01€) et mars 2024 (?€) qui va venir.

Bon week-end!

Merci d'avance.
@hde_1

 

@hde_1 

 

Le mieux est encore de contacter un conseiller Sosh par E-Chat afin de lui expliquer ce dysfonctionnement de facturation. 

 

https://assistance.sosh.fr/

Mot clef "contester facture "

 

 

Bonjour.

J'ai encore contacté l'assistance.

 

J'avais déjà expliqué ma situation dans le COMMUNAUTÉ, mais malheureusement je ne pouvais pas montrer cette information à l'assistance.   

 

J'aimerais donc inviter SOSH à donner à son "équipe de l'assistance" accès à son COMMUNAUTÉ comme les clients.

Egalement ouvrir pour envoyer des images et des documents entre le client et l'assistance. Comme on peut le faire dans le COMMUNAUTÉ.

 

Ma conclusion est donc la suivante :

Je dois écrire une lettre (papier!) et expliquer ma situation auprès 

 

Orange - Service Clients

La fibre TSA 90017

59878 Lille cedex 9.

 

@hde_1

Bonjour.

J'aimerais maintenant ajouter que on peut utiliser une service de Réclamation dans son espace client! C'est assez facile à utiliser.

Donc il n'est pas nécessaire d'écrire une lettre à Orange dans ce cas :-)!

En plus j'ai juste reçu un émail de SOSH, que on remboursera mes appels de la France vers mon numéro fixe au Danemark.

@hde_1

 

 

   

J ai été facturé en hors forfait alors que sur mon suivi il était indiqué pas de hors forfait. Le conseiller que j ai eu n a rien voulu savoir il était borné ! 

@Sam12345 

 

Bonjour ???

Bonjour @Sam12345 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Afin d'accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît : 


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés