le 25-08-2020 17:59
Bonjour,
Suite à un tchat avec Sosh à qui j'ai exposé le problème, on m'a envoyé une nouvelle carte SIM, celle installée ayant été considérée défectueuse. Je viens de l'installer et de l'activer.
- 1er problème, impossible de changer le code PIN !mais, bon, c'est peut-être parce que je ne vais pas au bon endroit pour le faire.
- 2e problème, la 4G à laquelle j'ai droit avec mon contrat, est toujours aussi fluctuante, elle vient, elle repart, et laisse la place à la 3G, voire à H+ !!! j'ai interrogé SAMSUNG : ça vient de notre opérateur... pourtant il semble que le réseau de mon village soit très correct. Alors, pourquoi ? et comment y remédier ? merci pour vos réponses et surtout vos solutions !!!
Cordialement
26-08-2020 17:54 - modifié 26-08-2020 17:56
Bonjour,
Et merci à Chantoine et Ziv d'avoir porté attention à ma demande.
J'ai enfin réussi à personnaliser mon code PIN (mais il n'était pas facile de trouver dans les paramètres l'endroit où je devais aller pour le faire).
Pour ce qui est de ma 4G fluctuante, je comprends que ce soit "le lot de tous les opérateurs". Mais quand je demande à Orange l'état de notre réseau dans mon village, la réponse est "excellent". Qu'est-ce que ça doit être quand le réseau est pertrubé !!!...
Cordialement
le 25-08-2020 18:46
Bonjour,
Pour changer le code pin, il faut généralement chercher dans les paramètres de sécurité.
Pour la couverture fluctuante, c'est le lot de tous les opérateurs. Aucun n'est le meilleur partout et tout le temps, mais Orange est en moyenne le meilleur en couverture et en débits, et de loin.
25-08-2020 22:25 - modifié 25-08-2020 22:26
Bonjour,
En complément, le forfait mobile ne garantit aucunement d'être tout le temps en 4G, ni chez Orange, ni ailleurs. Selon la couverture et le niveau de signal perçu sur son mobile, le réseau choisit automatiquement le réseau offrant le meilleur débit au moment où on l'utilise et en fonction des conditions changeantes. Parfois c'est de la 4G/4G+, de la 3G (pour info, H+, c'est de la 3G améliorée), de la 2G.
26-08-2020 17:54 - modifié 26-08-2020 17:56
Bonjour,
Et merci à Chantoine et Ziv d'avoir porté attention à ma demande.
J'ai enfin réussi à personnaliser mon code PIN (mais il n'était pas facile de trouver dans les paramètres l'endroit où je devais aller pour le faire).
Pour ce qui est de ma 4G fluctuante, je comprends que ce soit "le lot de tous les opérateurs". Mais quand je demande à Orange l'état de notre réseau dans mon village, la réponse est "excellent". Qu'est-ce que ça doit être quand le réseau est pertrubé !!!...
Cordialement
le 26-08-2020 19:00
Bonsoir,
La contrepartie pour le code pin c'est que vous n'aurez plus à explorer le menu pour ça 🙂
Sinon pour les cartes de couverture, Orange est souvent optimiste, un exemple ici : https://reseauxmobiles.info/article3/orange-et-peinture-au-rouleau-cartes-couverture
... mais ce sont quand même les meilleurs.