Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

4G+ sur iPhone 7 (3CA) avec antenne Orange à 100mètres

Bonjour, 

Je viens d'être passer chez Sosh et j'ai un iPhone 7 qui est normalement 3CA (compatible avec l'agrégation de trois bandes de fréquences). L'iPhone 7 est donc censer pouvoir offrir un débit théorique maximal de 450Mb/s or j'ai une antenne à 100 mètres qui dispose bien des trois bandes de fréquences donc je devrait pouvoir bénéficier de la 4G + de plus j'ai une vision direct sur l'antenne (pas de batiment haut ou autre obstacles) sauf que le jour je tourne au tour des 50Mb/s ce qui est très correct mais aussi très éloigné des 450 Mb/s et la nuit ou le matin tôt (au heure creuses) je suis à environ 150 Mb/s ce qui est pas mal du tout mais ma question est : comment savoir si l'iPhone 7 est en 4G + ou en 4G normal vu que celui ci n'affiche pas les intermédiaires, n'y a t il pas un moyen avec le field test (*3001#12345#*) pour ceux qui connaissent ? Sinon c'est normal de ne pas arriver à plus de 300Mb/s voir même 400Mb/s en débit réel en vu du débit théorique de 450Mb/s j'imaginais être à au moins 300Mb/s

Merci pour l'aide !


Solutions approuvées

Pour la mise à jour du modèle sur l'espace client, je recommande de ne pas s'en soucier, ça n'a aucune importance.

 

Pour la dernière question, selon les ingénieurs réseaux Orange avec qui j'ai pu parler, il n'y a aucun bridage pour les clients Sosh...

 

Comme j'ai écrit au dessus, j'ai un mobile LTE catégorie 24 capable en théorie d'aller à 3Gb/s en 4G et 8CA. J'ai bien sûr jamais vu ça en vrai...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour,

 

Il ne faut pas se fier aux "débits théoriques", qui sont des débits de labo, avec accès exclusif à l'antenne, dans des conditions idéales, impossibles en situation réelle.

 

Effectivement, les iPhone ne te donnent aucune information détaillée.

 

150Mb/s "réels", c'est confortable, je pense, les 300/400Mb/s sont atteints plutôt en 5G (et encore, pas tout le temps non plus), rarement en 4G, mêmes avec les mobiles les plus récents.

 

Je te recommande d'oublier les speedtests et de voir si dans ton usage réel, le confort d'usage et sa stabilité te conviennent.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir, merci tout d'abord pour votre retour, oui 150Mb/s réel sont tout à fait confortable je trouvais juste sa bizarre de ne pas s'approcher des 400Mb/s réels vu que je viens de faire des recherches sur youtube et plusieurs personnes (également chez Sosh, avec l'iPhone 7 et proche de l'antenne) avait 250Mb/s à 10h, or moi à 10h j'ai pas plus de 70Mb/s. J'ai une autre question à propos du menu "field test" de l'iPhone (acessible en composant le *3001#12345#* sur un iPhone), j'ai vu qu'il y a plusieurs données, ont m'avait dit qu'il y en a une pour pouvoir savoir sur quel fréquence l'iPhone était connecté (700Mhz/800Mhz/1800Mhz/2100Mhz ou 2600Mhz), mais je ne m'en souviens plus, sauriez-vous à laquel cela correspond ? De plus avant ont avait le signal en dbm numériques maintenant cela n'est plus possible et il y a plein de ligne avec différentes valeurs et on ne sait plus laquelle indique quoi savez-vous laquelle il faut regarder et ce que signifie les autres ? J'aimerais avoir une solutions pour savoir (à l'aide de se menu field test) si mon iphone est en 4G+ ou non. Enfin une dernière petite question : je viens de souscrire une nouvelle ligne et j'ai activer la sim et cela fait maintenant plusieurs jours que je l'utilise, mais je n'ai pas la marque et le modèle du smartphone sur mon espace abonné sosh comme pour les anciennes lignes j'ai essayer de connecté l'app my sosh sur le mobile en question, je l'ai redémarré mais rien n'y fait. Parallèlement à sa j'ai changer de smartphone sur une autre ligne qui a été souscrite il y a plusieurs mois (j'ai changer pour un iPhone 7 dimanche dernier) et sur l'espace abonné il n'y a pas précisé non plus la marque et le modèle de smartphone alors que celle ci est souscrite depuis longtemps, et le mobile non detecté sur ces deux lignes est exactement le même que celui de ma troisième ligne qui est detecté à savoir un iPhone 7

Merci de m'avoir écouté

Oula, il faut espacer un peu le texte, sinon, c'est illisible...

 

- je dis pas que c'est impossible d'avoir 200Mb/s en 4G (https://www.speedtest.net/result/a/7355172263 sur mon S20 qui est LTE cat 24 avec un débit théorique max de 3Gb/s en 8CA, on voit bien que l'on très très loin du compte) mais il faut vraiment avoir de très bonnes conditions de signal et une antenne pratiquement inutilisée par les autres clients. Ce n'est pas un débit à attendre en moyenne quand on utilise son mobile à différents endroits.

- j'ai pas d'iPhone donc je ne connais son mode "field test"

- le fait que le modèle ne s'affiche pas dans l'espace clients n'a aucune conséquence, ça va se mettre à jour tout seul

- je le répète : oublie les speedtests. Si le mobile fait ce que tu veux au moment où tu en as besoin, c'est que tu as une qualité de service adéquate

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Désolé pour le texte j'ai pas l'habitude

 

- Pour les speedtest la personne qui à fait se test vient de me dire qu'elle est dans un village donc avec sans doute moins de personnes connectés sur l'antenne que moi (qui est dans une ville) c'est donc finalement tout à fait compréhensible de plus comme vous dite le mobile marche absolument parfaitement pour les appels et internet mobile.

 

- Pour la mise à jour du modèle dans l'espace abonné avez-vous un délai approximatif à me communiquer ? J'ai fait le changement de mobile dimanche dernier je pensais quelques jours mais visiblement cela serait plus long ?

 

- Sinon dernière chose : savez vous si il y a un bridage au niveau du débit ou une éventuelle priorisation des clients Orange en cas de saturation du réseau par exemple entre les offres Sosh et Orange et si il y a un bridage/priorisation en cas de saturation au sein même des offres Sosh entre les séries dites "limités" (comme mon forfait 11,99€ 40Go que j'ai récement souscrit) et les forfait dit "classique" tout le temps acessible (comme celui de 24,99€ avec 70Go en Europe)

 

Merci

Pour la mise à jour du modèle sur l'espace client, je recommande de ne pas s'en soucier, ça n'a aucune importance.

 

Pour la dernière question, selon les ingénieurs réseaux Orange avec qui j'ai pu parler, il n'y a aucun bridage pour les clients Sosh...

 

Comme j'ai écrit au dessus, j'ai un mobile LTE catégorie 24 capable en théorie d'aller à 3Gb/s en 4G et 8CA. J'ai bien sûr jamais vu ça en vrai...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour le retour rapide, Oui mais même si votre mobile permet de tells débits théoriques il faudrait aussi que le réseau suive là par exemple je sais que  c'est max 600Mb/s en théorique en 4G ++ je crois donc il est évidement impossible d'arriver au débits que vous avez mis en avant il faudrait de la 5G et encore même pas, cependant je suis d'accord avec vous pour dire que c'est excellent 150Mb/s en réel en 4G et je suis satisfait de ce débit car Orange est le seul à proposer ça de toute façon les autres sont bien pires 

 

Pour le modèle dans l'espace abonné je ne m'en soucier pas c'était juste pour savoir combien de temps même si je sais que cela n'a pas d'importance c'était juste pour avoir un meilleur aperçut dans mon espace abonné donc c'est pas urgent du tout c'est sur mais c'est mieux quand même, vous pensez que le délai un mois ? Lors de la réinitialisation ? 

Ne pas s'en soucier, c'est ne pas poser la question, vu qu'elle n'a aucune importance. Ca se mettra à jour quand ça voudra, sans rien changer au service mobile...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, oui c'est vrai que ça n'as pas d'importance c'est plus esthétique qu'autre chose et en plus je viens de consulter mon espace abonné et la mise à jour viens d'avoir lieu ce matin, je voulais juste savoir si il fallait peut être demander à un conseiller ou alors attendre et visiblement cela est assez rapide vu que j'ai changé le mobile dimanche dernier et que la mise à jour à eux lieu ce matin donc si quelqu'un d'autre ce pose cette question il faut compter 4 jours environ je vous remercie tout de même pour votre aide