22-12-2020 16:50 - modifié 22-12-2020 16:51
bonjour à tous
je rencontre un problème avec ma sim sosh et mon routeur 4G TP-LINK MR6400
je n'arrive pas à trouver les bons APN pour que la sim soit reconnue
voici les infos qui me sont demandées et que j'ai renseigné :
PDP TYPE : IPv4
APN TYPE : Static
APN : orange
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Type d'authentification : PAP
quelqu'un peut-il me dire si j'ai fait une coquille ?
je précise que si je mets la sim dans mon téléphone, internet fonctionne
par avance merci
cordialement
le 07-01-2021 17:09
j'ai trouvé ceci qui semble correspondre peu ou prou à notre problème
https://community.tp-link.com/en/home/forum/topic/213014?replyId=494588
je suis situé entre deux antennes à égale distance avec une qualité de réception moyenne dans un village avec pas mal de relief autour
on dirait que le routeur alterne connexion/déconnexion sur les bandes de fréquences LTE en fonction de la qualité du signal de l'une ou de l'autre des 2 antennes
problème que je ne rencontre pas sur mon lieu de travail car la qualité de réception est excellente
je vais tester ce firmwre et continuer à investiguer
11-01-2021 11:08 - modifié 11-01-2021 11:39
j'ai testé ce firmware ce week end en mettant la "Band" sur 3 puis sur 20 puis sur 40
sur 3 et sur 40, refus de connexion net
sur 20 la connexion s'établit, je surfe un peu et je suis déconnecté à intervale régulier
je ne peux que rebooter le routeur 4G pour retrouver une connexion
donc ce firmware dans mon cas ne résoud rien
je continue à chercher
le 11-01-2021 11:56
@freenod
Après analyse je vous informe que des perturbations réseaux ont été détectées à l'adresse indiquée, un rétablissement est programmé pour le 19/01 en fin de journée.
En nous excusant de la gêne occasionnée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-01-2021 13:58
merci pour votre réponse
wait and see donc
cordialement
le 07-08-2024 15:09
Bonjour :
J'ai le même problème....
Je viens d'activer ma carte SIM; je l'ai mise dans le route TP Link TL-MR6400, j'ai eu internet. Puis, j'ai rebooté le router, et là, impossible de retrouver la connexion internet...
Le chatbot ne comprends pas ma question; impossible de trouver un numéro de téléphone pour le support technique...
le 07-08-2024 15:14
Ooops.... Nouveau reboot après avoir mis les 2 antennes; ca marche. Désolé; je pensais que c'était des antennes pour le WiFi; visiblement, elles servent aussi pour la 4G. Désolé, tout marche bien.
le 14-04-2025 20:33
Explication aujourd'hui par le service client : une carte sim SOSH ordinaire ne peut pas fonctionner dans un routeur, parce qu'elle est faite pour passer des SMS et des appels téléphoniques aussi, ce qu'elle ne peut pas faire dans un routeur. Pour cela, il faut acheter une carte sim complémentaire, la "Multi-SIM Internet + 1 Go" à 5 € / mois en plus. Elle utilise le forfait DATA de la carte ordinaire qui lui est liée. Du coup, ça passe mon forfait 40 Go de 5,99 €/mois à 10,99 € par mois pour avoir des datas dans un routeur. C'est trop cher, je résilie mon contrat.