22-12-2020 16:50 - modifié 22-12-2020 16:51
bonjour à tous
je rencontre un problème avec ma sim sosh et mon routeur 4G TP-LINK MR6400
je n'arrive pas à trouver les bons APN pour que la sim soit reconnue
voici les infos qui me sont demandées et que j'ai renseigné :
PDP TYPE : IPv4
APN TYPE : Static
APN : orange
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Type d'authentification : PAP
quelqu'un peut-il me dire si j'ai fait une coquille ?
je précise que si je mets la sim dans mon téléphone, internet fonctionne
par avance merci
cordialement
le 23-12-2020 17:03
Votre problème est-il résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-12-2020 17:36 - dernière modification le 29-12-2020 11:42 par Modérateur_MJ
bonjour
merci pour votre réponse
mon problème n'est pas résolu mais j'ai un peu avancé
j'ai utilisé une puce free pendant un an dans ce routeur sans aucun problème
j'ai cependant mis à jour le firmware du routeur
le routeur se connecte, j'obtiens une IP puis je suis déconnecté au bout de 2/3 minutes
WAN Interface Name : LTE
IP Address : 10.228.**.*** ou 10.131.**.** (étonnement l'IP est très différente)
Primary DNS : 192.168.10.110
avec les paramètres suivants :
APN : orange (ou orange.fr)
Nom d’utilisateur: orange
Mot de passe : orange
Type d’authentification : PAP
Protocole APN : IPv4
je suis dubitatif 😕
n'y aurait-il pas une option à activer sur la SIM ?
merci
le 23-12-2020 17:42
Pouvez-vous me communiquer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de ligne qui est dans le routeur
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-12-2020 22:13
Bonjour,
j'ai a peu près le même problème, sauf que je n'ai pas de déconnexion mais des "micro-coupures", obligé de raffraichir mon navigateur régulièrement pour voir les pages aparaitres et ce assez régulièrement.
Les tests de débits indiquent clairement une coupure de réception/émission pendant un certain temps avant de reprendre.
- Routeur : MR6400
- Même configuraiton que vous dans l'APN
Forfait Sosh 4g ... depuis peu car j'étais chez Free avant (et là pas de soucis....).
Si vous avez une solution, je suis preneur ^^
le 24-12-2020 12:07
bienvenue !
nous allons oeuvrer pour trouver LA solution ^^
je continue mes tests avec un routeur huawei pour comparer
le 24-12-2020 12:14
D'accord, faites les tests et revenez vers nous pour nous tenir informé.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-01-2021 17:24
bonjour
j'ai fait des tests au boulot toute l'après midi, aucun problème de déconnexion ou autre
j'ai téléchargé un iso centos de presque 9Go sans aucune coupure
il y a deux antennes orange à moins de 500 mètres (marseille 15) avec comme caractéristiques :
LTE 700 (4G)
LTE 800 (4G)
LTE 1800 (4G)
LTE 2100 (4G)
LTE 2600 (4G)
celle dans mon village à domicile est loin avec ces caractéristiques :
LTE 700 (4G)
LTE 800 (4G)
LTE 1800 (4G)
cela peut-il jouer ?
d'autre part dans les paramètres avancés du routeur 4G il y a des "System Log"
je vais refaire des tests ce soir à domicile et voir ce que je trouve dans les logs
le 07-01-2021 10:01
j'ai un peu avancé
j'ai ramené le routeur chez moi et même problème
je suis déconnecté régulièrement, à peu près toutes les 5 minutes
et impossible de me reconnecter, sauf à rebooter le routeur 4G
le problème ne se pose pas quand le routeur est au boulot
je suis en train d'analyser les logs
le 07-01-2021 10:31
Bonjour @freenod
Afin de lancer une analyse réseau, je vous invite à nousconfirmer via message privé l'adresse impactée n°, rue, code postal etc.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !