Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

APN Sosh pour TP-LINK MR6400

bonjour à tous

je rencontre un problème avec ma sim sosh et mon routeur 4G TP-LINK MR6400

je n'arrive pas à trouver les bons APN pour que la sim soit reconnue

voici les infos qui me sont demandées et que j'ai renseigné :

 

PDP TYPE : IPv4
APN TYPE : Static
APN : orange
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Type d'authentification : PAP

 

quelqu'un peut-il me dire si j'ai fait une coquille ?

je précise que si je mets la sim dans mon téléphone, internet fonctionne

par avance merci

cordialement

 

13 réponses13

Bonsoir@freenod ,


Votre problème est-il résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour

merci pour votre réponse

mon problème n'est pas résolu mais j'ai un peu avancé

j'ai utilisé une puce free pendant un an dans ce routeur sans aucun problème

j'ai cependant mis à jour le firmware du routeur

le routeur se connecte, j'obtiens une IP puis je suis déconnecté au bout de 2/3 minutes

WAN Interface Name : LTE

IP Address : 10.228.**.*** ou 10.131.**.** (étonnement l'IP est très différente)

Primary DNS : 192.168.10.110

avec les paramètres suivants :

APN : orange (ou orange.fr)
Nom d’utilisateur: orange
Mot de passe : orange
Type d’authentification : PAP
Protocole APN : IPv4

je suis dubitatif 😕

n'y aurait-il pas une option à activer sur la SIM ?

merci

 

Pouvez-vous me communiquer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de ligne qui est dans le routeur


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

j'ai a peu près le même problème, sauf que je n'ai pas de déconnexion mais des "micro-coupures", obligé de raffraichir mon navigateur régulièrement pour voir les pages aparaitres et ce assez régulièrement.

Les tests de débits indiquent clairement une coupure de réception/émission pendant un certain temps avant de reprendre.

 

- Routeur : MR6400

- Même configuraiton que vous dans l'APN

 

Forfait Sosh 4g ... depuis peu car j'étais chez Free avant (et là pas de soucis....).

 

Si vous avez une solution, je suis preneur ^^

bienvenue !

nous allons oeuvrer pour trouver LA solution ^^

je continue mes tests avec un routeur huawei pour comparer

Bonjou@freenod ,


D'accord, faites les tests et revenez vers nous pour nous tenir informé.


Bonne journée

Thierry-G


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour

j'ai fait des tests au boulot toute l'après midi, aucun problème de déconnexion ou autre

j'ai téléchargé un iso centos de presque 9Go sans aucune coupure

il y a deux antennes orange à moins de 500 mètres (marseille 15) avec comme caractéristiques :

LTE 700 (4G)

LTE 800 (4G)
LTE 1800 (4G)
LTE 2100 (4G)
LTE 2600 (4G)

celle dans mon village à domicile est loin avec ces caractéristiques :

LTE 700 (4G)
LTE 800 (4G)
LTE 1800 (4G)

cela peut-il jouer ?

d'autre part dans les paramètres avancés du routeur 4G il y a des "System Log"

je vais refaire des tests ce soir à domicile et voir ce que je trouve dans les logs

 

j'ai un peu avancé

j'ai ramené le routeur chez moi et même problème

je suis déconnecté régulièrement, à peu près toutes les 5 minutes

et impossible de me reconnecter, sauf à rebooter le routeur 4G

le problème ne se pose pas quand le routeur est au boulot

je suis en train d'analyser les logs

 

Bonjour @freenod 

Afin de lancer une analyse réseau, je vous invite à nousconfirmer via message privé l'adresse impactée n°, rue, code postal etc. 

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !