Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

APN Sosh pour TP-LINK MR6400

bonjour à tous

je rencontre un problème avec ma sim sosh et mon routeur 4G TP-LINK MR6400

je n'arrive pas à trouver les bons APN pour que la sim soit reconnue

voici les infos qui me sont demandées et que j'ai renseigné :

 

PDP TYPE : IPv4
APN TYPE : Static
APN : orange
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Type d'authentification : PAP

 

quelqu'un peut-il me dire si j'ai fait une coquille ?

je précise que si je mets la sim dans mon téléphone, internet fonctionne

par avance merci

cordialement

 

13 réponses13

j'ai trouvé ceci qui semble correspondre peu ou prou à notre problème

https://community.tp-link.com/en/home/forum/topic/213014?replyId=494588

je suis situé entre deux antennes à égale distance avec une qualité de réception moyenne dans un village avec pas mal de relief autour

on dirait que le routeur alterne connexion/déconnexion sur les bandes de fréquences LTE en fonction de la qualité du signal de l'une ou de l'autre des 2 antennes

problème que je ne rencontre pas sur mon lieu de travail car la qualité de réception est excellente

je vais tester ce firmwre et continuer à investiguer

j'ai testé ce firmware ce week end en mettant la "Band" sur 3 puis sur 20 puis sur 40

sur 3 et sur 40, refus de connexion net

sur 20 la connexion s'établit, je surfe un peu et je suis déconnecté à intervale régulier

je ne peux que rebooter le routeur 4G pour retrouver une connexion

donc ce firmware dans mon cas ne résoud rien

je continue à chercher

@freenod 

Après analyse je vous informe que des perturbations réseaux ont été détectées à l'adresse indiquée, un rétablissement est programmé pour le 19/01 en fin de journée.

En nous excusant de la gêne occasionnée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

merci pour votre réponse

wait and see donc

cordialement